- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thomas49x,
Avez-vous sollicité un rappel via votre application SFR & Moi comme je l'ai indiqué à @Melanie49d ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc fait des tests:
Sans le disque dur, le probleme est toujours là.
En restart, pas de soucis: normal ce n'est pas le même flux.
J'ai pris contact avec le SC et la cellule technique va me rapeller.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Melanie49d
Sans le disque dur, le probleme est toujours là.
En restart, pas de soucis: normal ce n'est pas le même flux.
Si justement, c'est intéressant quand même de faire de la source :
- car le flux original est le même (c'est juste que SFR l'enregistre de son côté) et ensuite SFR te l'envoie autrement quand tu le veux en Restart
- du coup, ce test du Restart démontre (autant que possible) que la "panne" est bien du côté de SFR, et non pas dans le flux de France 2 (ce qui exclue qu'ils te répondent "on y est pour rien, c'est dans le flux de France 2 qu'il y a ces sautes d'images" 🤣 (bon on s'en doutait déjà puisque moi je ne constate pas ton problème dans des conditions similaires) mais au moins, entre toi et SFR, c'est un gros argument incontestable.
Du coup, c'est bien : au moins tu sais que SFR se doit se résoudre ton problème.
J'espère qu'ils y arriveront.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Melanie49d,
Vous avez bien fait de prendre contact avec le Service Technique SFR. Ce dernier sera le plus à même de vous proposer une solution à cette problématique que vous rencontrez sur votre décodeur TV, sur France 2.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
De nouveaux témoignages font apparaitre le même phénomène en coaxial avec des V1.
Toujours pas de rappel des services techniques...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Même problème constaté depuis plusieurs jours région Paris-Est, câble coaxial
Probablement des travaux internes à SFR, j'espère sans rapport avec leur pression pour fourguer la fibre
Mais si tout est ok alors c'est qu'il n'y a pas de problème, évidemment !
Pat
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @patriceda02
Même problème constaté depuis plusieurs jours région Paris-Est, câble coaxialProbablement des travaux internes à SFR
Tout de même étrange cette hypothèse, sachant que :
- cela n'affecte chez vous QUE France 2
- et cela n'affecte pas toute la clientèle coaxiale (pas moi par exemple).
J'ai l'impression qu'il y a plutôt une "panne" ou un dysfonctionnement quelque part qu'il faudra résoudre si ce n'est pas la conséquence transitoire de travaux que tu imagines...
j'espère sans rapport avec leur pression pour fourguer la fibre
Il te mettent la pression pour te basculer sur un abonnement "fibre" à la place du "coaxial" ? Étrange :
- moi, encore abonné Numericable, ils n'ont jamais même mis la moindre pression que je passe chez SFR
- et, selon de nombreux articles (que j'ai cru crédibles) quand SFR a le choix de te raccorder en coaxial ou en fibre, financièrement c'est plus avantageux pour eux que tu sois en coaxial (tant que ça marche 🤣). Cela pour 2 raisons essentielles à ce que j'ai lu :
- le coaxial coûterait moins cher à entretenir que le FTTH
- et surtout, quand il y a les 2, le plus souvent le FTTH mutualisable a été posé par un concurrent et donc, en FTTH, SFR doit payer une location qui évidemment est un peu supérieur au coût réel du "prix de revient" du FAi qui a posé la fibre (il ne va tout de même pas en faire cadeau ou perdre de l'argent), ce qui rend l'affaire encore moins intéressante pour SFR par rapport au bénéfice sur un client coaxial.
Par contre, ce problème de France 2 mériterait une analyse car vous commencez à être quelques-uns à la partager.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello
Je confirme le problème SFR BOXV1 télé France2
A midi ce jour 03/08 j'ai toujours pixellisations et blancs-son intempestifs, sur France2 seulement
Test TNT par antenne : France2 ok
(il y a un problème mais je ne peux pas établir le lien avec le coaxial) /
Je maintiens que SFR fait une promotion de la fibre vers moi (sfr et pas numericable)
par téléphone plusieurs fois en disant que si j'ai des problèmes il faut passer
en fibre ! Merci bien pour les travaux et les coûts
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patriceda02,
Un incident est-il déclaré sur votre ligne lorsque vous consultez la page Consulter les incidents Fixe ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous êtes sur que ce service est disponible pour les abonnés SFR-Numericable ?