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Hello @Jack_Clint
> Je retrouve un débit de 1.7 Mbps réception et 0.3 Mbps émission avec TV et ordinateur en service.
> Ce n'est pas terrible pour 40€ mensuel, mais apparemment SFR ne peut pas faire mieux ?
Et que "prédisent" les sites que je précisais ci-dessus pour donner les caractéristiques "théoriques" de ta ligne ?
Et tes voisins ADSL obtiennent combien actuellement ?
Ces courbes ICI des performances "théoriques" des différentes technos DSL te montreront que les chanceux sont uniquement les gens très proches du NRA et qu'au-delà, les débits chutent très dur :
- entre 1 et 2 km on passe assez brutalement la barre psychologique de la vingtaine de méga
- et entre 4-5 km la techno n'arrive à presque plus rien donner... on est au bout du bout
> Les serveurs sur lesquels je suis connecté sont dépassés technologiquement par un afflux de nouveaux clients SFR, il faudrait certainement changer ces serveurs par des serveurs + plus performants ?
Non je ne pense pas du tout. À mon avis :
- soit ta ligne a un pépin quelque part vers le NRA ce qui dégrade ton débit
- soit elle peut à peine plus
mais je doute qu'il y ait un problème de "saturation"... Cela dit il faut tout investiguer, notamment comparer avec ce que la théorie (fonction de la longueur de ligne et des équipements du NRA te prédite, et en comparant avec des voisins qui dépendent du même NRA).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour Ryry,
c'est l'exemple type de la désolation française. Certains jubilent avec leur fibre alors que d'autres souffrent d'une technique déficiente et/ou dépassée.
Quand c'est un problème d'infrastructure, on ne peut qu'espérer qu'un jour le prestataire améliore les choses... l'espoir fait vivre. Mais il est évidemment plus facile d'encaisser des sous que d'en dépenser pour améliorer le débit des clients. C'est triste.
Pour mon fils, je ne sais pas à quelle distance il est du NRA le plus proche, mais habitant au centre du Mans, il est fort probable qu'il ne soit pas très loin. Pour ce qui me concerne, je plafonne à 30Mb/s, mais je suis câblé et donc moins soumis aux aléas comme l'ADSL. Un technicien qui est passé il y a quelques semaines m'avait même dit que je pouvait avoir jusqu'à 100Mb/s. Evidemment, SFR ne m' a jamais rien dit...
@+ Armin67
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Bonjour,
j'ai aussi le problème que mon débit internet est insufisant. Avec quel moyen testez-vous le débit ? Et comment savoir si ma ligne dans mon immeuble est alimentée en ADSL ou fibre ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Merci d'avance vos réponses qui j'espère m'éclaireront un peu plus.
Gérard
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Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses et les liens à consulter.
Effectivement je suis loin des serveurs, à 4.5km environ, ce qui n'arrange pas le bon débit.
Voici le Test de débit 60 millions de consommateurs, je le trouve bien pratique.
https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs
En réception ce soir, je suis à 1.3 Mbps et en émission à 0.3 Mbps avec ordinateur et TV en service.
Aujourd'hui j'ai des mozaïques sur 1/3 d'écran TV tous les 30 secondes environ, puis ça revient OK, ce que je n'avais pas avant ? SFR peut diminuer le débit comme il peut l'augmenter dans les limites du possible, il faut vraiment avoir quelqu'un de compétant au 1023 dans les centres d'appels.
Cordialement.
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07/12/2019 23h23
@Jack_Clint a écrit :
Bonjour,Voici le test SFR avec mes résultats ci-dessous pour ceux que ça interesse.RéceptionMoyenne0.675 Mb/sCrête0.839Mb/sEnvoiMoyenne0.201 Mb/sCrête0.210Mb/sLatenceMoyenne432.1 msGigue1206 msMinimum51.00 msPlus + Je téléphone à SFR au 1023 et + plus les résultats sont mauvais ? J'ai quelques mozaïques sur toutes mes chaînes TV, mais je peux encore suivre un film.C'est décevant, je n'avais jamais eu aucun soucis depuis2009 chez SFR.Le décodeur TV SFR + n'est pas branché sur mon antenne TNT, lors de la recherche TNT, il prend bien en compte toutes les chaines de la TNT, c'est bien vert concernant les icônes sur les chaïnes captées, mais en réalité j'ai 80% de mozaïques lorsque je regarde une chaïne TNT avec le décodeur TV de SFR +, ce qui fait que mon antenne TNT est branchée en direct sur ma TV qui possède un décodeur TNT intégré. J'en déduis que le décodeur TV SFR + pour la partie TNT, est de piètre qualité ?
Bonsoir @Jack_Clint
Plutôt que du texte de résultats, c'est la copie de l'écran du test qu'il nous faut.
Je préfère : http://ovh.net
Maintenant , quelques précisions :
- ADSL et si OUI distance au DSLAM ? (voir https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/) ?
- FIBRE (avec arrivée Câble sur la BOX) ?
- FIBRE (avec arrivée Fibre sur la BOX) ?
Nota : le débit minimum pour avoir la TV est de 4 Mbits/s. 🙂
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Une fois encore nos enregistrements de là box 8 ont disparus avant qu’on aient le temps de les voir !!!! Honteux !! Plus que marre de cette box qui ne fonctionne pas
et chaque fois ils disent qu’ils font remonter
un an qu’ils font remonter!!!
cest décidé cette fois étant donné que SFR a été dénoncée pour vendre une fausse fibre (coaxiale) et non pas la vraie fibre , on peut résilier a n’importe quel moment
plusieurs médias ont denoncé la fausse fibre SFR enfin et nous résilions aussi nos 3 abonnements iPhone chez eux !!
vraiment plus que marre de leurs mensonges et ils n’ont jamais aucune réponse aux problèmes que nous avons
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La box 8 n’a plus de disque dur !!! N’importe quoi les enregistrements disparaissent déjà que cette box fonctionne mal mais la 2 fois que tout disparaît en 1 nuit !!! On paye très cher pour rien
Nous résilions tout car SFR vient d’être condamné pour vente mensongère fausse fibre (coaxiale) et on paye pour rien
Dans tous les médias , ils ont été condamnés et nous pouvons donc résilier pour fausse information
c’est honteux
depuis 1 an que des problèmes avec cette imitation de FREE
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Hello @nickie
2 fois que tout disparaît en 1 nuit !!! On paye très cher pour rien
Histoire de mesurer l'étendue du problème et de la perte insoluble :
- ces enregistrements disparus de ta box sont-ils encore visibles dans l'application mobile SFR BOX 8 ?
(pas la version 7 non adaptée au disque dur numérique dans le cloud).
à+
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Hello @nickie
cest décidé cette fois étant donné que SFR a été dénoncée pour vendre une fausse fibre (coaxiale) et non pas la vraie fibre , on peut résilier a n’importe quel moment
Hélas non, comme tu le liras dans les articles de presse relatant avec plus de précision cette confirmation de décision (octobre 2020) en appel de justice antérieure (de janvier 2018) :
- cette possibilité de résilier sans frais pour défaut d'information concerne seulement une "partie" des abonnés à la "fausse fibre" : ceux sur la période qui a été portée en justice avec des preuves de communication SFR qui ne mentionnaient pas clairement "fibre (sauf raccordement du domicile)" (qui est le nom légal et officiel qu'on peut utiliser pour cette fausse fibre depuis la loi de 2016 ayant tranché cette discussion sans fin, lire ICI). Depuis, SFR semble avoir gommé ces irrégularités et parle de THD ou bien de fibre tout en mentionnant l'existence du raccordement coaxial, ce qui est devenu la loi.
- les abonnés concernés avaient déjà reçu un courrier mentionnant le droit à résilier en décembre 2018, mais la justice vient de trancher (légitimement) que cette information principale était glissée de manière trop secondaire dans le courrier : d'où la confirmation de la condamnation antérieure de 2018 pour SFR et, entre autres, l'obligation de refaire un meilleur courrier aux concernés pour clarifier leur droit à résilier sans frais.
Mais si tu as une Box 8, commercialisée donc en 2019, il y a toutes les chances que tu ne sois pas (comme moi qui suit largement antérieur à cette tranche d'illégalité prouvée en justice) concerné par le verdict, ni le courrier qui s'en suit et donc la résiliation sans frais.
Mais croise les doigts, peut-être que tu recevras ce courrier béni 😎 J'espère pour toi que tu pourras ainsi quitter ce matériel qui ne te satisfait pas.
À+
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