Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Très instructif, technique et intéressant. J'y vois un peu plus clair. C'est plus complexe que je ne pensais.
Effectivement je me souviens de ces termes employés pour vraie ou fausse fibre. Sans vraiment trop savoir de quoi il s'agissait.
La chasse au débit internet, qui était suffisant en THD coaxial pour mon usage, m'a fait régresser dans usage télévisuel.
Chasse au débit d'ailleurs bien orchestré et mis en avant par SFR à coup de mails, d'appels téléphoniques et SMS (car je ne réponds plus aux numéros inconnus).
Mais bon, ce qui est fait...
Bonne soirée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @charlifu
Chasse au débit d'ailleurs bien orchestré et mis en avant par SFR
C'est vrai : leur vendeurs (à distance ou même boutique) ne cachent pas beaucoup leur désir faire "passer à la fibre" un client qui serait encore en ADSL ou en coaxial.
- D'une part, je pense que c'est dans un but commercial de faire "+1" sur leurs performances de vente individuelle (un vendeur est toujours motivé pour placer une vente)
- D'autre part, de manière moins individuelle, SFR est sans doute maintenant bien obligé de suivre l'air du temps : en France l'hybride fibre+coaxial a bien été mis à terre avec la polémique des concurrents sur la fausse fibre qui a été largement reprise dans la clientèle "quoi, on m'a vendu de la fausse fibre ?" et qui a mené aux procès. Et comme au final la fibre de bout en bout (non hybride, FttH) va indéniablement succéder au FttLA hybride, avec plus de développement technique, plus de potentiel de très très gros débits à l'avenir etc. que ça n'a fait qu'accélérer un mouvement qui serait arrivé.
=> le coaxial aurait cédé la place tôt ou tard, mais aurait sans doute pu monter en nouvelles normes en France et persister encore quelques années (notamment passer de la norme Docsis 3.1 actuelle chez SFR à la norme en Docsis 4 qui permet des débits presque symétriques d'environ 10 Gbit/s, lire ICI, déjà espéré en 2020, ou LÀ). Cependant, si d'autres pays vont voir leur câblo-opérateurs s'emparer de cette norme (lire ICI) hélas en France cette bataille d'image (fondée techniquement) sur le non-mélange de 2 technos sous le même nom "fibre" a abouti à coller une mauvaise image à l'une d'entre elle et donc accélérer sa fin... IL n'y aura donc sans doute jamais d'investissement dans cette amélioration chez nous.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
-
- 1
- 2
- Suivant »