- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR TV Impossible de s'identifier sur google chromecast
Bonjour,
Je dispose depuis cette semaine d'une BOX 5G SFR.
La box fonctionne parfaitement, mais je ne parviens pas à faire fonctionner SFR TV sur mon google ChromeCast qui est raccordé à ma TV LG.
Mon environnement est le suivant:
- box 5 G SFR, wifi activé, option SFR TV activée (par défaut dans l'offre)
- Google ChromeCast, connecté en wifi sur la box 5G. Accès à internet OK, téléchargement de SFR TV OK.
Au lancement de SFR TV depuis mon chromecast, il m'est demandé de m'identifier. Je saisis alors le login et mdp de ma box 5G et j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que je ne dispose pas d'un abonnement multi tv (alors qu'aucun autre équipement n'est connecté à SFR TV).
Afin d'exclure un problème d'identifiant, j'ai réalisé le même test mais depuis mon smartphone (iphone + appli SFR TV) et la cela fonctionne parfaitement.
Quelqu'un aurait il eu un problème similaire, ou auriez vous des pistes potentielles ? (sachant que je n'ai pas besoin du multi tv)
Bonne journée
Guillaume
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que vous faites une confusion. L'application SFR TV disponible dans l'univers Android TV / Google est liée à l'option Multi TV sur TV connectée
https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv
Cette option n'est pas disponible sur l'offre Box 5G, mais uniquement sur les offres ADSL, Fibre et "Coaxial".
Seul le service SFR TV est accessible avec l'offre Box 5G (https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/tv-pc/), qui fonctionne sur Smartphone/Tablette iOS / Android et sur PC/MAC (https://tv.sfr.fr/home)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que vous faites une confusion. L'application SFR TV disponible dans l'univers Android TV / Google est liée à l'option Multi TV sur TV connectée
https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv
Cette option n'est pas disponible sur l'offre Box 5G, mais uniquement sur les offres ADSL, Fibre et "Coaxial".
Seul le service SFR TV est accessible avec l'offre Box 5G (https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/tv-pc/), qui fonctionne sur Smartphone/Tablette iOS / Android et sur PC/MAC (https://tv.sfr.fr/home)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumelo06
auriez vous des pistes potentielles ? (sachant que je n'ai pas besoin du multi tv)
Dans le fond, en vérité le problème est là :
- l'application que tu veux utiliser existe pour ton matériel : SFR TV sur Android TV, disponible dans le store Google Play
- mais elle n'est pas destinée "à ton profil d'utilisateur" => elle est destinée à être utilisée comme "décodeur secondaire" pour ceux qui ont déjà un décodeur principal inclus dans l'abonnement et nécessite un abonnement à 5€/mois (donc destiné à des utilisateurs ayant une consommation de télévision sur 2 écrans !)
Et justement l'offre 5G n'est pas destinée à avoir cette option de décodeur supplémentaire pour un usage TV "intensif".
Afin d'exclure un problème d'identifiant, j'ai réalisé le même test mais depuis mon smartphone (iphone + appli SFR TV) et la cela fonctionne parfaitement.
C'est une conséquence de ma remarque ci-dessus :
- SFR TV sur boitier TV et smart TV est considéré comme un décodeur supplémentaire, et ainsi facturé comme un décodeur supplémentaire : 5€/mois
- SFR TV sur simple téléphone (voire tablette) est au contraire un moyen qui n'est pas à la hauteur d'un écran TV et qui est un service gratuit chez SFR
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et attention aux problèmes de saturation du réseau 5G aux heures de grande écoute, sans oublier l'énorme consommation data de la tv !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, c'est très clair !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Visiblement, je dois retourner voir mon contact commercial SFR car l'offre 5G proposée ne répond pas à mes besoins (internet + SFR TV sur une télévision)...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumelo06
l'offre 5G proposée ne répond pas à mes besoins (internet + SFR TV sur une télévision)...
En vérité une offre "Box 5G" dans les conditions actuelles ne sera pas une solution pour toi :
- oui le débit peut être bon et parfois concurrence l'internet sur box fixe
- mais les volumes ne seront pas "illimités" comme sur une box fixe, et la TV ça consomme énormément.
Je te donnes ici un lien vers les débits officiels de TF1 (ICI) et France 2 (LÀ) chez SFR en fibre sachant que sur le même site tu pourras trouver des valeurs similaires chez les concurrents
- Tu verras que ça consomme 4 Go à l'heure
- Soit donc environ 50h si tu consommes tous les 200 Go du forfait rien que pour la télé
- Soit donc 1h40 par jour avec les 200 Go par mois du forfait
=> il existe des débits moindres, ce qui augmente le temps de visionnage TV possible, mais ça reste toujours franchement limité en temps par jour si tu veux vraiment un accès TV naturel (et loin de la moyenne française de visionnage TV par jour qui est assez haute 😂)
C'est d'ailleurs pour ça que le "service TV" n'est généralement pas inclus dans de tels forfaits basés sur une ligne mobile.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il n'y a plus de limite à la consommation data des box 5G SFR, c'est illimité. Sauf qu'en téléphonie mobile il y a la notion de consommation raisonnable.
De toute façon, en l'état actuel de la technologie, un réseau fixe terrestre en fibre ou câble voir ADSL est beaucoup fiable qu'un réseau 5G aux heures de grande écoute.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jnq35
Bonsoir il n'y a plus de limite à la consommation data des box 5G SFR, c'est illimité.
Merci @jnq35 pour cette rectification.
J'y avais un peu pensé en l'écrivant hier mais en faisant une recherche sur Google (Box 5F SFR 200 Go) j'avais eu l'impression de trouver des pages qui en parlaient et que c'était encore d'actualité... J'aurais dû vérifier dans la brochure des conditions de ventes actuelles.
Sauf qu'en téléphonie mobile il y a la notion de consommation raisonnable.
Oui c'est vrai, mais ça du coup, c'est beaucoup plus difficile à appréhender pour un client car ça reste flou.
Encore, pour un usage de téléphone mobile, on peut se mettre à imaginer qu'une consommation de gigas et de gigas chaque jour deviendrait "non raisonnable", autant pour une box à domicile, qui dans l'esprit remplace une box fixe, ça devient beaucoup plus difficile de se limiter et de voir venir la "limite raisonnable".
Ça change toutefois la donne pour @guillaumelo06 pour qui la box 5G aurait donc pu être un choix approprié...
À+