Multi-TV ne fonctionne pas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai changé il y a peu tout mon équipement SFR passant de la box 4K à la Box 8. sur le papier cela semble plus que bien meilleur diffusion du WiFI et c'est pas du luxe chez moi.

 

On se dit tient le multi TV se serait bien pour remplacer Canal+

On se lance on change TOUT et la facture est assez salée 

 

On reçoit l'équipement et 2 fois Bon ok ca peut arriver.

 

On installe internet + TV salon fonctionne bien et la connexion est top et le WiFi extra, mon fils est heureux lol.

 

Mais là où ça se complique c'est le multi TV. On reçoit on installe et la code erreur HM38 tient bizarre. Je réinstalle etc pareil.

Donc direction la hotline technicien.

Vous inquiétez pas ça va fonctionner d'ici quelques heures c'est normal.

Après quelques heures pareil . Mouai.

 

On recontact, mais mr vous n'avez pas souscrit au multi TV. Ah bon je suis surpris j'ai l'équipement.

Appelez le service commercial.

Service commercial ah mais non Mr c'est le service technique. Robot fou Mettez moi l'option

Voilà Mr c'est fait il faut attendre quelques jours.

 

Un autre jours (10 jours plus tard)

Service technique : nous n'avons pas accès, c'est un bug il faut que le service commercial vous renvois une nouvelle Box et se sera bon.

GRRRRRRRRRRRRR

Service commercial : je n'ai pas accè a votre dossier mais je fais remonter votre dossier le plus rapidement possible.

Ca commence à bien faire certe l'option n'est pas trop cher mais payer pour ien ça suffit. Il se passe quoi maintenant ?

Il faut attendre quelques jours encore Mr mais vous inquiétez pas on suit votre dossier.

Mais bien sur, j'en suis certains, je suis un client VIP MDR

 

Très déçu depuis le changement. Oui le WiFi connexion fonctionne bien mais en ce qui concerne la TV MOUAI certaines chaines figent, le multi TV inexistant et là les services pour résoudre les soucis 

 

UNE VRAIE CATASTROPHE

 

Je n'ai pas l'habitude d'étaler les soucis quand cela ne va pas mais là c'est TROP.

 

Si cela ne refonctionne pas RAPIDEMENT je pense que la concurrence va me trouver, c'est dommage.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Peux-tu nous préciser dans quel technologie tu as ta Box 8

  • en FttH "fibre optique de bout en bout" ?
  • en FttLA "fibre optique avec terminaison par câble coaxial" que SFR nomme THD ?

=> en d'autres termes, as-tu été obligé de connecter ton (1er) décodeur TV à un câble coaxial... ou autrement... pour avoir la télévision ?

(tu reconnaîtras peut-être ton branchement sur les guide d'installation THD / Fibre de cette page : ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

Le branchement se fait en coaxial de mon mur ensuite va sur un répartiteur qui se divise en trois. Un pour la box TV du salon, un pour la box, le dernier pour la box TV de la chambre. 

 

La box TV salon est branchée en ethernet sur un switch et celle de la chambre en WiFi pour le moment.


@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Peux-tu nous préciser dans quel technologie tu as ta Box 8

  • en FttH "fibre optique de bout en bout" ?
  • en FttLA "fibre optique avec terminaison par câble coaxial" que SFR nomme THD ?

=> en d'autres termes, as-tu été obligé de connecter ton (1er) décodeur TV à un câble coaxial... ou autrement... pour avoir la télévision ?

(tu reconnaîtras peut-être ton branchement sur les guide d'installation THD / Fibre de cette page : ICI)

à+


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

La réponse à ma question est donc que tu as le modèle THD (FttB).

 

Dans ce cas, une petite vérification serait utile pour s'assurer que ton deuxième décodeur ait tout ses chances d'être fonctionnel :

est-il bien déclaré (par son numéro de série) dans ton dossier client ?

 

Normalement on en parle surtout pour activer la partie intenet des box THD (et non TV) :

  • mais comme, de manière surprenant, il a été constatée que cette Box 8 TV ne fonctionne pas bien quand elle n'est pas bien couplée à l'internet du modem Box 8
  • et que de plus par le passé, des minidécodeurs fournis en 2e décodeur pour le MULTI-TV restaient parfois oubliés de déclaration par SFR pendant des semaines ( @jnq35 par exemple pourra en parler)

peut-être que c'est une piste à vérifier ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

En fttb tous les décodeurs doivent être barché sur une prise coaxiale câble ET en en wifi ou ethernet. Il faut les deux branchements simultanéments sinon rien ne marchera jamais.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

oui tout est bien branché en coaxial et en WiFi   Homme frustré


@jnq35  a écrit :

En fttb tous les décodeurs doivent être barché sur une prise coaxiale câble ET en en wifi ou ethernet. Il faut les deux branchements simultanéments sinon rien ne marchera jamais.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

La réponse à ma question est donc que tu as le modèle THD (FttB).

 

Dans ce cas, une petite vérification serait utile pour s'assurer que ton deuxième décodeur ait tout ses chances d'être fonctionnel :

est-il bien déclaré (par son numéro de série) dans ton dossier client ?

 

Normalement on en parle surtout pour activer la partie intenet des box THD (et non TV) :

  • mais comme, de manière surprenant, il a été constatée que cette Box 8 TV ne fonctionne pas bien quand elle n'est pas bien couplée à l'internet du modem Box 8
  • et que de plus par le passé, des minidécodeurs fournis en 2e décodeur pour le MULTI-TV restaient parfois oubliés de déclaration par SFR pendant des semaines ( @jnq35 par exemple pourra en parler)

peut-être que c'est une piste à vérifier ?

à+


Je pense que le soucis est là. Pour le service technique je n'ai pas souscrit au multi TV mais pour le commercial oui Smiley frustré

 

NORMALEMENT, je dois recevoir mais je ne sais pas quand une nouvelle Box TV quand SFR m'aura contacté mais j'attend.

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est de se faire balader à droite et à gauche. Qui disent clairement ily a un soucis et c'est ça ou ça mai pas dire que cela vient du service commercial et inversement.

 

La il s'agirait d'un bug sur des box Tv défectueuses qu'ils renvoient aux nouveaux client multi TV Chat fâché

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> La il s'agirait d'un bug sur des box Tv défectueuses qu'ils renvoient aux nouveaux client multi TV Chat fâché

J'ai un sérieux doute sur cette version vu que, dans ton cas, ta 2e Box TV est une Box 8 TV, donc absolument identique à la première qui marche...

À+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus