Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci pour vos bons vœux et recevez les miens en retour.

Chacun sa spécialité régionale, vous la truffe et les noix (j'en oublie certainement) et moi la volaille de Bresse et le crème fraîche de Bresse.

Concernant le fonctionnement bizarre de la box, j'ai une petite hypothèse

Le Wi-Fi est plus facile à pirater que les ports Ethernet (il faut avoir un accès physique aux ports)

Le filtrage du port 25 en Wi-Fi permet de limiter l'envoi de spam qui passe principalement par le port 25

En laissant le port 25 disponible sur les ports Ethernet, ça permet d'avoir son propre serveur SMTP.

Ce n'est qu'une autre hypothèse avec celle du bug de la box.

Audrix
Contributeur en Herbe

Nous avons aussi le foie gras et les confits, le tout oie et canard. Le lièvre à la royal et les bons vins de Pécharmant et Monbazillac. Les noix aussi.

Haaaaa vous n'êtes pas en reste. Les poulets et chapons de Bresse mondialement connus.  Les meilleurs tout l'univers...

Pour le réveillon de la St Sylvestrre, j'utilise toujours ce site pour en commander un : Les bonnes adresses pour acheter sa Volaille de Bresse

nous le truffons et le cuisons comme il se doit. Dégusté avec un grand bourgogne.

Vous voyez, nous ne sommes pas chauvins en Périgord 🤣.

Et merci pour vos explications techniques qui sont pertinentes.

Bien à vous

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci pour le lien, ça m'a permis d'apprendre qu'on pouvait commander une volaille chez le producteur proche de chez moi.

Je pensais qu'il était grossiste et ne vendait pas au détail.

Tous les ans il y a un concours de volailles de Bresse, les "Glorieuses de Bresse"

--> https://www.glorieusesdebresse.com/

Elles viennent de se terminer.

--> https://www.leprogres.fr/economie/2024/12/18/glorieuses-de-bresse-cyril-degluaire-survole-le-concour...

Maintenant vous savez à qui vous adresser pour vos volailles (je n'ose imaginer le prix d'une volaille chez Cyril Degluaire)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Audrix et @TagadaTsoinTsoin 

Ravi que ce soit finalement résolu @Audrix 

(ahhh, le fameux port 25... Une fois qu'il est écrit dans la discussion on voit qu'il vaudrait mieux l'éviter, mais il fallait y penser, bravo @TagadaTsoinTsoin 

Sur les anciens modèles de box, il y a bien un filtrage du port 25 mais désactivable.

Sur les derniers modèles de box, SFR aurait donc imité Orange qui bloque purement et simplement le port 25 (depuis plus de 10 ans)

Jusqu'à là c'est une pratique qu'on peut finalement cautionner (quoique radicale)

• le port 25 étant normalement (et désormais) utilisé/utilisable pour le relais de mail (càd pour discuter entre serveurs de mails au fil du trajet du message, une fois que le 1er serveur de mail a accepté le message (et cette fois-là de manière mieux authentifiée que sur port 25 qui n'en a pas)
  • cette pratique ne devrait donc gêner qu'un particulier qui héberge son propre serveur de mail chez lui (ça ne court pas les rues... peut-être s'il n'a pas d'autres solution devrait-il prendre une offre PRO ?)
  • et j'imagine que cette pratique vise surtout à contenir les possibilité des spammeurs pour les brider dans leur malveillance ?

Il semblerait que ce soit un bug de la box, le port 25 serait filtré par la parie Wi-Fi de la box mais pas par la partie Ethernet.

Oui c'est là où ça sent le "bug" et ravi que tu me l'apprennes, c'est bon à savoir !

À moins que leur "pratique" ne soit finement réfléchie du genre :

1. on ne veut pas trop ennuyer ceux qui héberge un serveur de mail => ils utiliseront l'Ethernet
  2. on se doute que la majorité des "spammeurs à domicile" sont en fait des victimes collatérales de virus qui infectent leur ordinateur ou smartphone à leur insu et envoie des mails non prévus => ceux-là seront sans doute en wifi et donc bloqués s'ils utilisent classiquement le port 25 ?

Simple scénario fou que j'imagine en direct 😂😂😂

À+ et bonnes fêtes

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Et pour le plaisir,

Un menu chez Georges Blanc (***) où l'on retrouve (entre autres) poularde de Bresse de Cyril Degluaire et truffes.

--> https://www.georgesblanc.com/media/original/georges_blanc_reveillon_menu-2.pdf

Audrix
Contributeur en Herbe

Je crois que vous allez rire ou pas...

Je suis sorti de chez moi avec l'iphone. Donc en réseau mobile SFR pur.

Avec la nouvelle config c'est l'inverse. Les mails ne partent plus.

Je reviens à la maison en WiFi et la çà part..

🤣

Le PC Windows lui fonctionne toujours.

Bon appétit.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez un redémarrage de l'iPhone.

Il a peut-être gardé les mauvais paramètres en cache.

Audrix
Contributeur en Herbe

Vous êtes un AS ✌️

Audrix
Contributeur en Herbe

Je suis capable d’y aller…

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus