Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Filtrage Mac boitier STB

pflorent64
Visiteur

Bonjour,

Après avoir reçu ma box je mis en place la sécurité suivante :

Filtrage MAC 2.4GHz
Filtrage MAC 5GHz

J'ai mis la box TV en wifi celle-ci marche parfaitement jusqu'au moment où j'active les règles de filtrages.

Avec les règles de filtrages, tout marche " console, tel mobile ok etc.." sauf la box tv qui ne diffuse plus de flux qui est pourtant autorisée dans la partie Filtrage MAC 5GHz, je l'ai mise aussi au cas ou dans Filtrage MAC 2.4GHz mais ca ne change rien.

Auriez-vous une idée ?

Merci !

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui en mettant un filtarge mac sur un équipement connnecté vous interrompez sa connexion wifi. Il faut le reconnecter. Car la connection du decodeur tv est une connexion permanente.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
pflorent64
Visiteur
Donc en activant le filtrage mac il n'est pas possible d'avoir le boîtier TV en wifi ?
jnq35
Client Top Contributeur

Si il suffit de reconnecter le décodeur tv après avoir mis le filtrage par adresse mac. Sans se tromper dans l'adresse mac du décodeur tv.

pflorent64
Visiteur
L'adresse mac est bonne c'est une certitude, quand vous dîtes reconnecter le décodeur TV , c'est donc le brancher avec un câble Rj45 , ce qui m'intéresse c'est de laisser ce boîtier en wifi 😕 , je test demain merci.
jnq35
Client Top Contributeur

Le décodeur tv a deux adresse mac. Et ma réponse c'est la théorie car la pratique et les bugs j'y peu rien moi. Quand je dis reconnecter c'est se déconnecter du wifi et s'y reconnecter.

pflorent64
Visiteur
J'ai renseigné juste une seul adresse mac pour le boîtier TV j'ai sûrement loupé quelque chose merci encore et bonne soirée.
magali60
Visiteur

Bonjour,

J'ai activé les filtrages MAC sans problème, pour le décodeur il suffit de l'éteindre (ou de le débrancher si modèle sans interrupteur) et de le rallumer.

Il se reconnecte au WIFI automatiquement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus