Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Après avoir eu un soucis d'écran noire couplé à pas de son sur certaines chaînes TV mais avec bandeau guide TV ok sur un mini décodeur TV (la box tv/internet/tel n'a pas de soucis) et n'étant pas sur que ce problème soit résolu car 3 redélarrage éléctrique forcé en 2semaines pour récuperer toutes les chaîns plus 3 contacts par "Chat" dont le 1er qui comprenait pas , par contre les deux autres pas de soucis, ils ont bien compris sur quoi était mon problème, je poste ce méssage pour voir si des personnes connaissent vraiment le fonctionnnement de ce mini décodeur.

Ancien abonné Numerciable, j'avai donc un modem et deux décodeur TV.

Sur une double prise mural il y avait donc un modem+un décodeur et sur une autre prise un décodeur, je précise que un seul câble arrive chez moi et que sur ce câble un ampli avec double sortie est branché, ce qui explique tout ce raccordement.

Aucun de ces décodeurs n'étaient reliés par une fiche type ethernet au modem et cela fonctionait très bien, mise à part le guide tv qui avait disparue depuis le rachat de Numericable par FSR et maintenant je comprend peut être pourquoi ce guide avait disparue et j'y viens.

Changement en cascade pour devenir abonné SFR et donc changement de l'ensemble du mateirlel, récupération de la Box THD et du mini décodeur TV(en photo).

Une bonne galère pour activer ce foutu Mini Décodeur TV que j'ai du branché en ethernet (merci aux 2 prises murale) car après plus de 10hres en laissant tourner ce décodeur via une connexion Wifi, pas d'activation alors qu'en ethernet en 2s c'était fait et quelques minutes près l'instalation et mise a jours des chaînes et du décodeur était faites.Puis une foie cet étappe passée j'ai mis ce décodeur en wifi car impossible de tirer un câble ethernet de la box au décodeur(maison à étage) et sur les 2 premiers mois, aucun problème.

Puis voila l'histoire de l'écra noire sans son sur certaines chaînes et les contacts SFR qui au finale me disent que oui bien sur les mises à jours du décodeurs et des chaînes ce font par wifi/ethernet, mais alors a quoi sert le "cable" vissé qui lui aussi est sancer amener la même chose car n'oublions pas que c'est par la que mon modem est connecté au réseau SFR.

Donc qu'en est-il rellement , à quoi sert le wifi/ethernet sur les mini décodeur ?

Servent-ils à leur mise a jours, à la mise à jours des droits TV, à la mise à jours des chaînes, à inthernet forcément, la VOD aussi, le guide TV ?

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement ce fameux câble visser qui faisait tout chez Numericable. 

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Fonctionnement du mini décodeur TV ?

Visiteur
Bonjour moi pour régler le problème jai du tout brancher dans mon salon ca a tout configurer et au bout de 2h ca a marcher après jai tout rebrancher dans ma chambre peux être que pour vous cela fonctionnera aussi car sfr nous mène en bateau et ne règle pas le probleme même après 50 appel il n'arrivais pas a régler le problème et en allant sur les forum jai trouver cette solution qui a marcher pour moi
Highlighted

Visiteur

Bon alors problème résolu. Et tout bêtement. Et j'en ai presque honte. En allant dans diagnostic, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de date d'expiration des droits. Donc que la carte à puce n'était sans doute pas lue. Je l'ai donc retournée et ça marche, j'ai toutes les chaînes. Faites donc attention à ce sens. Il faut donc que ce soit le dos de la carte qui reste visible après introduction. Si ça peut servir, je partage ce petit détail avec plaisir. Cela ne résoud pas le problème du foutage de **bleep** de SFR, car du coup, leur problème de panne générale et d'ingénieurs qui bossent sur le problème est une belle fumisterie. 🙂

Highlighted

Visiteur

J'essaie ça. Merci de votre réponse rapide.

Visiteur

Bonjour,

Je ne pense pas que rentrer le code 99999 pour choisr les bonnes fréquences résolve voytre problème car ce code permet de rentrer uniquement les bonnes fréquence si vous constater que dans le menu diagnostic du décodeur celle si ne sont pas conforme.

Vu l'historique des conversations sur ce problème, je pense plutôt que votre décodeur n'est pas activé, comme cela a été dit.

Personellement pour que le mni décodeur s'active, je l'ai connecté à la box par câble reseau car par wifi impossible de passer l'étape identification.

Par la suite je l'ai connecté en wifi.

Bon courrage via la hotline si cela ne fontionne pas.

Highlighted

Visiteur

Boonjour, j'ai installé mon mini décodeur TV samedi 12/10/2019. Il a été activé par SFR. Après installation complète et changement des réseau-fréquence car ceux qui étaient affichés via le code postal n'étaient pas bons, je suis comme beaucoup d'entre vous sur ce forum avec seulement les chaînes 1 et 3. J'appelle l'assistance ce 13/10 où l'on me dit que c'est une panne nationale et que je serai informé de sa fin par SMS. Je découvre ensuite sur ce forum que c'est de l'enfumage complet. Configuration : cable fibre branché + liaison wifi entre le décodeur et le modem-routeur.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu"une configuration avec 99999 et configuration manuelle des réseau-fréquence peut règler ce problème ?

Merci de vos réponses.

Highlighted

Visiteur
Ok je comprend mieux, donc le soucis concerne que le mini décodeur, alors effectivement c'est peut-être un problème d'activation comme il a été dit. Peut-être faut il le laisser connecter en ethernet plus de 48hres si cest faisable.
Highlighted

Visiteur

@Mamouth69  a écrit :
Bonjour, je comprend votre problème mais ce n'est pas celui que j'ai eu . Par contre je ne vois pas le rapport entre chaine qui sacade et votre choisis de passer en multi tv car cela n'aurait pour mon impression jamais résolu votre problème.

Merci pour votre reponse. Je n'ai pas été clair peut etre, je suis possesseur d'une box 4k sfr et avec cette box aucun soucis pour recevoir toutes les chaines.

La personne que je recois au telephone me dit que sans box pas de support. Hors la tv ayant le soucis etait une tv branchée directement a la prise murale sans passer par ma box.

En ajoutant le support multi box et la box tv, je suis censé obtenir toutes les chaines de mon abonnement et donc resoudre mon probleme de pixelisation et de saccade 🙂

Highlighted

Visiteur

Bonjour. Le problème c'est résolu une semaine après la réception de la mini box. J'ai reçu un SMS qui me disait que ma box était activée.  Voilà

Highlighted

Visiteur
Bonjour, je comprend votre problème mais ce n'est pas celui que j'ai eu . Par contre je ne vois pas le rapport entre chaine qui sacade et votre choisis de passer en multi tv car cela n'aurait pour mon impression jamais résolu votre problème.
Vous payer un service qui n'y est pas effectivement , a part vous redire ce que j'ai marqué sur des postes précédent et sûrement ce que vous avez déjà testé , je ne vois pas d'autres solutions que la résiliation pure et simple de votre abonnement pour la raison évoquée : services non conforme à l'abonnement.
Et pour info le mini décodeur fait partie du SAV de sfr car il fait partie de l'offre.
Donc vous faite vitre demande de résiliation avec tout ce qui va bien et ds la foulée ,enfin des confirmation de la résiliation, vous allzr a votre banque et faite opposition aux prélèvements sfr en prouvant a la banque qu'il y à bien eu résiliation
Highlighted

Visiteur

Bonjour, aujourd'hui le 08/10/2019, j'ai le meme soucis que vous.

Je viens de recevoir mon mini decodeur tv sfr, je le branche, en ethernet et en cable, lancement reglages pour a la fin n'avoir que la 1 et la 3.

J'appel le 1023 qui me raconte la meme histoire de probleme et d'ingenieur sur le coup...

Il faut savoir que j'ai opté pour le multi tv car depuis quelques temps toutes les chaines M6 saccadaient et pixellisaient.

Apres appel au 1023 ou l'on m'a carrement envoyé bouler, car ma 2eme tv est branchée directement sur la prise murale et donc SFR ne fait pas le support car par la box pas de soucis.

Je prends donc l'option multi TV et maintenant je n'ai carrement plus que la 1 et la 3.

Donc je paye pour un service qui ne fonctionne pas.