Ryry
Client Top Contributeur

Hello @XYZ5794 

 

> dans ma ville c'est uniquement de la fibre optique FTTH

OK

Je pense donc aussi que ton adresse est fixe (selon ce que je croyais savoir du FttH chez SFR).

 

> je viens de tester le lien  http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php  résultat > Votre adresse IP 77.xxx.xxx.55 est Fixe

Même si je pense que ton adresse IP est fixe, je te garantis que ce genre de site te raconte des balivernes car

  • pour moi il indique aussi que j'ai une adresse fixe (alors qu'elle est dynamique sans le moindre doute comme chez l'écrasante majorité des opérateur de réseau câble du monde, et j'en ai d'ailleurs changé il y a quelques semaines quand le réseau de mon secteur à été modernisé en 1 gigabit)
  • et, un peu comme la geolicalisation d'IP, un tel site n'a AUCUNE MÉTHODE FIABLE pour savoir si ton adresse est fixe ou attribuée dynamiquement par ton FAI en interne (de l'extérieur ça ne se voit pas, c'est de la cuisine interne de ton FAI... c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il faut des tableaux par opérateur tel que celui que je t'ai donné le lien pour connaître leur stratégie interne et avoir une chance de se faire une idée, ce n'est pas intrinsèque.

Ironiquement on en revient aux conclusions "un peu erronées" d'outils qui n'ont pas la faculté d'être exacts et veulent résoudre un problème au fond quasi impossible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ5794
Visiteur

Je reviens juste pour conclure ce long post car je pense qu'on a fait le tour de la question.

 

Pour information après avoir parcouru le forum et être tomber sur le post de @utilisateur_supprimé ayant un problème identique au mien, nous sommes rentré en contact en PM et grosse surprise, nous habitons dans la même ville, le même quartier et à 200m à vol d'oiseau.

 

Donc on s'est vu attribué tout les deux une IP problématique et cela dans la même ville à 15 jours d'intervalle. Je ne sais pas quelle est la probabilité qu'il peut y'avoir mais c'est assez fou.

 

Bref merci pour les messages des membres du forum et j' espère que ce problème se règlera d'une manière ou d'une autre.

 

Vous pouvez clore le sujet, je n'ai plus rien à ajouter.

 

Cordialement, Baldascroll.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5794@Ryry et @jnq35,

 

Merci pour vos interventions et votre expertise.

 

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée également,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ5794 

 

> nous habitons dans la même ville, le même quartier et à 200m à vol d'oiseau.

> Donc on s'est vu attribué tout les deux une IP problématique et cela dans la même ville à 15 jours d'intervalle. Je ne sais pas quelle est la probabilité qu'il peut y'avoir mais c'est assez fou.

Disons que à première vue on peut trouver que le monde est petit.

D'un autre point de vue avec tout ce qui a été évoqué dans ce sujet, on peut au contraire aussi se persuader que 2 adresses problématiques seront (ré)attribuées de façon proche géographiquement par SFR, selon les histoires de segments d'adresses IP attribués par morceaux aux demandeurs.

 

> Vous pouvez clore le sujet, je n'ai plus rien à ajouter.

C'est toi (l'auteur du sujet) qui peut faire l'action de sélectionner des réponses comme "solutionnant le problème".

 

> Je reviens juste pour conclure ce long post car je pense qu'on a fait le tour de la question.

Comme je le concluais dans mon message n° 19, je pense que toutes les précisions que nous aurons ici seront aussi très utiles aux autres abonnés SFR qui feraient potentiellement face au même problème (car des messages privés cela reste privé), d'autant plus que cela n'est pas si fréquent qu'ils se sentiront ainsi moins désemparés avec le plus d'information possible.

 

Du coup, je te serai reconnaissant de bien vouloir clarifier des questions auxquelles tu n'as pas répondu dans mon message n° 19 et qui seront utile aux autres quand ils se compareront avec ton problème. Les questions étaient sur le fait que, oui ou non, tu as un blocage géographique sur tous les services principaux :


> Et bien non justement le problème se pose également sur ordinateur avec canal+ disney+ stadia, nvidia geforce now

Ah ? Je croyais comprendre le contraire quand tu écrivais :

  • message n° 1 : "Je tiens également à préciser que sur la smart tv canal+ disney+ et amazon video fonctionnent eux parfaitement."
    =>
    alors ça marche ou ça ne marche pas sur ta smartTV pour ces autres services ? Tu es contradictoires dans tes descriptions.
  • message n° 10 : "Je compte utiliser stadia alors si c'est pour avoir le même soucis, ca va pas le faire."
    => depuis ce message, tu as donc finalement essayé d'utiliser Stadia malgré le risque que nous relevions, et non résolu avec SFR ?

=> donc en définitive peux-tu nous confirmer finalement si :

  1. comme tu tenais à le préciser au message n° 1, d'autres services comme canal+ ou disney+ sont épargnés par le problème ? (tu avais testé je suppose ?)
  2. ou bien comme comme tu l'affirmes différemment plus loin, le problème est généralisé, y compris sur les mêmes cas nommés : canal+ et disney+ ?

Merci d'avoir la gentillesse d'éclairer notre lanterne.

Et bon courage dans ta croisade.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je m'inscute sur la conversation, oui j'avoue que le fait que nous sommes à 200m alors que nous sommes 67 millions en France et assez drôle.

Personnellement après ses problème j'ai fais une rétractation ma ligne a enfin été coupé aujourd'hui j'ai donc repris une autre offre chez SFR sur le site et non en boutique. (Ayant été chez SFR, après explications la boutique a refusé de me faire une offre pour pas que j'ai de problème pars la suite car non possibilité de rétractation).

Je vais donc retester une nouvelle fois, pour savoir si le problème "persiste" si mon attribution de mon adresse IP...

Je vous tiendrais aussi au courant si mon problème à été règler avec une nouvelle offre ou si il faut changer de FAi pour les personnes qui aurait le même problème que nous.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je m'inscute sur la conversation

Tu as raison, il faut croiser les informations au maximum pour (peut-être) en tirer un peu d'information utiles aux prochains malchanceux.

 

> oui j'avoue que le fait que nous sommes à 200m alors que nous sommes 67 millions en France et assez drôle.

Si tu as lu ma remarque plus haut, je trouve cela "rassurant" car cela conforte nos hypothèses pas rapport aux segments d'adresses IP affectés par lots et les bases de données pour leur "prédire" une géolocalisation aussi construites par lot (ce serait trop volumineux de mémoriser un lieu géopgraphique pour chaque adresse IP du monde entier...)

 

> la boutique a refusé de me faire une offre pour pas que j'ai de problème pars la suite car non possibilité de rétractation

Alors là, chapeau à la boutique : avoir eu la pertinence de refuser de te faire le nouveau contrat, justement pour que tu aies légalement le droit à la rétractation sous 14 jours (qui est en effet légalement non prévue pour un achat en boutique), on peut pour une fois féliciter ce bon conseil commercial Smiley heureux

 

Et pour toi qu'en est-il alors avec les autres services qui essayetn de te géolocaliser ?

  • stadia est-il le service qui te géolocalise mal et te bloque ?
  • ou bien ta situation est généralisée à tous les services ou presque ? (Netflix et autres ? ou bien aussi des lieux mal prédits sur les sites de geolocalisation d'IP que je donnais au message n° 19 ?)

À+ et merci pour tes compléments d'informations !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @XYZ5794 

 

Oups, j'avais raté cette partie de réponse à la fin d'une autre

 

> Non je ne suis pas contradictoire je dis simplement que sur ma Smart TV canal+ disney+ et amazon fonctionnent et sur mon ordinateur ou téléphone portable canal+ et disney+ ne fonctionnent pas, car sur la smart TV ces deux services vérifie le numéro de matériel et mon numéro client et sur l'ordinateur il vérifie via l'ip

> j'ai contacté canal+ pour être sur de cela.

 

OK, merci pour la réponse que je n'avais pas vue à la fin d'un ancien message (avais-tu modifié ce message après coup, car j'étais persuadé de l'avoir lu).

Super désolé pour ma relance alors Smiley gêné

 

Du coup, ça m'éveille une réponse : ça explique des choses, mais ça devient encore plus surprenant sur un autre aspect Smiley surpris

 

=> donc les applications canal+ et disney+ sur ta télévision ne font pas de géolocalisation (via l'IP) et font référence au n° de matériel (SAMSUNG ou LG ou d'autres marque de la smartTV) qui ne prouve donc rien en matière de nationalité (tu pourrais très bien avoir une télé du marché chinois ou américain dans ton salon, le libre échange et les importations çe mène à tout.. c'est comme les voitures de mandataires, tu achètes en France une voiture destinée à un marché étranger pour payer moins cher).

 

Du coup, on se retrouverait avec un (autre) possible problème proche de celui des adresses IP "rachetées" à l'étranger par des opérateurs :

  • soit des clients qui ont acheté des télé de déstockage (allemandes par exemple, ou autres pays européens, ça existe mon voisin l'a déjà fait pour avoir un bon prix... et sur CDdiscount c'est ultra fréquent) alors ils risquent de se voir couper l'accès aux services de ce type alors sur leur télévision pour disney+ et canal+ car leur numéro de série n'est pas français ?
  • soit en fait canal+ et disney+ fera totalement confiance au n° de client (et donc ne fera plus du tout de localisation géographique)... Car n'oublions pas que les droits de diffusions audiovisuels internationaux ne sont pas liés au CLIENT mais bien au LIEU du visionnage (un diffuseur à les droits pour la France, pour la Belgique, pour telle ou telle zone géographique, par pour telle et telle nationalités de spectateurs).
    => ainsi, me concernant, quand je suis en vacances dans un autre pays, via mon compte Netflix il y a des contenus qui me sont interdit alors que connecté en France je peux les visionner avec le même compte... c'est la loi... Et c'est bien pour cela qu'ils tentent de faire une géolocalisation du téléspectateur.

Je suis donc plus que surpris que canal+ et disney+ ne cherchent pas à respecter ce droit audiovisuel en se contentant du n° de série du matériel associé aux références du client... sans géolocalisation... Très très très surprenant.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de votre réponse,

De mon côté niveau service (quand j'avais la box, j'avoue que c'est dur de vivre sans modem actuellement quand on a l'habitude) :

-Stadia ne fonctionnais sur aucun appareil, téléphone PC ainsi que Chromecast, bien sûr connecter en ethernet ou Wifi. Cela marchais avec un VPN avec une latence de folie, j'imagine que l'on perd du débit et autres.

-Netflix ne fonctionnais pas sur la Box TV8, le logo Netflix et le rond de chargement tournais indéfiniment. Ça "fonctionnait" sur pc et téléphone, impossibilité de lire une vidéo en entière et aucun images apparaissait sur le menu (c'était un peu dur de choisir les titres).

-Le service PlayStation Network fonctionnais aucun problème.

- Je n'ai pas canal et je n'ai pas pensé de tester Disney +.

- Aussi un autre souci, Facebook, impossible de charger une seul image aucune. Puis en basculant sur 4g ou avec un VPN tout refonctionne.

Voilà pour les services sur internet.

Après se qui est de site de géolocalisation d'IP, quand il y avait que une seul "identification" je me situais a Saint-benois en Réunion.
Puis des autres sites où il y avait trois "identification" différentes à chaque fois une seul me situais a Saint-Denis et les autres à la réunion.

Les speed-test un sur deux fonctionnais, en me disant qu'il arrivait pas a trouver un serveur que je devais contacter mon FAi. Et pour les autres me situais aussi à la réunion, même si il disait que je me trouvais sur une fibre 10go de SFR.

Oui je dis chapeau aussi à la boutique SFR qui sont très courtois qui on pris ma box de rétractation sans souci et qui n'ont pas voulu prendre le risque pour que "je viennes gueuler dans 15 jours" et qu'ils ne puissent rien faire. Je leurs ai aussi expliquer ma démarche que je vais essayer à nouveau ils m'ont demandé de revenir à la boutique pour leurs données les informations si cela a fonctionné ou non.

Je pense qu'ils vont mettre en "arrêt" pour le moment le déploiement de box dans notre résidence.

Je crois il me semble que j'ai répondu au message 19 si je n'ai rien oublié.




aster30
Visiteur

@XYZ5794 

Bonjour à vous,

Comment a évolué votre problème ?, je suis dans un cas similaire

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Nous avons du nous tourner vers un autre opérateur pour réglé de problème d'adresse IP. 

Cordialement, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus