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xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 520 Kbps, Downstream rate = 5136 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 579 Kbps, Downstream rate = 6235 Kbps
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Avec le peu de stats que je vois c'est déjà pas terrible.
Un peu plus loin dans la page de stats vous trouverez une ligne Attn: Je doute qu'elle indique les 27dB donnés par Degrouptest.
Au pifomètre je verrais pas loin de 40/45dB
Quant aux compteurs d'erreurs (FEC, CRC, SES, etc) ça doit donner le vertige.
Un exemple de ma ligne avant réparation.
il y a une atténuation (Attn) de 27dB alors qu'elle devait être théoriquement à 16,5dB (Degrouptest)
Max: Upstream rate = 896 Kbps, Downstream rate = 10784 Kbps
Path: 0, Upstream rate = 895 Kbps, Downstream rate = 8383 Kbps
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 12.0 6.0
Attn(dB): 27.0 22.7
Pwr(dBm): 0.0 12.8
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La suite des stats cela confirme vos dire!
Que faire pour retrouver mes chaînes HD??
Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ Annex A TPS-TC: ATM Mode(0x0) Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 6.2 10.1 Attn(dB): 40.5 25.2 Pwr(dBm): 18.7 12.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 56 16 B: 28 55 M: 8 4 T: 7 1 R: 14 16 S: 1.1799 12.1519 L: 1668 158 😧 1 4 Counters Bearer 0 SF: 2211044 2126713 SFErr: 8 11 RS: 119949158 11689719 RSCorr: 12011 1799 RSUnCorr: 85 0 ReXmt: 22773 0 ReXmtCorr: 22536 0 ReXmtUnCorr: 86 0 Bearer 0 HEC: 102 11 OCD: 7 0 LCD: 7 0 Total Cells: 522473509 48544107 Data Cells: 256969722 3558874 Drop Cells: 0 Bit Errors: 713 1120 ES: 2 9 SES: 0 0 UAS: 27 27 AS: 35532 Bearer 0 INP: 74.00 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 19 12 PER: 16.00 16.70 OR: 30.99 10.53 AgR: 6240.79 587.57 Bitswap: 4558/4596 1176/1176 Total time = 9 hours 52 min 39 sec FEC: 12011 1799 CRC: 8 11 ES: 2 9 SES: 0 0 UAS: 27 27 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Latest 15 minutes time = 7 min 39 sec FEC: 130 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 325 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: N/A Latest 1 day time = 9 hours 52 min 39 sec FEC: 12011 1799 CRC: 8 11 ES: 2 9 SES: 0 0 UAS: 27 27 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Since Link time = 9 hours 52 min 11 sec FEC: 12011 1799 CRC: 8 11 ES: 2 9 SES: 0 0 UAS: 1 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0
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capture d'écran
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Bonjour @philippepr04 ,
Pas trop mal vu mon estimation de l'atténuation 😲
Par contre je m'attendais à beaucoup beaucoup plus d'erreurs, il y en a mais rien de bien méchant, la box fait bien son boulot de correction.
Si vous avez une prise DTI (en général pas très loin du panneau de disjoncteurs électriques), branchez la box directement sur la prise "TEST" et voyez si les stats évoluent (amélioration de l'atténuation - retour vers les 27dB)
S'il y a amélioration et que vous êtes bricoleur, vous pouvez examiner votre ligne à partir de son arrivée dans votre logement pour trouver de l'oxydation, une coupure, fil mal serré, etc.
S'il n'y a pas d'amélioration en branchant la box sur le DTI, il faudra contacter l'assistance SFR
Il y aura d'abord un technicien SFR qui interviendra à domicile pour examiner votre desserte intérieure (qualité des connexions, filtre ADSL, etc)
S'il ne trouve rien, ce sera au tour d'un technicien Orange d'examiner votre ligne extérieure (SFR n'a pas le droit d'y toucher)
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Bonjour @TagadaTsoinTsoin
J'essaierai demain, j'ai bien la
prise DTI Test, mais ça sent le technicien cette affaire 🤨 je vous tiens au courant pour la suite, encore merci pour votre dévouement.
A aussi chose incroyable j'ai bricolé une antenne branché sur la TV et miracle j'attrape une quinzaine de chaîne et toutes en HD, peut-être devrais-je investir dans une antenne de toit 🙂
A suivre.....
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La prise TEST permet de déterminer si le défaut est intérieur ou extérieur
Si sur la prise DTI le débit et l'atténuation sont correctes, il faut chercher le défaut dans votre logement.
Si le débit et l'atténuation n'évoluent pas (ou peu) c'est à l'extérieur que ça se passe, mais vous devrez quand même passer par un technicien SFR qui contrôlera votre desserte interne.
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Merci @TagadaTsoinTsoin c'est noté, demain je fais le test.
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