Réponse certifiée par SFR Question résolue

Image France 2 perturbée

Melanie49d
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'image sur France 2 s'est dégradée avec de légères pixellisations.

Je suis en réception coaxiale avec la labox v2

C'est la  seule chaine impactée. Même les autres chaines du même mux que France2 ne sont pas touchées par le probleme.

Tous les branchements ont été vérifiés et reserrés.

 

Test sur l'appli SFR & moi dit que tout est ok.

Appel au service client qui dit que tout est OK.

 

j'en appelle a la communaité vu que c'est le but du forum...

 

Cordialement

Mélanie.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Melanie49d 
n'hésitez pas à solliciter un rappel en passant via votre application SFR & Moi, depuis la rubrique Assistance > Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera pour faire le point sur votre situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


29 RÉPONSES 29
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Melanie49d

Sur votre sujet je me permets de taguer @Ryry, as-tu rencontré ce même souci de dégradation d'image sur France 2 ? 

En te remerciant. 

Passez une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Melanie49d 

 


Depuis quelques jours, l'image sur France 2 s'est dégradée avec de légères pixellisations.

Je suis en réception coaxiale avec la labox v2

C'est la  seule chaine impactée. Même les autres chaines du même mux que France2 ne sont pas touchées par le probleme.

Tous les branchements ont été vérifiés et reserrés.


Peux-tu préciser "légères pixellisations" et "depuis quelques jours" concernant l'intensité de la visibilité de ce défaut car moi je n'ai rien remarqué de particulier sur France 2 en ce moment, et pourtant nous regardons cette chaîne notamment pour les JO (même si je sais que, parfois, une zébrure pixellique peut nous surprendre sur telle ou telle chaîne, mais pas plus sur France 2 qu'une autre et très très rarement de mémoire).

  1. léger => c'est une petite ligne de pixellisation toute petite au milieu d'une image parfaite... Ou biein plus de dégradation à la fois
  2. depuis quelques jours => ça veut dire souvent ? (toutes les 5 minutes ? toutes les heures ? 1 fois par jour ? etc.)

Tu sembles avoir fait les vérifications de ton côté, et le fait que cela soit ciblé sur France 2 semble exclure ta box... Mais bon, quelques questions annexes tout de même :

  • si tu enregistres France 2, observes-tu les pixellisations aux mêmes moments exactement ? ou à d'autres moments ?
  • si tu éteins ta box, que tu enlèves le disque dur dur, et que tu la redémarres sans disque dur : observes-tu la même panne ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Melanie49d
Visiteur

Bonjour,

Merci pour le retour.

J'ai observé le soucis depuis une semaine mais peut etre était-il présent avant car je regardais moins cette chaine. Je la regarde nettement plus depuis le début des JO.

Il y a un  gel d'image rapide toutes les 5-10 minute parfois un "grwwwff" dans le son. Ce n'est pas irregardable mais perturbant quand on est habitué à une image nickel comme sur les autres chaines.

Le problème est identique quand j'enregistre. Je ferais le test sans disque dès que je pourrai.

 

Cordialement

Mélanie

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Melanie49d 

 


Je la regarde nettement plus depuis le début des JO.

Nous aussi 😎

 


Il y a un  gel d'image rapide toutes les 5-10 minute parfois un "grwwwff" dans le son. Ce n'est pas irregardable mais perturbant quand on est habitué à une image nickel comme sur les autres chaines.


OK, alors je confirme : nous n'avons pas ce problème sur France 2 et réseau coaxial de notre secteur...

Puisque France 2 propose le Restart, observes-tu aussi ces "ratés" toutes les 5-10 minutes dans le différé du Restart du même programme télévisé ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

@Melanie49d 
Dans votre situation, afin de détecter un éventuel dysfonctionne sur votre ligne/matériel, je vous invite via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Melanie49d
Visiteur
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Melanie49d 
n'hésitez pas à solliciter un rappel en passant via votre application SFR & Moi, depuis la rubrique Assistance > Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera pour faire le point sur votre situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thomas49x
Visiteur

Pour information, j ai le même problème que celui décrit. De légers freeze d'images sur France 2 depuis une dizaine de jours. Ce n'est pas permanent. Cela survient de temps en temps. Environ toutes les 5 minutes.

J attend que le service technique veuille bien m'appeler.

Je suis également en coaxial avec une box v2 sur le réseau Numericable.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@thomas49x  a écrit :

Cela survient de temps en temps. Environ toutes les 5 minutes.

Je suis également en coaxial avec une box v2 sur le réseau Numericable.


Étonnamment, on dirait parmi les quelques abonnés qui remontent ce problème, ceux qui précisent leur box indiquent une Box THD V2 (voir pour des liens permettant de les différencier précisément)

  • => est-ce ce modèle de box qui serait le point commun avec tous les autres cas ?
  • => les autres (futurs) lecteurs avec le même pépin, vous confirmez le même modèle ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus