utilisateur_supprimé
Non applicable

par contre quand je vais dans mes programmations, le programme apparaît !!!! 

Révélation
 
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour mimiolympe,


C'est un phénomène classique.


Vous obtenez un message d'erreur ... mais la programmation s'est tout de même effectuée !


Cela fait maintenant plusieurs années que la fonction de programmation d'un enregistrement à distance depuis un smartphone ou une tablette avec l'application SFR TV ou depuis un ordinateur avec le Guide TV de la rubrique Play du Portail SFR sur Internet fonctionne très aléatoirement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour vernaculaire !!!

 

Ce qui fonctionne aléatoirement depuis le PC, ne fonctionne absolument jamais depuis le smartphone via l'appli !!!! 

En fait, la question c'est pourquoi SFR ne bouge pas ??

Quand on les appelle, il ne connaisse pas le problème alors que le forum est rempli de témoignage !!!

En boutique idem, jamais entendu parlé de ce problème (et là le gars était sincère !!), du coup je lui ai laissé le plaisir d'appeler le 1023 et il a très vite compris mon ras-le-bol !!!!

Du coup, je lui ai demandé de voir avec un de ces collègues qui aurait box+mobile chez SFR pour faire le test, j'étais persuadé que cela n'allait pas marché, et bing ça fonctionne !!!!!!!!! Pourquoi lui et pas moi ??? !!!!!!!

 

Voilà, donc cela fonctionne mais pas pour tous !!!!

 

bonne journée !!!!

Seb007cbien
Visiteur

OK mais bon avec la version internet on arrive quand même à s'en débrouiller, vous aussi mimiolympe (malgré l'erreur de programmation, ça fonctionne quand même). De toute façon je crois que SFR s'en **bleep** de son appli. Ca fait tellement longtemps que le bug est là que ça le prouve bien. C'est à l'image de l'état de vie/santé de SFR.

 

En gros il faudra se contenter de ça pour l'instant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai retenté le 1023 aujourd'hui et enfin ils sont au courant du problème mais vu que cela n'impacte pas tout le monde ils doivent chercher sans impacter ceux qui ne sont pas touché !!! 

 

En fait, depuis plus d'un an ils ne savent pas !!!! 

 

Surveiller de temps en temps l'appli pour voir si cela marche à nouveau c'est le conseille du 1023 !!!!

 

Une mise à jour de l'appli n'est pas envisageable apparemment !!!! 

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

 

Il semblerait que ce probleme soit aleatoire, mais est ce vraiment le cas ?

 

 

Je m'interroge sur l'architecture de ce service :

  • (A) Le client (Appli Android/Ios/web HTML etc) se connecte a une platforme SFR puis redirection vers la box ?  OU
  • (B) La box exporte l'index (de son contenu d'enregistrements)  vers une platforme SFR (cloud) et nos applis clientes s'y connecte ?

 

Il serait interessant de clarifier ce point afin de progresser vers une resolution du probleme.

Je constate chez moi la presence de 7 devices sur mon reseau , mais ce ne sont pas les premieres entrées IP, le probleme pourrait-il venir de là ?

 

 Suivant l'architecteure (A) ou (B) => Plus focaliser la recherche sur un probleme sur l'espace client ou Reseau local chez nous ou Topologie reseau chez SFR ou etc

 

Qui aurait des informations a partager ?!!

 

 

Je cherche a comprendre et a faire progresser le Schmilblick (pour les plus anciens Smiley heureux )

 

 

 

 

SFR4K.png

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
herv03
Visiteur

Bonjour a tous,

l enregistrement a distance concernant la programmation sur le décodeur STB7 ,fonctionne 1 jours sur 2 ,peut etre avez vous déja remarqué cela 

Pourkoi 1 jours sur 2 me direz vous ? Car le décodeur redémmare automatiquement en mode veille par tranche de 24h ,c est a dire il effectue un redémarrage une nuit sur deux en mode veille je dis bien tout en transparence,c est a dire que l on peut pas voir ce redémarrage automatique.

Donc un jours, vous allez pouvoir effectué un enregistrement a distance via l aplication sfr.fr (smartphone ,tablette,pc) et le lendemain cela fonctionnera pas et un message vous indiquera que votre décodeur est injoignable .

Donc SFR connait bien le souci et a programmé des redémarage automatique plus rapproché du décodeur par tranche de 24h ,car il y a 2 mois a peine le redémarage automatique s effectué tous les 5 jours.

Voila donc solution ceux que je fait personnellement un jours sur deux , quand l enregistrement a distance fonctionne ,j envoi tous les enregistrements groupé tous les 2 jours 

Pour vérifier si votre décodeur a effectuer un redémarage automatique on va sur le diag 911 et dans la section info décodeur on voit le décompte du temps du redémarage automatique du décodeur STB7

Je pense que Sfr n est donc pas loin a résoudre ce soucis de l enregistrement a distance 

Trés bonne journée a tous  

 

abonné box plus power cinéma +canal
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j'ai quitté SFR pour leur manque de sérieux

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

@herv03  a écrit :

Bonjour a tous,

l enregistrement a distance concernant la programmation sur le décodeur STB7 ,fonctionne 1 jours sur 2 ,peut etre avez vous déja remarqué cela 

Pourkoi 1 jours sur 2 me direz vous ? Car le décodeur redémmare automatiquement en mode veille par tranche de 24h ,c est a dire il effectue un redémarrage une nuit sur deux en mode veille je dis bien tout en transparence,c est a dire que l on peut pas voir ce redémarrage automatique.

Donc un jours, vous allez pouvoir effectué un enregistrement a distance via l aplication sfr.fr (smartphone ,tablette,pc) et le lendemain cela fonctionnera pas et un message vous indiquera que votre décodeur est injoignable .

Donc SFR connait bien le souci et a programmé des redémarage automatique plus rapproché du décodeur par tranche de 24h ,car il y a 2 mois a peine le redémarage automatique s effectué tous les 5 jours.

Voila donc solution ceux que je fait personnellement un jours sur deux , quand l enregistrement a distance fonctionne ,j envoi tous les enregistrements groupé tous les 2 jours 

Pour vérifier si votre décodeur a effectuer un redémarage automatique on va sur le diag 911 et dans la section info décodeur on voit le décompte du temps du redémarage automatique du décodeur STB7

Je pense que Sfr n est donc pas loin a résoudre ce soucis de l enregistrement a distance 

Trés bonne journée a tous  

 

@herv03 je nai pas le STB7 mais la Box 4K & le mini decodeur .

Je ne suis pas familier avec le STB7  mais pourais tu expliquer " j envoi tous les enregistrements groupé tous les 2 jours " ?

 

Merci


 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
herv03
Visiteur

Bonsoir a tous ,

Pour expliquer que je groupe mes enregistrements ,pour l est programmé a distance ,c est a dire que je regarde ceux que je veut enregistrer sur 2 ou 3 jours sur la grille des programmes et comme cela fonctionne 1 sur 2 , avec le décodeur NTB7 ,j envoi donc la programmation des enregistrements qui m interesse 1 jours su r2 ,je programme donc plusieurs enregistrement en meme temps 

Pas évident a expliquer lol 

Trés bonne soirée a tous 

abonné box plus power cinéma +canal

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus