Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Woufy et @Magali 

Pour moi, il y a 2 façons de brancher votre Home CInéma :

- Ma solution préférée : en intermédiaire entre votre décodeur et votre écran TV par HDMI. On obtient la chaine suivante : décodeur > cable HDMI (de préférence celui fourni par SFR) > Home Cinéma > cable HDMI > écran TV - Dans ce cas, choisissez dans les réglages Audio la sortie son HDMI 

- en back-up : par SPDIF : le décodeur reste branché classiquement avec l'écran TV au travers d'un cable HDMI et on rajoute un cable SPDIF entre le décodeur et le Home Cinéma. On choisit alors les Réglages Audio en sortie son SPDIF.

A priori, ces 2 configurations gardent les aspects stéréo (à vérifier tout de même dans les Réglages du Home Cinéma) et dolby passthrough.

Etes-vous dans une ou l'autre de ces configurations ? ou avez-vous procédé à une autre installation ?

Bonne journée.

Pascale, Chef de produit SFR
Woufy
Visiteur

Bonjour,

J'ai aucune de ces 2 installations car impossible de faire ces 2 installations 

Pour la 2eme installation Il y a pas de connection spdif sur le décodeur sfr box 8 ( du moins que je ne l'ais pas vu)

Impossible de faire la 1ere connections parce que j'ai un code erreur " ce contenu ne peut pas être affiché car votez tv n'est pas compatible hdcp 2.2 "

Donc actuellement mon installation est comme ça " box 8 hdmi vers télé, télé spdif vers home cinema et home cinéma hdmi vers tele" 

Si il y a une sortie spdif sur le décodeur, si vous pouvez me le  montrer 

Et pour le le problème hdcp 2.2, peut être que ma télé est trop vieille ?

Merci

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Woufy 

Merci de m'avoir décrit précisément votre installation.

Effectivement, il n'y a pas de port SPDIF sur la SFR box 8 TV.

Dans votre installation, je ne comprends pas le besoin de faire une boucle entre votre Home Cinémaet  la TV : je pense que vous pouvez retirer la connexion home cinéma hdmi vers tele. C'est peut-être elle qui génére ce message perturbateur.

Sinon, je confirme que la 1ère solution que je vous ai indiquée (Home Cinéma en intermédiaire + 2 cables HDMI) sera la plus à même de garantir la qualité du son.

Bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR
Woufy
Visiteur

Bonjour,

J'ai fait une boucle parce que j'ai une console qui est branche directement sur le home cinema en fait "Nintendo switch hdmi vers home cinéma " 

Je vais essayer de débrancher le hdmi qui boucle la tv et voir ce que ça donne 

Merci 

Woufy
Visiteur

Bonjour,

Après enlèvement du câble hdmi home cinema vers tele plus de son qui sort, parce qu'en fait je suis obligé de mettre ce câble car c'est la sortie du home cinema "hdmi out" .donc obligé de le câble comme ça 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Woufy,

A propos de votre problématique de son je vous propose de contacter un conseiller en passant par Chat SFR, ce dernier sera en mesure de vous procurer des renseignements complémentaires et voir qu'est-ce qu'il est possible de faire 😉

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus