Réponse certifiée par SFR Question résolue

Image et Son se figent très souvent

Rich67
Contributeur Loisir

Bonjour

Depuis plusieurs jours l'image et le son se bloquent souvent, cela ne dure qu'une fraction de seconde, mais c'est à répétition et donc plutôt énervant.

J'ai commencé par essayé plusieurs entrée HDMI, sans résultat, puis j'ai carrément installer un nouveau câble HDMI (tout neuf, jamais servi) en vain.

Mon équipement: Box THD 4K

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rich67 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box svp? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Cela nous permettra d'exclure quelques pistes. 

A votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

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Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rich67,

Je vous invite tout de même à faire le diagnostic. 😉

 

Depuis l'écran d'accueil SFR&Moi, appuyer sur la rubrique Assistance.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-1-v3.png

Cliquez sur Etat de la ligne.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-2-v2.png

Cliquez sur le bouton Lancer le diagnostic.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-3-v2.png

Si aucun dysfonctionnement n'a été détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-4-v2.png

Précisez la nature du dysfonctionnement et suivez les instructions.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-5-v2.png

Si vous dysfonctionnement n'est pas résolu, cliquez sur la bouton Etre rappelé.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-6-v2.png

 

J'espère que la démarche est plus claire pour vous à présent. 😊

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rich67 et merci pour votre retour.

Je ne constate aucun incident déclaré sur votre réseau. Si le problème persiste, je vous invite à prendre contact sans plus tarder avec un conseiller du Service Client afin qu'il puisse vous venir en aide. 

Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

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7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rich67 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box svp? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Cela nous permettra d'exclure quelques pistes. 

A votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

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Rich67
Contributeur Loisir

Bonjour Léa

Merci de l'intérêt que vous me portez.

Malheureusement je craint de ne pas comprendre totalement votre réponse.

J'ai bien l'Appli SFR&Moi sur mon Smartphone, mais je ne trouve pas le fameux "Lancer le diagnostic de ma Box".

 

Hier je n'ai pas eût de coupures de la soirée, l'espoir demeure...

 

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rich67,

Je vous invite tout de même à faire le diagnostic. 😉

 

Depuis l'écran d'accueil SFR&Moi, appuyer sur la rubrique Assistance.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-1-v3.png

Cliquez sur Etat de la ligne.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-2-v2.png

Cliquez sur le bouton Lancer le diagnostic.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-3-v2.png

Si aucun dysfonctionnement n'a été détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-4-v2.png

Précisez la nature du dysfonctionnement et suivez les instructions.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-5-v2.png

Si vous dysfonctionnement n'est pas résolu, cliquez sur la bouton Etre rappelé.

ass-sfr-moi-diagnostic-etape-6-v2.png

 

J'espère que la démarche est plus claire pour vous à présent. 😊

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

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Rich67
Contributeur Loisir

Voici le message issu du Diagnostic:

L'application a mis en évidence une dégradation du réseau Fibre pouvant impacter vos services de Téléphonie, Internet & TV.

Je clic sur "résoudre" il me demande mon navigateur internet, puis de le réinitialiser...

 

 

Je précise Zéro défaut ce soir.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rich67 et merci pour votre retour.

Je ne constate aucun incident déclaré sur votre réseau. Si le problème persiste, je vous invite à prendre contact sans plus tarder avec un conseiller du Service Client afin qu'il puisse vous venir en aide. 

Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

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Rich67
Contributeur Loisir

Merci Léa

Pour l'instant je n'ai plus aucun défaut à signaler, si jamais cela devait se reproduire je suivrai vos précieux conseils....

 

Cordialement

 

Léa
Community Manager SFR

Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

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