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09/10/2018 15h52
Bonjour
la5.7.4 est effectivement là. A voir dans les prochains jours si la programmation des enregistrements persiste.
JM
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09/10/2018 15h55
Ce sujet va enfin mériter la qualification résolu qu’il a pourtant indûment depuis longtemps!
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Hello,
> Ce sujet va enfin mériter la qualification résolu qu’il a pourtant indûment depuis longtemps!
Pour ce point de "résolution" évoqué dans de nombreuses discussions, il faut savoir que le seul "fautif" (si j'ose dire) est le demandeur initial qui a ouvert le sujet (@Golgaff) : lui seul peut passer le sujet en "résolu" (et je crois hélas qu'on ne peut pas revenir en arrière)
Mais c'est le plus souvent la conséquence du vocabulaire un peu "trompeur" du forum (peut-être d'ailleurs lié à la traduction française et absent de la version originale) :
- le bouton "J'approuve cette réponse" conduit à passer dans l'état "résolu"
- c'est une formulation où "reponse" est le mot important (ça veut dire que tu considères que c'est la réponse au problème)
- alors que de nombreux forumeurs voient surtout le début "j'approuve" et cliquent dessus le comprenant autrement
C'est un "piège" de l'ergonomie de ce forum, souvent remonté y compris aussi par les Community Managers du forum, mais sans que cela n'évolue ou ne soit modifié
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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09/10/2018 16h47
Ce “piège “ facilite l’autosatisfaction sur l’efficacité du forum!
a+
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Est ce normal ?
La version du portail pas changée.
Je teste un enregistrement box éteinte.
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En principe les mises à jours s'installent toutes seules. En tout cas, j'ai pas encore eu besoin de le faire manuellement. Ce matin p.ex. la mise à jour a démarré vers 9H25 de manière autonome. Il me semble bien que dans le cas qui nous intéresse il n'y a que la version du logiciel qui change. A confirmer.
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Bonsoir,
Pour info, je n'ai jamais mis le sujet en "résolu" ni cliqué sur "j'approuve cette réponse".
En revanche, je suis resté extérieur aux échanges qui pour moi n'étaient pas très utile, sur ce forum.
Une fois que l'information a été remontée, et que la résolution annoncée, il n'était pour moi plus utile d'alimenter ce sujet.
Comme tous, j'ai subi pendant 2 mois 1/2 ces problèmes que j'ai résolu par une programmation quotidienne sans extinction de mon décodeur.
Aujourd'hui tout est résolu et c'est le principal.
Bonne continuation à tous,
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Hello @Golgaff
> Pour info, je n'ai jamais mis le sujet en "résolu" ni cliqué sur "j'approuve cette réponse".
C'est très étrange car la doc rappelle bien que cela fonctionne comme cela : cf. section "Bienvenue" (ICI) qui relaye sur cette explication (ICI).
> Une fois que l'information a été remontée, et que la résolution annoncée, il n'était pour moi plus utile d'alimenter ce sujet.
Le clic sur "j'approuve cette solution" a eu lieu sur une réponse d'il y a 4 semaines, bien avant qu'on sache enfin qu'un correctif était bien annoncé.
Je me renseignerai pour savoir si les CM peuvent cliquer "de force" sur ce bouton à la place de celui qui a ouvert la question, mais régulièrement on nous rappelle que ce sont les forumeurs qui peuvent le faire...
à+
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@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@jfcarducci@ a écrit :
copie pour information Monsieur Le Président de SFR, Comme suite à ma lettre du 9 août qui évoquait des dysfonctionnements techniques de vos services (effacement systématique des programmations différées) et de graves comportements de votre service client niveau 1qui se permet de couper les communications, de prendre des rdv non tenus et de ne pas comprendre les problèmes évoqués. J’ai reçu le 11 août une réponse mel ahurissante de votre service client qui non seulement ne répond pas sur le second point mais surtout affirme une chose totalement fausse : « Après vérification, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ont d'ores et déjà été corrigées par nos services dédiés. » C’est scandaleux de faire cette réponse alors que les problèmes évoqués(programmations différées effacées, mauvaise indexation des enregistrements et impossibilité de programmer ou de lire un enregistrement sur la box à distance) ne sont pas résolus et que l’on ne peut pas avoir un interlocuteur responsable et compétent au téléphone. Depuis la mise à jour d’Août, un bug (général , si j’en crois les forums notamment SFR et Génération câble » efface systématiquement et régulièrement les programmations différées. Je suis en colère et épuisé par ces démarches incessantes sans résultat et par les incompétences cumulées de vos informaticiens et de votre service client. Que comptez-vous faire pour remédier à cette situation et surtout rétablir les programmations différées
Bonjour @jfcarducci,
Comment as-tu adressé ta lettre ?
Et que crois-tu que ta lettre va donner ?
Bonjour Michel,
J'ai adressé cette lettre en courrier simple.
Aucune réponse écrite.
En revanche un "responsable" dont j'ignore le niveau et la fonction m'a contacté et doit me recontacter mi-octobre car j'étais à l'étranger .
Mais son propos portait sur les bugs techniques dont celui qui vient d'être réglé hier à j+70.
L'autre question importante était relative à la programmation et à la lecture à distance.
J'avais deux autres pb qui semblent avoir disparu avec la MAJ et nottamment des dysfonctionnements sur l'indexation de la lecture des enregistrements (continuer ou revenir au début).
Sur la question plus générale du service clients (compétences et comportement) silence radio.
Je n'attends rien de la Direction de SFR puiqu'elle ignore totalement ses clients (malgré les engagements de Monsieur Drahi) et qu'elle n'a jamais communiqué sur ce dernier Bug.
Je profites de ce message pour remercier les animateurs et les MH de ce forum,qui ,malgré un peu de friture heureusement réglée, se sont bien comportés, ont été utles et n'ont pas censuré les messages.
Je n'en dirais pas autant d'un autre forum spécialisé que je ne nommerais pas mais qui m'a beaucoup déçu.
Ses modérateurs se sont comportés comme des dictateurs et des censeurs et ne respectaient pas eux-mêmes leur propre code de bonne conduite.
Très cordialement.
JF
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Ma box a été mise à jour hier matin. J'ai immédiatement programmé deux enregistrements, un pour hier soir et un pour jeudi soir. J'ai aussi éteint et rallumé la box dans l'après-midi.
Le bilan provisoire est positif ce matin.
La box a bien enregistré mon émission de hier soir et la programmation pour jeudi est toujours active.
Y a plus qu'à espérer qu'il n'y a pas de nouveaux bugs avec ce correctif.
Armin