Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

 

Même soucis !!! Des enregistrements ont disparus à plusieurs reprises et sur plusieurs journées sur mon disque dur de ma  Box Plus + récente de SFR.

C'est très ennuyeux d'enregistrer un film et de ne plus le retrouver dans le liste des enregistrements quelques jours après, alors qu'il était bien présent ???

 

Pire que cela !!! Je n'ai encore jamais vu...

C'est la totale de chez SFR, le matériel n'est pas en phase avec les mises à jours.

Ca va ENCORE faire un appel au 1023, comme si je n'avais que ceci à faire, ça devient lourd.

 

 

 

Cordialement.

 

 

 

Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

 

Réponse !

Manque de débit, les enregistrements sont vides donc impossible à charger.

 

 

Au chargement de l'enregistrement on a sur la TV ;  Lecture de l'enregistrement impossible car il est endommagé.

 

 

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jack_Clint 

 

> Réponse !

> Manque de débit, les enregistrements sont vides donc impossible à charger.

 

C'est étrange... Smiley surpris tu as quel débit en fibre toi ?

Tu as essayé en wifi ? ou en liaison Ethernet RJ45 entre ton modem et ton décodeur TV ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Armin67
Contributeur en Herbe

Si les enregistrements disparaissent, c'est soit un problème de DD soit un bug de la Box. Cela n'a à priori rien avoir avec le débit, surtout s'il n'y a pas de soucis en regardant la TV avec la Box.

Par ailleurs, le débit est la plupart du temps lié à la connection internet et non au signal TV. Lorsqu'il y a des problèmes avec le signal TV, cela n'a pas de conséquences directes sur les enregistrements. Au pire, c'est l'écran noir.

Il faudrait tester avec un autre disque dur et penser à complètement réinitialiser la box.

Si rien ne marche, demander à faire remplacer la Box.

Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

 

Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir...

 

 

Non, je ne suis pas en fibre, je suis en ADSL normal sur ligne téléphonique, le serveur est à 3500mètres, j'habite à la campagne (désolé d'avoir pris ce topic fibre).

 

 

Après appel par 2 fois sur 2 jours différents avec 2 personnes différentes au 1023.

Ils ont touché mon débit internet ce matin, et j'ai ce résultat avec le test de 60 millions de consommateurs.

Ca rame terrible sur mon internet et c'est pire qu'avant... j'avais avant 1.3 Mbps en débit descendant et 0.6 en débit montant et malgré tout j'avais des films enregistrés vides.

 

 

C'est à ne rien comprendre de ce qui a été fait ???

Je les rappelle pour la 3ème fois demain matin, mercredi 30 octobre...

 

En ce moment sur 3 essais à 15mn d'intervalle.

Mon débit descendant : est de  0.3 Mbps

Mon débit montant : est de 0.3 Mbps

Ma performance est inférieure à 90% des utilisateurs.

Temps moyen de chargement des pages web : 8.54s.

Pendant la navigation, un ou plusieurs pages ont été en échec.

 

 

Je vais programmer un enregistrement cette nuit avec le guide TV et je verrais demain matin si je n'ai que la jackette du film ou si j'ai bien l'enregistrement complet ?

Ma Box NB6 + décodeur TV SFR Plus +  ont été réinitialisé ce matin à la demande de SFR au 1023.

 

De toutes façons, demain je rappelle SFR au 1023, ma connexion internet est au plus bas de l'échelle, je suis dans le rouge d'après les tests de 60 millions de consommateurs.

Je pense que le serveur SFR n'est plus assez puissant, il rame et que SFR a trop de clients sur ma ligne ? Je suis abonnné SFR depuis 2009, mais là ! Ca ne va plus du tout.  

 

 

Bonne journée à vous.

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

Armin67
Contributeur en Herbe

1.3 Mbps est un débit beaucoup trop faible, même pour de l'ADSL. Et que le répartiteur se trouve à 3500m ne devrait pas faire descendre les débits aussi bas.

C'est indégnablement un problème SFR dont l'infrastructure semble vraiment bacanle dans votre commune.

Mon fils qui a une connexion ADSL atteint sans problème les 25 Mbps.

Si SFR n'arrive pas à vous fournir un minimum, il faudrait peut-être considérer un changement de prestataire avec un débit minimum garanti.

Mais avant, mettez votre casquette de Sherlock et allez vérifier chez vos voisins, quels débits ils ont avec quels prestataires. Si tout le monde est aussi mal servi que vous, je crains qu'il n'y ait pas de réelle solution.

Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

 

Merci à vous tous pour vos avis que j'apprécie.

 

 

Je n'ai eu que la jackette du film enregistré hier dans la nuit, le film était vide (rien dedans) avec l'éternel message : l'enregitrement est endommagé....etc...

 

 

J'ai appelé SFR au 1023 ce matin et je suis en ce moment 21h45 avec le même test de 60 millions de consommateurs à 1.2Mbps débit descendant et 0.6Mbps débit montant

Temps moyen de chargement des pages web : 2.93s

 

Je vais encore rappeler SFR demain pour la 4 ième ou 5 ième fois, je ne sais plus ?

Il me faut une réponse correcte et non évasive... On me dit qu'on me rappelle, mais il n'y a personne qui me rappelle ? 

Mon tarif SFR est de 39,83/mois, j'ai eu une ristourne de 10€ que j'avais demandé sur le mois dernier à cause de mon soucis de débit très faible. 

 

J'avais enregistré le film "Simetière" de 20h40  un peu avant, sur la chaîne N° 160 avec le Guide TV, mais le film n'a pas été pris en compte ? J'ai dû refaire la manipulation plusieurs fois en direct avec le bouton rouge de la télécommande pour qu'enfin, ce film s'enregistre et que je puisse contrôler l'enregistrement sur la jackette du film. C'est quand-même bizarre ?

 

J'ai remarqué que le décodeur TV SFR Plus + n'a pas un tunner TNT très perfomant lorsque que l'antenne du toit est branchée dessus, lors du bypass (Standart/TNT) avec la télécommande SFR, j'ai énormément de mozaïques sur la TV avec la partie TNT du décodeur SFR, alors que si mon antenne TNT est branchée en direct sur ma TV,  j'ai une image nickel sans aucune mozaïque. Pourtant le décodeur SFR Plus + me trouve toutes les chaînes TNT en couleur verte ? Ce qui veut dire : Bonne réception.  

 

 

Je suis un peu long dans mon texte et mes explications  (désolé) je vous remercie de m'avoir lu.

 

 

A bientôt.  

 

 

Cordialement.

Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

Demande d'augmentation de débit à SFR au 1023

 

 

J'avais 1.3 Mbs en reception et 0.6Mbs en emmission avec quelques mozaîques sur la TV mais pas tout le temps. Je tel  au 1023 (Maroc) pour demander une augmentation de débit. l'opératrice me demande de patienter quelques minutes, elle va voir son responsable...

 

Résultat : Après quelques minutes d'attente, j'ai maintenant un débit de 0.4 Mbps en réception et 0.5 Mbps en émission. On me dit que tout va bien et que ça va venir ? Si ça ne va pas je dois faire venir un technicien SFR chez-moi ?

 

Je me doute que SFR souhaite se disculper pour ensuite me dire que mon installation est mauvaise et qu'ils n'y sont pour rien. Drôle de façon de faire de me diminuer mon débit volontairement. Le test de débit de 60 millions de consommateurs est très précis.

 

 

Affaire à suivre.

 

 

Cordialement.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Armin67 

 

> 1.3 Mbps est un débit beaucoup trop faible, même pour de l'ADSL. Et que le répartiteur se trouve à 3500m ne devrait pas faire descendre les débits aussi bas.

Disons que c'est faiblard en effet, mais mon père qui est plus loin d'un km (5 km en pleine campagne) obtient à peine plus chez free, comme ses voisins chez d'autres concurrents.

 

En théorie les sites annoncent déjà une performances théorique faible

En pratique, quand il a 1,5 Mbit/s c'est un bon jour, ça peut descendre à 1,1 en moyenne plus souvent.

 

> Mon fils qui a une connexion ADSL atteint sans problème les 25 Mbps.

Pour de l'ADSL, c'est qu'il est franchement plus près du NRA je suppose.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

 

La suite...

 

Après  un 3ème appel ce matin chez SFR au 1023 (quand-même).

 

Je retrouve un  débit de 1.7 Mbps réception  et  0.3 Mbps émission avec TV et ordinateur en service.  

Ce n'est pas terrible pour 40€ mensuel, mais apparemment SFR ne peut pas faire mieux ? Je me doute, et ce n'est que mon avis perso : Les serveurs sur lesquels je suis connecté sont dépassés technologiquement par un afflux de nouveaux clients SFR, il faudrait certainement changer ces serveurs par des serveurs + plus performants ?

 

 

Cordialement. 

 

 

PS : Merci à Ryry pour son texte.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus