Mise en veille automatique STB 7

Rythie
Contributeur en Herbe

Bonjour a toute la communauté.

Je viens de remplacer depuis peu mon vieux décodeur classique (que je possédais depuis plus de 8 ans) par le décodeur plus STB7.

Autant dire que c'est le jour et la nuit, si j'avais su je l'aurai fait plus tôt.

Nouvelle interface agréable, réactivité au top, rapidité de fonctionnement, etc, bref enchanté ravi.

Seul problème je n'arrive pas a faire fonctionner la mise en veille automatique.

J'ai un peu tout essayé sur les deux réglages possibles, 1h, 3h etc .....

Mais rien à faire, il ne se met jamais en veille et quand je me réveille le matin il est toujours allumé.

Ce n'est vraiment pas top autant pour la consommation électrique que pour l'écologie .....

Y a t'il une manipulation particuière a effectuer ou est ce un problème de mon décodeur et je dois demander son remplacement ?  

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à tous.

19 RÉPONSES 19
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Il faut dans un premier temps activer la mise en veille légère, puis quelques temps après la mise en veille légère mettre à la mise en veille profonde.

 

Je n'ai jamais réellement, fait cette expérimentation de la mise en veille...en juillet je m'y penche un peu...

Rythie
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour répondre.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai déjà testé pas mal de possiblité avant de poster ma question.

J'ai mis veille légère 1h / profonde 3h, puis 3 et 6, j'ai même essayé de mettre la profonde avant la légère (3 et 1) etc etc.

Et malgré tout ça mon décodeur ne s'éteint jamais !!!!

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

je rejoins votre fil de discussion

pour ma part le voyant est vert en utilisation

et rouge quand je ne l 'utilise pas

il y aurait une fonction qui supprimerait "ce voyant rouge",

il y a une semaine environ que j'ai ce décodeur sfr plus que je ne connais pas encore ...

merçi pour vos éclaircissements avis et aides

bonne fin de semaine à tous

 

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Il est impossible de supprimer ou bien de désactiver la LED de votre décodeur

surfor
Contributeur Aguerri

bonsoir  @GrégoryLine 
entendu, merçi pour cette information
bonne soirée et bon dimanche



Rythie
Contributeur en Herbe

Bon, plus personne n'a d'avis ou conseil sur mon problème ?

Je suis le seul à avoir ce problème là sur un STB7 alors.

Je vais contacter le service technique sfr.

Bon dimanche à tous.

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

comme je le disais j'ai depuis peu ce décodeur

où vous rendez vous pour effectuer ces réglages dont vous parlez ?

bonne journée à vous

salutations



 

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

La veille légère est bien en 1H, puis 3H pour que le déoceur PLUS se mette en veille profonde (comme sur le bouton OFF de la télécommande). Je rappelle, qu"il ne faut plus toucher la télécommande (recto/verso) ni avec la télécommande vocale ou même via la télécommande de SFRTV

Rythie
Contributeur en Herbe
Merci Gregory pour ton témoignage.
Mais comme je l’expliquais dans mon message initial j’ai déjà testé un peu tout les réglages possibles.
1h / 3h
3h / 6h
3h / 1h
Etc etc.
Et bien sûr sans plus rien toucher, puisque le matin au réveil, après une nuit sans manip, le décodeur ne s’est toujours pas éteint !!!
Bizarre, mais si personne d’autre ne rencontre le même problème c’est que cela vient de mon STB7.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus