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Réponse certifiée par SFR Question résolue

non reception de chaine a partirde 21H

francoiseja01
Visiteur

Via notre box depuis qq temps nous ne recevons plus la 2 , La 5 et d'autres chaines à partir de 21H. la réception est alors soit noire, soit hachurée. JE vois que je ne suis pas la seule avec ce problème. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
francoiseja01
Visiteur

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le problème est résolu. Il y avait interférences avec un plafonnier muni d'un transformateur, et lorsque l'on allumait la lumière vers 21h les chaines 2 , arte passaient en mosaïque ou figées. Depuis le plafonnier a été changé et nous recevons tout impeccable.

Cdt

F. *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoiseja01 

 


JE vois que je ne suis pas la seule avec ce problème. 

Oui je viens de lire un autre message antérieur extrêmement similaire : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probl%C3%A8me-tv-le-soir/td-p/2241319

 

Du coup si tu as trouvé une ou plusieurs discussions parlant justement du même problème, il sera plus judicieux et plus utile pour toi de te joindre à cette discussion déjà entamée que d'en ouvrir une parallèle => vous croiserez vos idées, et si réponse/solution il y a, elle sera partagée entre personnes concernées par le même problème.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseja01 pouvez-vous s'il vous plâit me préciser votre type de connexion (ADSL, FTTB, FTTH) ainsi que votre modèle de Box Internet plus décodeur TV ? (aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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francoiseja01
Visiteur

bonjour,

je suis en réseau cablé ( sur la fiche de la Box indiqué FTTB) et ma box est la SFR BOX 8

cdlt

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseja01,


Comme @utilisateur_supprimé le mentionne sur la conversation citée par @Ryry (merci pour ton intervention),

 

je vous invite à vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau du votre matériel.

 

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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francoiseja01
Visiteur

Bonjour,

dans la journée pas d'incident on a toutes les chaines, mais à partir de 21H Rideau sur la 2,arte  ( j e n'ai vérifié que celle ci), mais la 1, 3, 6 et beaucoup d'autres fonctionnent.

J' ai effectué la procédure de reset du modem puis de la Box, toujours pareil pas de chaine 2, Arte . Idem à 23H .

Ce matin tout est redevenu normal jusqu'à ce soir 21H.

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseja01 ,
Avez-vous pu faire un auto-diagnostic ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoiseja01
Visiteur

Oui j'ai fait le diagnostic : pb sur la ligne 

puis j'ai fait suivi la procedure : rest Modem, reset BOx TV et toujours pareil .

Comme prévu ce matin ca re marche.

Je vais appeler le service client

Yann
Contributeur Elite

@francoiseja01
Vous pouvez demander à être rappelé via l'application SFR & Moi (rubrique Assistance).

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
francoiseja01
Visiteur

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le problème est résolu. Il y avait interférences avec un plafonnier muni d'un transformateur, et lorsque l'on allumait la lumière vers 21h les chaines 2 , arte passaient en mosaïque ou figées. Depuis le plafonnier a été changé et nous recevons tout impeccable.

Cdt

F. *****

 

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