Braz_ben
Visiteur

C'est étrange, sur mon ancienne box 4K à mon ancienne adresse, ce même femtocell fonctionnait parfaitement... box obtenue en octobre 2016.

 

Alors oui j'ai changé de box 4K (juillet 2017) mais je n'ai pas l'impression qu'il ya ait eu une version entre les deux.

 

A suivre,

Brazben

Braz_ben
Visiteur

Bon, j'ai testé sur une Freebox sans même ouvrir les ports et le femtocell a fonctionné parfaitement en moins de 10 min.

 

Donc effectivement, je penche soit vers une incompatibilité de la box 4K de SFR en version V3B, soit vers un changement de configuration de la box 4K entre la version A et B ou tout simplement changement de configuration dans le temps indépendamment du type de box. Si quelqu'un a la V3A et peut tester, ça permettrait de confirmer.

 

Je suis en train de re-tester sur ma box... on sait jamais, peut-être que le fait d'avoir eu une première connexion va l'aider à refonctionner nativement?

Bon, ok j'y crois pas trop mais restons optimiste.

 

Je vous tiens au courant,

BrazBen

Rod92
Visiteur

Merci pour tes tests, je pense que SFR a cassé dans la box 4K , le support IPsec VPN ou même UPNP. 

 

Pas prêt de marcher...dommage 

 

Braz_ben
Visiteur

J'ai été mauvaise langue.

 

Désormais le femtocell arrive bien à se connecter à internet (voyant d'alimentation rouge, arobase blanc fixe, réseau blanc fixe) mais mon portable (OnePlus 3) n'arrive pas à accrocher le femtocell pour le moment malgré redémarrage du portable alors que sur l'autre box il n'y a pas eu de souci.

 

En tout cas, le fait de l'avoir connecté sur une autre box/réseau semble lui avoir permis de peut-être faire une MAJ ou quelque chose comme ça. ça va dans le bon sens en tout cas.

 

A suivre,

BrazBen

Rod92
Visiteur

Oui à suivre, y a peut etre un espoir alors ! Croisons les doigts Smiley très heureux

Braz_ben
Visiteur

Désolé pour le spamming... ça fonctionne désormais!

 

Donc pour récapituler, j'avais l'erreur n°13 (voyant d'alimentation rouge clignotant, arobase orange fixe, réseau orange fixe) depuis 5 jours après re-mise-en-service du femto qui marchait sur mon ancienne box 4K (v3A) à mon ancienne adresse.

 

J'ai branché le femto sur une Freebox Revolution V1 en début d'après midi et le femtocell s'est mis à marcher en 10 min max.

 

Je suis rentré chez moi, j'ai rebranché le femtocell sur le même port de la box; j'ai attendu 10 min et il était prêt à l'emploi.

 

Sur mon OnePlus, je dois visiblement forcer le mode 3G pour qu'il accroche le femtocell car si téléphone en 4G/+, le téléphone ne cherche pas à se connecter au femtocell 3G et reste en 4G avec une atténuation franchement déguelasse (genre -100 dB).

 

Pour preuve, voici un screenshot de l'atténuation du signal lorsque le portable est coller au femtocell en liaison 3G+ : -51dB, on peut pas mieux! Réception impeccable.

 

J'espère que cela aidera les autres mais je penche pour une histoire de mise-à-jour des droits ou de provisionning qui ne se fait pas sur la box 4K (port bloqué? config bizarre)... donc à tester sur une autre box puis sur la vôtre.

 

A dispo si vous avez des questions sur ma configuration de box 😉

BrazBen

Screenshot_20171105-181202.jpg
Rod92
Visiteur

Ok je vais tester la MAJ de la femtocell via une autre box alors... bravo ! ++

Rod92
Visiteur

J ai passé ma femtocell à un pote qui l a mis sur sa freebox. De retour sur ma box Sfr 4k je suis en erreur 11...

Braz_ben
Visiteur
Bon au moins tu as avancé dans ton problème.
Là il faut appeler orange, tu ne dois pas avoir la bonne configuration
Rod92
Visiteur

Branché à tout hasard ce jour.? tout semble OK.

Incompréhensible.Smiley gêné

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus