Réponse certifiée par SFR Question résolue

Micro coupures intempestives!

Kévin57280
Visiteur

Je ne sais pas vous, mais la TV par la fibre est une vraie catastrophe malgré les divers appels, interventions de techniciens pour coupure de ligne, remplacement du player, ... Rien à faire pour avoir une émission complète sans coupure! Et je ne parle pas du Replay qui est tout autant catastrophique! Je pense qu'à la fin de mon engagement, si rien n'est fait pour améliorer la situation la décision sera vite trouvée ! C'est malheureux de devoir en arriver là alors que je suis client depuis presque 15 ans!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Kévin57280,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
20 RÉPONSES 20
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Kévin57280,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Kévin57280 ,

 

Comment est relié le décodeur à la box ?

- par un bon vieux câble Ethernet

- par WiFi

 

Kévin57280
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

le player (décodeur) est relié par un câble RJ45. Le soucis ne vient pas de la liaison internet mais plutôt de la carte électronique ou de l'alimentation interne qui coupe totalement le décodeur de la même manière qu'en éteignant ou débranchant ce dernier.

C'est le second boîtier et le problème est le même. En échangeant avec plusieurs personnes, ce problème est présent chez bon nombre d'abonnés à la Fibre...

Kévin57280
Visiteur

Bonjour @Magali 

je ne prendrai pas la peine d'utiliser cet outil de diagnostique puisque le service technique lui même n'a pas réussi à trouver le problème... En ADSL je n'avais aucun problème de ce genre!

teddyba02
Visiteur

Bonjour comment faire alors car j'ai le même problème de micro coupure et sfr me dit de changer le câble hdmi.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @teddyba02 

 


@teddyba02  a écrit :

Bonjour comment faire alors car j'ai le même problème de micro coupure et sfr me dit de changer le câble hdmi.

Merci


Difficile de conclure avec si peu de tests et parce que les causes de "micro coupures" dans les images peuvent être multiples.

En effet, l'une d'entre elle peut être éventuellement un câble HDMI endommagé (ou même les prises où sont connectées chacun de ses 2 extrémités, comme un mauvais contact côté décodeur ou côté télé).

 

Donc effectivement comme test rapide et facile on peut

  • changer de câble HDMI pour voir (par exemple en empruntant celui d'un proche si tu n'en as pas de deuxième)
  • ou même changer de prise HDMI côté télévision si tu n'en as pas qu'une seule

A contrario il se peut que le problème vienne évidemment d'ailleurs.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kévin57280 

 


Le soucis ne vient pas de la liaison internet

Dans l'état actuel des (rares) éléments qu'on a, on ne peut pas vraiment l'exclure avec certitude... Mais OK, passons-le en secondaire puisqu'en effet ce n'est pas pour l'instant la piste la plus évidente...

 


mais plutôt de la carte électronique ou de l'alimentation interne qui coupe totalement le décodeur de la même manière qu'en éteignant ou débranchant ce dernier.
  • OK, ça fait "pareil" (à l'écran) que quand on éteint le décodeur, mais est-ce vraiment une disparition d'alimentation ? Y a-t-il d'autres signes qui "corrobore" un souci dans l'alimentation durant ces "micro-coupures" (selon le titre de la discussion) :
  • est-ce qu'il y a un afficheur (en façade ou autre) sur ton décodeur qui lui aussi se retrouve donc éteint un bref instant
  • y a-t-il des voyants sur ta box qui eux-aussi se retrouvent éteints

Ou bien est-ce juste que l'écran se retrouve au noir comme quand on éteins le décodeur, mais c'est le seul point commun avec un extinction électrique ?

 


C'est le second boîtier et le problème est le même. En échangeant avec plusieurs personnes, ce problème est présent chez bon nombre d'abonnés à la Fibre...


Le problème n'est pourtant pas beaucoup remonté sur ce forum, mais cela ne remet pas en cause que toi (et tes connaissances) subissiez ce problème, nous te croyons sur parole évidemment.

A contrario, le fait qu'un échange du boitier décodeur n'est pas bon signe pour accuser le décodeur lui-même et, du coup, revenir à la cause coupable de la connexion à SFR redevient plus crédible.

 

Cela dit, examinons quelques autres pistes :

  • ton décodeur a-t-il une alimentation externe ? A-t-elle aussi été changée dans cet échange ?
  • Même question pour le câble Ethernet qui le relie à la box => a-t-il été changé ?
  • Côté box internet, si tu "bouges" le câble Ethernet vers le décodeur, y a-t-il des mauvais contact qui provoque les micro-coupures télé que tu subis ,
  • Toujours box internet y a-t-il d'autres connecteurs où, en les bougeant, tu pourrais constater un tel mauvais contact ?
  • Enfin, histoire d'en avoir le cœur net, as-tu essayé avec un autre câble HDMI ? ou en utilisant une autre prise HDMI de ta télévision ?
  • Et pour terminer les tests qui me viennent en tête : as-tu un autre appareil HDMI (lecteur de DVD, console, enregistreur...) que tu peux brancher dans la même prise de ta télévision, voire via le même câble HDMI, pour s'assurer que la connectique est bonne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

 

Je confirme, ca fait au-moins 3 semaines que ces coupures / gel d'images persistent!

Les auto diag ne servent a pas grand chose, a part a tourner en rond et revenir a la case départ...

 

Pour le service client SFR, aucun problème de ligne...pourtant ces coupures apparaissent chaque jours plus ou moins aux mêmes horaires, vers 19/20h

Mon voisin qui est aussi chez SFR a exactement les même problèmes, mais pour SFR, cela ne vient pas de chez eux 😉

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @didieris01,


Je comprends votre frustration face à cette situation.

Dans votre cas, je vous invite à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique. Celui-ci sera en mesure de vous apporter son aide afin de trouver une solution à vos coupures internet.

Merci de votre compréhension, bonne journée à vous

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus