Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pixellisation de la Télévision

fredericpr02
Visiteur

Bonjour

Nous rencontrons depuis le passage à la fibre un phénomène de pixellisation sur n'importe quelles chaines TV.

Ce phénomène apparait de temps à autre, mais aussi systématiquement dès qu'un ordinateur télécharge ou regarde une simple vidéo YouTube.

Avec l'assistance SFR, nous avons testé la réinitialisation de nos appareils box (NB6) et décodeur TV (évolution) , nous avons échangé chaque câbles, hdmi, câble réseau, plus les modifications de l'assistance sur notre ligne (je ne sais pas ce qu'il font) sans résultat.

On nous a donc envoyé un nouveau décodeur le décodeur plus, après installation rien n'a changer à notre problème de pixellisation. Nous avons échanger avec une autre télévision, même problème

Nous avons tester le site https://tv.sfr.fr sur l'ordinateur ayant une carte réseau supérieur 100 Méga, le test de débit indiquant plus de 400 Méga, et le problème de pixellisation est présent aussi par ce biais ! ce qui me fait penser que le changement de décodeur était visiblement inutile.

Bref ce problème semble étrange, un simple visionnage d'une vidéo sur youtube pose problème alors qu'un jeu MMORPG gourmant en donnée de connexion n'en pose visiblement pas. Le problème s'accentue le soir quelque soit l'activité des ordinateurs, je précise que ce soucis n'existait pas du tout en ADSL avec un débit aux alentours 10 Méga.

Etrangement aussi un ordinateur qui télécharge un fichier en câble réseau fait pixelisé, le même ordinateur en wifi qui télécharge le même fichier, ne fait pas pixelisé, nous avons donc pensé à interférence sur les câbles réseaux mais comme tout part du hub de la box difficile de les séparés,  nous avons toutefois tenter avec des hubs séparés pour éloignés les câbles mais sans résultats.

Le changement de box serait t'il la solution, nous avons quand mêmes des doutes, auriez vous une autre piste ? merci

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpr02,

Avant d'envisager le changement de Box, je vous invite à réaliser un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi, cela permettra d'isoler et d'identifier un éventuel incident qui impacterait votre ligne ou votre matériel. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler l'incident. Des pistes de solutions vous seront ensuite proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

fredericpr02
Visiteur

Bonjour Yann

Bien qu'il y avait un incident sur la ligne, et après deux rdz vous non honoré par le service client SFR, j'ai reçu un simple sms indiquant que mon problème était résolu, ce qui n'en ai absolument rien.

Il est quand même abusé de proposer des rdz vous téléphonique, de les valider par sms, et de ne pas les honorer, je referme la parenthèse.

Donc j'ai relancer le diagnostique à partir de l'application SFR&Moi qui au final ne fait que redémarrer les appareils, ce qui n'a jamais donner de résultat, donc au final rien de mieux.

Je reviens sur le changement de box, mais je me demande aussi si l'utilisation de câbles Ethernet blindés ne serait pas judicieux, mais dois-je tous les changer ou uniquement celui qui va de la box au décodeur, parceque ils sont forcément plus cher et que j'ai de la distance avec les PC.. Merci.   

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus