Netflix ne fonctionne pas

XYZ5794
Visiteur

Bonjour et désolé si je me trompe de lieu sur le forum mais je suis nouveau ici et je découvre le forum.

 

Je viens de souscrire à l'offre SFR fibre et je suis cablé depuis le 20/05/2020 et tout fonctionne parfaitement à part Netflix.

 

J'utilise une TV samsung via SMART TV et depuis le changement d'opérateur et de box plus moyen d'y accéder le logo netflix apparait avec l'icone de chargement qui tourne sans cesse (j'ai attendu sur l'écran + de 10minutes).

 

J'ai également souscris à l'offre mobile et quans je passe en data mobile netflix fonctionne parfaitement.

 

J'ai contacté le service client Netflix, fait quelques manipulations avec eux mais rien ne change. Aucun message d'erreur n'apparait.

J'ai contacté le service client SFR et à part me dire d'attendre on ne m'a pas donné d'explication à ce gros problème pour moi.

 

Je tiens également à préciser que sur la smart tv canal+ disney+ et amazon video fonctionnent eux parfaitement.

 

Que dois-je faire pour retrouver mon service sur ma Smart TV?  

 

Je vous remercie par avance Smiley heureux

 

 

36 RÉPONSES 36
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour refaire le paramétrage réseau de la tv que ce soit en wifi ou ethrenet et vérifier les identifiants abonné netflix sur votre tv. Faire aussi les mises à jour des application sur votre tv. J'ai parfois du désinstsaller l'application netflix et la réinstaller sur ma tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
XYZ5794
Visiteur

Bonjour jnq35 et merci pour votre message.

 

Je viens de faire ce que vous m'indiquez et malheureusement rien n'a changer.  

 

J'ai tester en reconfigurant la connection ethernet et wifi par la même occasion, supprimer netflix (impossible de la désinstaller complètement), rien ne change. l'application est également à jour, j'ai vérifier la version de celle-ci.

 

J'ai même utiliser le navigateur web de la TV en entrant mon identifiant et mot de passe, même verdict à la différence que j'accède bien à l'interface netflix mais toutes les miniatures ne chargent pas.

 

Sur mon téléphone portable c'est excatement pareil, j'accède à l'interface netflix puis aucune miniature et vidéo ne se charge. précision j'ai desinstaller l'appli du téléphone, réinstaller et remis mes codes clients.

 

donc pour résumer:

 

Netflix sur smart TV via application  > non fonctionnel

Netflix sur smart TV via navigateur > non fonctionnel
Netflix sur Téléphone android via wifi > non fonctionnel

Netflix sur Téléphone android via 4G SFR > fonctionnel

 

bref je tourne en rond, et cela commence à être ennuyeux.

 

Encore merci pour votre aide jnq35

 

 

XYZ5794
Visiteur

Bonjour jnq35 et merci pour votre message.

 

Je viens de faire ce que vous m'indiquez et malheureusement rien n'a changer.  

 

J'ai tester en reconfigurant la connection ethernet et wifi par la même occasion, supprimer netflix (impossible de la désinstaller complètement), rien ne change. l'application est également à jour, j'ai vérifier la version de celle-ci.

 

J'ai même utiliser le navigateur web de la TV en entrant mon identifiant et mot de passe, même verdict à la différence que j'accède bien à l'interface netflix mais toutes les miniatures ne chargent pas.

 

Sur mon téléphone portable c'est exactement pareil, j'accède à l'interface netflix puis aucune miniature ne se charge. précision j'ai desinstaller l'appli du téléphone, réinstaller et remis mes codes clients.

 

donc pour résumer:

 

sur smart TV via application  > non fonctionnel

sur smart TV via navigateur > non fonctionnel
sur Téléphone android via wifi > non fonctionnel

sur Téléphone android via 4G SFR > fonctionnel

 

bref je tourne en rond, et cela commence à être ennuyeux.

 

Encore merci pour votre aide jnq35

XYZ5794
Visiteur

Petite précision après voir connecter mon compte via le navigateur de ma smart tv j'ai reçu un mail pour m'informer d'une nouvelle connexion jusque la normal mais le lieu indiqué est à la réunion.

 

j'ai donc fait un trace route de mon ip et voila ce que ca donne 

 

Ville : Saint-Denis
Région : Réunion
Pays : Reunion

 

je me demande pourquoi mon ip est à la réunon. Un moderateur de SFR pourrait me venir en aide?  merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ5794 

 

> Je viens de souscrire à l'offre SFR fibre et je suis cablé depuis le 20/05/2020

 

Histoire de lever toute ambiguïté entre "fibre" et "câble" (deux technos et deux matériels différents), peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? => (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

> à part Netflix.

> J'utilise une TV samsung via SMART TV et depuis le changement d'opérateur et de box plus moyen d'y accéder le logo netflix apparait avec l'icone de chargement qui tourne sans cess

 

Tu parles bien

  • d'utiliser l'application Netflix intégrée à ta télévision
  • et non pas l'application Netflix intégrée au décodeur SFR ?

> Que dois-je faire pour retrouver mon service sur ma Smart TV?

 

Honnêtement, vu ce que tu décris, je ne vois rien qui expliquerait ça côté internet et côté box et je pense donc que cela ne peut être qu'une manipulation (réinitialisation totale peut-être) dans la configuration de l'appli Netflix intégrée à ta télévision car :

  • il n'y a aucun raison que la connexion internet fourni fonction pour Disney+ ou Amazon Video et plus pour Netflix
  • et j'imagine d'ailleurs que Netflix fonctionne chez toi sur d'autres supports ? => ordinateur ? smartphone ? tablette ?

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ5794
Visiteur

je reviens encore ici pour mettre a jour mon post.

 

Donc j'ai appelé le service netflix pour vérifier mon compte tout est ok aucun problème avec mon compte.

 

J'ai donc appeler SFR et après un moment passé avec le chargé de clientèle, il m'a transmis à un technicien SFR à qui j'ai expliqué le problème. Malgré divers manipulations (reset box, test netflix via decodeur TV) rien n'a changé.

 

J'ai également contacté deux amis possédant eux aussi Netflix et abonné chez SFR fibre et adsl dans la même ville que moi, les deux ont leur accès fonctionnel au site et leur adresse IP attribué est bien dans la région  contrairement à moi.

 

Le problème vient forcément de mon adresse ip attribué, je ne suis pas le seul ayant eu se soucis en parcourant divers sites et forum je me suis rendu compte que d'autres ont ou ont eu ce problème.  

 

Le technicien m'a dit qu'il allait faire suivre mon soucis afin d'y remédier. Si un technicien SFR peut faire quelque chose cela serait fort bien,dans le cas contraire je vais patienter jusqu'a mardi et si rien n'ai fait il ne me restera que la retractation de mon offre pour résoudre mon soucis.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

XYZ5794
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

désolé je viens de voir ton message après mon pavé Smiley heureux

 

je réponds donc aux questions:

 

je suis en fibre et la box TV est la box 8TV.

 

Oui je parle bien de l'application intégré à la smart TV.

 

Et sinon netflix ne fonctionne pas sur mon ordinateur et mon telephone portable, et pour canal et disney+ ils fonctionnent uniquement sur la smart TV, sur l'ordinateur impossible de pouvoir m'identifier.

 

Ps: j'ai toujours la box free revolution à domicile et je viens d'essayer par l'adsl netflix via smart TV est fonctionnel ainsi que canal et disney+ sur ordinateur.

 

Merci à toi.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @XYZ5794 

 

> je suis en fibre et la box TV est la box 8TV.

 

Tu as donc une dernière possibilité non évoquée =

  • est-ce que configurer ton compte Netflix sur l'appli Netflix de la Box 8 TV fonctionne ?
  • si non, quelle erreur exactement ?

 

Mais effectivement ton histoire d'IP localisée à la Réunion est un gros problème.

Et hélas, ça ce n'est pas "une erreur de SFR", mais tout simplement le système de sécurité sur lequel reposent certaines services (comme Netflix, ou d'autres) ils ont chacun leur technique... et aucun n'est parfaite et fonctionne à 100% pour localiser (correctement) les abonnés comme on en discutait déjà ICI)

 

Vu tes essais, je pense résolument que (comme expliqué dans l'autre discussions)

  • Netflix fait confiance (trop) à un service de localisation d'IP alors qu'il est IMPOSSIBLE de le garantir à 100%
  • et que,par malchance, ton IP est localisée par ce service à la Réunion
  • mais il n'est pas impossible (comme pour moi) que différents services te localisent à d'autres endroits

=> par exemple moi, sur celui-ci https://www.iplocation.net/, j'ai 3 villes différentes distantes de plus de 1000 km pour mon adresse et ça ne fait pas très longtemps qu'au moins 1 réponse y est bonne, avant j'étais censé être marseillais LOL.

 

Le reste de l'argumentaire est dans la discussion évoquée en lien.

 

Du coup pour en revenir à ta situation :

> Donc j'ai appelé le service netflix pour vérifier mon compte tout est ok aucun problème avec mon compte.

Oui

Sauf que quand tu t'es connecté de chez toi (en France) ils ont décidé que c'était depuis la Réunion, et c'est (au moins sur ce point) clairement une erreur de leur géolocalisation (c'est pas de ton ressort ni de celui de SFR de mettre un GPS dans ton ordinateur... Ils veulent finasser avec des méthodes peu fiables, ils assument).

Tu leur en as parlé de ce "détail" du mail de Netflix t'indiquant une connexion depuis la Réunion ?

 

Moi je pense réellement que l'explication est là :

  1. par "erreur" ton adresse IP fait partie chez eux d'un lot qu'ils "prédisent" à tort comme étant à la Réunion
  2. et SFR n'y peut pas grand chose (à part être gentil et t'attributer une autre adresse IP qui, espérons-le, ne serait pas erronée non plus dans la base qu'utilise Netflix). Mais autant te prévenir que forcer SFR à changer ton IP, c'est pas du tout facile.

À+

 

P.S. En dépannage, comme l'a suggéré @Ricouz dans la discussion cité, tu peux "contourner" la difficulté en utilisant un VPN sur ton ordinateur (qui artificiellement utilise une autre IP, donc que Netflix croira autre part). Mais ça ne résoudra pas :

  • le problème sur ta télévision
  • ni le problème sur tes autres appareils que le PC : décodeur Box 8, smartphones, etc.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ5794
Visiteur

Re @Ryry 

 

je ne peux pas configurer mon compte Netflix sur la box 8 TV car je ne peux même pas accéder au menu, l'application reste sur l'écran de chargement. Le technicien SFR à voulu aussi me faire passer par la. Et pas de message ni de code erreur ce qui n'aide pas.

 

Après je viens d'essayer un VPN gratuit pour m'assurer que je ne disais pas de bétise et j'ai donc bien vu, avec le VPN j'ai pu directement accéder à Netflix, canal+ et disney +. (sur ordinateur je précise)

 

Donc cela confirme que mon IP fixe attribué ne va pas du tout.

 

   1. par "erreur" ton adresse IP fait partie chez eux d'un lot qu'ils "prédisent" à tort comme étant à la Réunion

en fait non, pour eux je suis client français basé en france, je dois donc me connecter depuis le sol français en zone métropolitaine, ayant une IP en dehors de l'hexagone il est normal que le service soit bloqué.

 

   2. et SFR n'y peut pas grand chose (à part être gentil et t'attributer une autre adresse IP qui, espérons-le, ne serait pas erronée non plus dans la base qu'utilise Netflix)

Si au contraire c'est SFR le responsable de l'attribution de mon IP, pourquoi me mettre une IP en dehors de France, Je dois avoir l'ip qui correspond à ma zone géographique d'habitation. Donc oui il faut qu'il comprenne mon problème et y résoud.

 

Je vais attendre sagement la fin de la semaine ainsi que lundi et je refais le point mardi matin. 

 

merci en tout cas à toi pour ton aide, c'est sympa Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus