Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mini décodeur TV et enregistrements (via disque dur ou Cloud)
Bonjour,
Ce mini décodeur est extrêmement instable et cette instabilité, dans ma configuration, provient clairement de la présence du disque dur (alimenté en dehors du décodeur) , car sans le DD aucun probleme, même dans la durée, sur une longue periode.
Quand celui-ci est connecté , très souvent les enregistrements ne vont pas jusqu'au bout et plante le décodeur .
Les questions que je pose :
- Existe il une maj de firmware qui pourrait résoudre ce pb?
- est il possible d'utiliser un autre décodeur,
- chez SFR : je suis en FTTB donc je ne pense pas et compte tenu de ce je lis je ne suis pas pressé de demander le passage en FTTH et obtenir la box8? mais j'ecoute vos remarques
- ou ailleurs du commerce. je ne pense pas mais bon ..?
- Plus largement, j'ai compris que SFR s'oriente vers le cloud recording est ce une option dans ce cas ?
Merci de vos conseils avisés
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai la même configuration et aucun problème. De quand date votre contrat d'abonnement ? Mois et année d'abonnement. Votre mini décodeur est il a jour ? Votre disque dur est bien un disque dur usb 2 formaté en ext4 avec alimentation externe ?
Non vous ne pouvez pas utiliser un autre décodeur.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @SilverSurfer
> Existe il une maj de firmware qui pourrait résoudre ce pb?
Normalement, une fois branché au réseau, ton décodeur obtient la dernière mise à jour disponible.
> est il possible d'utiliser un autre décodeur,
Oui, il y a les "changements de confort" chez SFR (tarif vers la fin de la brochure tarifaire ICI) mais mieux vaudrait pour toi négocier un changement gratuit du fait de ce dysfonctionnement (mais il faut être adroit pour obtenir un changement gratuit).
> chez SFR : je suis en FTTB donc je ne pense pas et compte tenu de ce je lis je ne suis pas pressé de demander le passage en FTTH et obtenir la box8? mais j'ecoute vos remarques
En fait, ce n'est pas vraiment lié :
- la Box 8 est disponible en FTTB et aussi en FTTH et aussi en ADSL (lire ICI).
- tu n'es pas obligé de la prendre, même en passant au FttH.
- Mais même avec une autre box, tout nouvel abonné aura de toutes façons une box qui fera ses enregistrements dans le cloud (cf. fonction "disque dur numérique" ICI)
> ou ailleurs du commerce. je ne pense pas mais bon ..?
À part la TNT, tu ne pourras pas décoder le reste de ton bouquet avec un décodeur du commerce (il faut un décodeur SFR)
Pour enregistrer avec un enregistreur du commerce, c'est possible (mais peu pratique car il faut penser à allumer la bonne chaîne sur le décodeur, puis enregistrer en sortie du décodeur, et le plus souvent soit avec des dispositif HDMI bizarres (car le signal est protégé) soit en repassant en analogique (pas très satisfaisant).
> Plus largement, j'ai compris que SFR s'oriente vers le cloud recording est ce une option dans ce cas ?
Oui, cf. mon lien plus haut vers le "disque dur numérique".
- Ton mini-décodeur actuel est compatible.
- Mais cette fonction s'active en fonction du contrat : avant avril 2019, pas de "disque dur numérique", seulement enregistrement sur "vrai disque dur". Après avril 2019. c'est l'inverse
> cette instabilité, dans ma configuration, provient clairement de la présence du disque dur (alimenté en dehors du décodeur) , car sans le DD aucun probleme, même dans la durée, sur une longue periode.
Ce qui est étonnant est décevant c'est que pourtant tu t'es mis dans les bonnes conditions : ton disque dur consomme sur sa propre alimentation externe, et d'habitude on rencontre plutôt des problème avec ceux qui s'alimentent directement via la prise USB du décodeur...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0