Franck
Chef de produit SFR

Pouvez-vous me communiquer l'adresse Mac de votre décodeur ? 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

emiliero02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

pourquoi avez-vous besoin de l’adresse de mon decodeur?

 

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emiliero02

Je me permets de relancer @Franck suite à votre réponse, il pourra vous répondre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Franck
Chef de produit SFR

merci @Yann 🙂 

@emiliero02 votre @mac de décodeur permettra d'analyser les traces sur le réseau et ainsi de comprendre pour quelle raison l'appli APV ne se lance pas

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emiliero02 

 


pourquoi avez-vous besoin de l’adresse de mon decodeur?


L'adresse MAC de ton décodeur que souhaite @Franck (qui est de SFR) est son numéro d'identification sur le réseau, une sorte de "plaque d'immatriculation" qui permet de le retrouver sans ambiguïté en interne dans les systèmes de SFR... Et donc ensuite de l'ausculter à distance.

 

Tu dois pouvoir retrouver ce numéro (adresse MAC) dans les menus d'informations de l'appareil.

Mais surtout, habituellement, il est indiqué (parmi d'autres informations techniques comme le numéro de série) sur l'autocollant collé sous l'appareil.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emiliero02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

ok merci.

j’ai trouvé 2 adresses :

-xxxxxxxx

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Franck
Chef de produit SFR

@emiliero02 : pourriez-vous sur l'interface aller dans Diagnostics/Internet et me donner : 

MAC du modem câble 

 

@Ryry merci pour la précision

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emiliero02 

 


ok merci.

j’ai trouvé 2 adresses :


Tu n'aurais pas zappé quelques lettres => habituellement les adresses MAC contiennent 6 groupes de signes (cf. ICI), alors que toi tu n'en as que 5 : XX:YY:ZZ:AA:BB:CC

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emiliero02
Contributeur en Herbe

Désolée, j’ai oublié D8 au début.

xxxxxxxxx

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @emiliero02 pour ce retour d'infos. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus