- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
INTERNET OK PAS LA BOX THD 4K NE S'ALLUME PAS SUR LA TELE
25/12/2017 22h22
Bonjour à tous
je suis un nouveau client sfr avec la thd 4k depuis une semaine.
je me résoud à solliciter la communauté car je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
J'ai bien installé la box, seulement il ne se passe rien sur la télé et il semblerait qu'elle reste en veille. il n'y a que l'heure qui s'affiche et rien ne change ou ne s'allume lorsque j'appui sur le bouton power en facade.
comme je n'ai jamais eu de box sfr auparavant, je ne sais pas si lorsque la partie tv est allumée, il y a quelquechose d'autre que l'heure affiché en facade.
Du coup je ne peux pas parametrer ma box comme je le souhaite, meme si j'ai pu me connecter au modem.
quelques précisions:
OUI je suis bien sur le bon canal
OUi la télé est branchée et le cable hdmi aussi. D'ailleurs lorsque je reboote la box, c'est comme si la tété allait dectecter un signal puis pas de signal.
Vu que la télécommande n'est pas synchronisee, je ne peux l'utiliser, et le truc de la passer en mode infrarouge ne fonctionne pas non plus.
En résumé
internet : ok
wifi : ok
tv : je n'ai jamais vu le boitier fonctionner
Y a t il quelque chose à faire ou la box est defectueuse?
Merci pour votre aide!
[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
As tu essayé sur un autre port hdmi de la télévision et avec un autre câble hdmi ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir votre télé est une télé de quel marque ? C'est une télé hd ou 4k ? Vous êtes sur d'avoir bien choisi la bonne entrée hdmi. Testez les toutes.
Quand vous appuyez sur le bouton de mise en marche de la télé est ce que l'affichage en façade change ? Sinon appuyer 30 seconde en continu sur le bouton tv, que ce passe til alors ?
Avez vous fait un arret electrque de labox avec l'interrupteur arrière ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/05/2019 08h29
Bonjour à vous.
Tout nouvel utilisateur SFR 4K (ex-NC), j'ai le même problème :
- Box démarre : "Bienvenue" affiché en façade et à l'écran
- Etapes 1 à 4 passées sans problème
- Affichage de l'heure en mode veille : OK
- Connexion sur le port Ethernet OK : la box est bien à l'état connecté
Mais TV KO
- appui sur le bouton de façade KO
- Appui sur le bouton ON/OFF de la télécommande : KO
Le support voit bien la TV en mode veille, et m'a demandé d'attendre 1 jour ou 2.
Après une semaine : pas de résultat.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
As-tu essayé de refaire un arrêt électrique puis après une minute d'attente, tu l'as remets sous tension.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour retirer le disque dur de labox pour tester. Si démarrage de la partie tv demander un autre disque dur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/05/2019 17h58
Hello
Le support m'a donné la manip suivante, qui a fonctionné :
0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)
1) Enlever le disque dur de la box
2) Débrancher la câble coaxial du côtéde la box (pas au mur)
3) Redémarrer la box
4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en facade, et garder appuyé
5) Quand la box affiche le message : Mise à jour forcée en cours : relâcher le bouton en facade.
6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.
Une fois la MAJ faite, ça marche.
Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand lc'est demandé.
Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanémen sur 1 et 3.
Walà !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je venais de changer de box hier et j'étais face à ce même problème. Après plusieurs appels au 1023 sans succès et des rendez-vous successifs, j'ai cherché et trouvé votre procédure et cela a fonctionné. Un grand grand merci. Je vois que ce problème est assez fréquent. Le support aurait pu me communiquer directement la procédure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces explications très claires qui m'ont permise de mettre en route ma box et de pouvoir accéder à mes chaînes télé. Je n'ai pas été aidée par les services de SFR malgré mes appels.
Bonne soirée