- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi mosaïque sur tf1 après 18h30 ?
J’ai la fibre depuis 2 semaines (box8) et pendant une semaine pas de problème de réception comme maintenant à partir de 18h35 jusqu’à la fin du journal de tf1.
même la pub vrille un peu
Grâce à sfr et moi, j’ai fait le diagnostic qui se termine par Éteindre et rallumer la box8.
Donc ça fait 2 jours que je suis obligé de faire cette manipulation.
Ce soir j’ai décidé de laisser tf1 avec de la mosaïque car ensuite j’allais sur LCI.
Et LCI impeccable.
Je me pose la question si c’est un problème uniquement des chaînes publiques avec la box8 ?
Si je me mets sur la source TNT pas de mosaïque.
Suis je le seul à avoir des problèmes techniques avec, pourtant, un débit hyper fort ?
Avez vous une astuce de paramètrage au niveau de la résolution si, bien sûr, il y a un lien avec ma mosaïque ?
Actuellement, j’ai laissé le paramètre ´AUTO’ même si je crains d’avoir une entrée 4k sur des émissions tf1 qui ne le sont pas.
J’ai essayé de mettre 1080 en résolution comme sur mon ancienne tv samsung mais, même à cette résolution (loin de 2920 du 4k)
, j’ai la mosaïque à partir de 18h30 sur tf1.
Mon épouse me dit que même pendant la journée sur la M6 elle a souffert de mosaïque modérément.
Je crains avoir autant de problèmes avec la fibre que j’ai eu il y a 5 ans avec la THD cable.
merci de me rassurer.
joël
Sfr me demande de souffler sur d’éventuelles poussières sur l arrivée physique de la fibre. mais c’est clean.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rollier-jo,
Vous avez eu le bon réflexe en faisant l'auto-diagnostic depuis votre application SFR&Moi.
Permettez-moi, au vu de la situation, de vous orienter vers un technicien SFR. En ayant accès à votre dossier il sera en mesure de trouver une solution à ces dysfonctionnement.
En vous souhaitant une agréable journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Par conséquent je ne suis pas en mesure de vous solutionner outre mesure. C'est pour cela que je vous invite à échanger avec un technicien pour qu'il puisse vous venir en aide.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
finalement c’est un membre de la communauté sfr qui a peut être solutionné le problème de mosaïque.
(Sft1023 me demande de faire un reset mais ça ne solutionne pas mes mosaïque. )
voir mon nouveau post avec une piste sérieuse pour régler le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rollier-jo,
Vous avez eu le bon réflexe en faisant l'auto-diagnostic depuis votre application SFR&Moi.
Permettez-moi, au vu de la situation, de vous orienter vers un technicien SFR. En ayant accès à votre dossier il sera en mesure de trouver une solution à ces dysfonctionnement.
En vous souhaitant une agréable journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A quoi bon !
je crains me retrouver dans la même situation qu’avec mon ex thd.
En fait la vitesse x10 n’a pas changé la mosaïque qui arrive quand il y a la période où tout le monde se connecte.
la config du decodeur est AUTO concernant la résolution et je pensais qu’en mettant 1024 ça supprimerait la mosaïque.
Si je regarde l’info qui apparaît rapidement en haut du téléviseur samsung, je vois 2920 x soit 4k ?
Sfr (que je pratique depuis 40ans et qui avait une tv irréprochable, à du modifier la séparation internet/tv
et le technicien se contentera de me demander d’éteindre et de rallumer la box.
.
Pourquoi ce type de reset corrige partiellement ce flux mosaïque ? Sur mes chaînes généralistes ?
Lci ne mosaïque que très très rarement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Par conséquent je ne suis pas en mesure de vous solutionner outre mesure. C'est pour cela que je vous invite à échanger avec un technicien pour qu'il puisse vous venir en aide.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
c’était pour savoir si j’étais le seul ou si c’était un problème général.
certains ont peut être baissé la résolution, ce n’est pas une solution mais ça permet de d’échanger nos ´astuces’
bien sûr j’ai fait un appel technique et il fait un reset a distance de la box8 comme j’aurais pu je faire avec un pic.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
finalement c’est un membre de la communauté sfr qui a peut être solutionné le problème de mosaïque.
(Sft1023 me demande de faire un reset mais ça ne solutionne pas mes mosaïque. )
voir mon nouveau post avec une piste sérieuse pour régler le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rollier-jo,
Pouvez-vous me confirmer que vous avez trouvé une solution pour votre dysfonctionnement ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui et c’est plutôt incroyable
ca fait 2 jours sans mosaïque juste après la manipulation préconisée par un membre https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/enregistrement-corrompu-solution/m-p/2356383/emcs_t/S2h8...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rollier-jo !
Merci pour votre retour qui servira à coup sûr aux autres membres de la Communauté SFR ! Je suis content de savoir que vous avez trouvé une solution à votre dysfonctionnement 🙂
En vous souhaitant une agréable journée 😉