Kévin57280
Visiteur

Pour ma part j'ai fini par trouver le problème en remplaçant une seconde fois le câble HDMI. Le premier câble (SFR) devait être défectueux je l'ai remplacé par un câble adapté à la Haute Vitesse mais avec anti parasite intégré... A priori, ce n'était pas LA bonne idée puisqu'en remplaçant, dans le doute,  une 2ème fois le câble par le second SFR inclu avec le décodeur de rechange du technicien,  le problème semble avoir disparu! 🤞

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kévin57280 

 


en remplaçant, dans le doute,  une 2ème fois le câble par le second SFR inclu avec le décodeur de rechange du technicien,  le problème semble avoir disparu

Ah bonne nouvelle, content pour toi 👍

 

Hé hé, vérifier le câble HDMI était bien dans mes 5-6 pistes à vérifier avant d'accuser la partie alimentation du décodeur 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

salihca01
Visiteur

Même souci aujourd’hui. J’appelle sfr qui ma installé la fibre depuis une semaine et les coupures ont commencé. Sfr ne fait rien car pour eux le réseau fonctionne. Et quand j’ai dit que leur câble rj45 ne rentre pas dans le socle également il m’ont dit d’en racheter un autre. J’ai du raccrocher au nez c’est impossible.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @salihca01 

 


quand j’ai dit que leur câble rj45 ne rentre pas dans le socle également il m’ont dit d’en racheter un autre. 
  • Tu parles du socle de quel appareil ?
  • C'est un socle qui est doté d'une prise au standard RJ45 ou RJ11 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

salihca01
Visiteur

c’est leur câble rj45 fourni qui vient du boîtier fibre sur la boxe. Il tient bancalement mais ne s’insère pas en faisant le clic.

Ryry
Client Top Contributeur

@salihca01  a écrit :

c’est leur câble rj45 fourni qui vient du boîtier fibre sur la boxe. Il tient bancalement mais ne s’insère pas en faisant le clic.


OK je pense comprendre que le "socle" dont tu parlais désigne donc la box SFR

(et ce que tu nommes boitier fibre serait "l'ONT").

 

Si tu n'entends pas le clic en enfonçant dans la pris RJ45 ça peut être l'extrémité plastique qui est cassée sur le câble

as-tu essayé de "retourner" ce câble et voir si l'autre extrémité n'est pas cassée ?

  • si c'est bien ça alors il faudra demander à SFR à t'échanger le câble
  • si ça fait pareil même à l'autre bout, c'est donc probablement ton "socle" (càd la box SFR) qui aurait un défaut à échanger.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

salihca01
Visiteur

Le probleme c’est bien ça. J’ai la

box depuis une semaine et quand j’ai appelé, la personne au tel m’a dit de racheter un câble. C’est cela que je trouve honteux alors qu’il m’ont donné un câble défectueux.

Ryry
Client Top Contributeur

@salihca01  a écrit :

alors qu’il m’ont donné un câble défectueux.


Moi pour l'instant je n'en sais rien car tu n'as pas répondu à ma dernière question.

La réponse celle-ci pourrait au contraire disculper le câble et incriminer la box, mais tu n'as pas répondu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francbach
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Votre box TV est reliée à la box Fibre (Internet) par Wifi? Si c'est le cas, ce sont peut être des micro-coupures du signal Wifi. Essayez de les relier par Ethernet avec deux modules CPL, ce qui stabilise nettement la liaison.

Cordialement.

francbach
Contributeur en Herbe

Bonjour, Je suis désolé pour ma réponse inadaptée: je n'avais pas tout lu...Bonne chance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus