Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je n'ai plus de chaîne en hd

philippepr04
Visiteur

Bonjour a toutes et à tous,

Mon problème est que je n'ai plus aucune chaînes en hd 1080p, ma TV est bien full HD, je m'aperçois que mon débit est de 6235 kbps !!!

Je tiens à signaler qu'au départ de mon abonnement chez SFR j'avais bien toutes les chaînes éligible en HD.

Ma question est que est-ce que ma connexion est suffisante et y a t'il une résolution a ce problème.

Merci beaucoup.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippepr04 ,

 

Pas trop mal vu mon estimation de l'atténuation 😲

Par contre je m'attendais à beaucoup beaucoup plus d'erreurs, il y en a mais rien de bien méchant, la box fait bien son boulot de correction.

 

Si vous avez une prise DTI (en général pas très loin du panneau de disjoncteurs électriques), branchez la box directement sur la prise "TEST" et voyez si les stats évoluent (amélioration de l'atténuation - retour vers les 27dB)

 

S'il y a amélioration et que vous êtes bricoleur, vous pouvez examiner votre ligne à  partir de son arrivée dans votre logement pour trouver de l'oxydation, une coupure, fil mal serré, etc.

 

S'il n'y a pas d'amélioration en branchant la box sur le DTI, il faudra contacter l'assistance SFR

Il y aura d'abord un technicien SFR qui interviendra à domicile pour examiner votre desserte intérieure (qualité des connexions, filtre ADSL, etc)

S'il ne trouve rien, ce sera au tour d'un technicien Orange d'examiner votre ligne extérieure (SFR n'a pas le droit d'y toucher)

 

17 RÉPONSES 17
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippepr04 

 


je m'aperçois que mon débit est de 6235 kbps !!!

Tu t'en aperçois via quel moyen ?

Est-ce corroboré par des mesures croisées sur d'autres testeurs ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Es-tu en ADSL ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippepr04
Visiteur

Non je n'ai pas fait de test autres, mon relevé provient de la box plus dans l'onglet diagnostic et aussi dans ce même onglet dans info TV a la ligne

- éligibilité HD la réponse est non

philippepr04
Visiteur

ADSL oui

philippepr04
Visiteur

3.08 mbps a speedtest 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippepr04 

 

Pour la HD il est recommandé d'avoir un débit de 6,5 à 7 Mb/s minimum.

 

Il est possible qu'avec le temps (les lignes ADSL ont 40 ans) la qualité de la ligne se soit dégradée.

Essayez de voir sur le site Degrouptest s'il vous affiche une estimation de votre débit.

L'estimation est, bien entendu pour une ligne en bon état.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

EDIT: le test de débit à 3Mb/s a t'il été fait avec le décodeur TV en marche ou en veille ?

Il ne faut rien brancher sur la box pour avoir un test fiable (à part l'ordinateur de test branché en Ethernet), de même il faut couper le WiFi le temps du test

 

 

philippepr04
Visiteur

17mbs a degroutest pour SFR 

philippepr04
Visiteur

A ok actuellement téléphone en wifi et TV allumé aussi donc pas fiable😔

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Même en coupant tout je doute que vous atteignez les 17Mb/s.

 

Pouvez vous mettre une capture d'écran des stats de la box.

http://192.168.1.1/state/wan/extra

 

Sur Degrouptest, quel est l'affaiblissement théorique de votre ligne ?

 

philippepr04
Visiteur

Bonsoir,

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 27.31dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,9 Mb/s en ADSL

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus