Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Richiemac
Contributeur en Herbe

@jnq35 Excuses acceptées. Merci de supprimer la mention me concernant dans ta signature. Merci aux modérateurs.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mamzelle-Didine

Petit aparté sur les quelques sous-problèmes de ton récit édifiant (cela dit assez révélateur du service client ubuesque avec lequel on est obligé de composer, sans résultat, ces temps-ci... moi-même je le constate en ce moment sur un problème qui trainaille et tout le monde se renvoie la patate chaude...)

> je suis passée à 120GO d'espace disponible conformément à mon contrat. (Je ne savais pas mais c'est en vous lisant que j'ai vérifié et compris que pour une fois j'avais bénéficié d'un bug à mon avantage.)

Étonnant tout de même cette hécatombe, il y avait un énorme bug permissif sur le disque dur auparavant qu'ils ont subitement comblé d'un coup ou quoi ?

> La 200, Nickelodeon Junior [...] on me dit oui c'est vrai la 200 est en réparation on vous invite à patienter jusqu'au 30 octobre... WHAT ???
Je ne sais pas d'où ils sortent la date du 30 octobre, mais je la trouve assez hasardeuse pour ne pas dire pipeau :

tu es sur réseau FttB "fibre à terminaison coaxiale" comme moi, et j'ai toujours la 200 opérationnelle en ce moment => ce n'est donc pas un problème de chaîne supprimée ou de droits à renégocier

donc c'est un dysfonctionnement (chez toi, ou plus largement sur ton secteur, ta ville, ou plus) et comme c'est une panne, je me demande bien comment ils peuvent planifier que ce sera résolu, pile poil le 30... et surtout seulement le 30.

Je t'invite à vérifier (si tu peux, auprès de voisin) si c'est une panne personnelle chez toi, ou généralisée dans ton quartier : dans le second cas je doute qu'il faille vraiment attendre le 30. Au passage, as-tu tenté une réinitialisation des droits sur ta box : menu RÉGLAGES > INSTALLATION > Mise à jour des services.

> je demande l'adresse postale pour refaire une réclamation

N'oublie pas que tu as aussi cette procédure pour obtenir un dédommagement qui couvre toute la période de panne (ce serait un minimum).
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur
Bonjour jnq35 et merci pour ce message.

Pas de problème pour moi.

Je distingue bien les MH de la Direction .

Et j'espère que cette dernière, à la lecture entre autre de ce forum, va prendre conscience de la gravité des problèmes techniques et des dysfonctionnements des services clients.
La cause est évidente. Elle est d'ordre financière essentiellement.

L'histoire de Mamzelle-Didine est à cet égard hallucinante et exemplaire. Comme le dit Richiemac, elle fait froid dans le dos

Et force est de constater qu'il a raison aussi lorsqu'il soulignait qu'il y a d'autres bugs non réglés.

A titre d'exemple, avec la box NC on pouvait utiliser la fonction "edit" pour caler des enregistrements et supprimer la pub.

Il y avait aussi la fonction programmation et lecture à distance.

Avec SFR, il n" a plus. Et depuis deux ans le service client me dit que les informaticiens se penchent sur la question. Depuis ils ont certainement attrapé un bon lumbago ou ont pris une retraite anticipée.

Ainsi donc, le mécontentement des clients est largement justifié. Et s'il est vrai que son expression n'est pas l'objet principal de ce forum, elle permet aux clients de confronter leurs mauvaises expériences et aussi et surtout à la Direction de SFR, si elle en a la volonté politique d'en prendre connaissance pour améliorer les choses.

Merci d'ailleurs à Mélanie et à ses collègues pour ce qu'elles font et peuvent faire sur ce point.

Cordialement.

JF

Cordialement

Message à Mamzelle Didine. Tu évoques le passage de 500 à 120 GO pour ton DD. Ne s'agit il pas de 160 GO plutôt?
Mamzelle-Didine
Visiteur
@jfcarducci Oui exact au temps pour moi, c'est bien 160GO utilisables, j'avais écrit de mémoire mais je me suis trompée. L'idée était bien de retourner au terme du contrat en tout cas et de ne plus bénéficier de l'espace total du DD.

À moi aussi la fonction EDIT des enregistrements m'a tout de suite manquée quand SFR a pris la main sur Numericable. Hyper pratique puisque j'enregistre avec beaucoup de marges pour ne pas me faire avoir avec les pubs, retards de programmes etc qui m'ont coupés plus d'une fois la fin de mes enregistrements programmés...
Et d'autant plus regrettable aujourd'hui là que l'espace du DD est très réduit.

@Ryry Oui c'est vrai aussi que cette date réponse apportée était bien pipeau car dès hier après-midi, la chaîne était rétablie. Donc pourquoi m'avoir donné cette date et surtout cette réponse à mon problème avec autant d'aplomb et qui me faisait pense que c'était reconnu et sérieux. Or encore une fois je crois que c'était une réponse hasardeuse histoire de donner l'apparence de maîtriser quelque chose... Tant pis pour leur crédibilité mais tant mieux pour mon fils qui pourra regarder son programme sans attendre 1 mois.

Et merci pour les liens pour les démarches de dédommagement. Je crois que je ne vais pas faire de courrier manuscrit et faire un copié/collé à toutes ces adresses car sinon je vais y passer tout mon temps. 😥
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

> Dernier problème en date, je reçois les mails SFR d'un homonyme cette fois, habitant en Ille et Vilaine, étant moi-même en Maine et Loire.

Bienvenu au club.

Moi c'est un homonyme de chez Orange qui a donné MON adresse e-mail de contact (chez gmail) par erreur.

Bilan :

• je reçois ses notifications de factures chaque moi, ainsi que ses confirmation de paiement de sa facture par carte
  • j'ai signalé le problème à Orange par le formulaire de contact : à plusieurs reprises on m'a présenté des excuses et l'assurance que le mail était supprimé...
  • Pourtant l'erreur perdure sans discontinuer depuis un an et demi Smiley heureux

Incroyable que ces "grands FAI" ne fasse pas le minimum habituel des services saississant une adresse e-mail : vérifier cette adresse par l'envoi d'un lien à cliquer pour confirmer...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

@jfcarducci a écrit

> A titre d'exemple, avec la box NC on pouvait utiliser la fonction "edit" pour caler des enregistrements et supprimer la pub.
> Il y avait aussi la fonction programmation et lecture à distance.

Oui en effet, ces 2 fonctions sont tombées, successivement, et depuis bien longtemps.

Moi aussi cela fait partie de celles que ça m'embête vraiment vraiment vraiment vraiment d'avoir perdu.

Pour la première, Numericable avait même annoncé au moment de la disparition lors du "relooking" de l'interface que la fonction Edit ne disparaissaient que "temporairement" (voir ICI)... Force est de constate que c'est du temporaire qui s'est installé pour déjà plus de 2 ans.

À l'époque, nous autres n'étions pas MH, mais sur un statut similaire du forum Numericable, et notre contact à la tête de la Digiteam Numericable (cellule expertise de la cellule client) était surpris qu'on le dise que cette fonction "EDIT" manquait beaucoup et qu'on espérait son retour, nous disant "et bien, au niveau des appels, il n'y a presque personne qui s'en plaint, nous on a pas noté de frustration depuis sa disparition..." Smiley surpris

@Mamzelle-Didine

> Oui c'est vrai aussi que cette date réponse apportée était bien pipeau car dès hier après-midi, la chaîne était rétablie.

Ouf, c'est bien ce que je pensais qu'il n'y aurait pas à attendre jusqu'au 30 en pareil cas (car ouf, cela ne dépend pas de ces personnels-là de rétablir des flux de chaines qui ont flanché sur les têtes de réseaux...)

> pourquoi m'avoir donné cette date et surtout cette réponse à mon problème avec autant d'aplomb

À mon avis : comme tu le sous-entend après "pour faire croire que c'est pris en charge sérieusement à leur niveau". Mais je pense qu'au niveau où on en est (et comme déjà dit je le vis moi-même en ce moment) le SAV en arrive à pipoter la majeure partie du temps pour évacuer les problèmes en douceur et finalement jouer la carte du "faisons les patienter en trouvant des raisons, ça devrait finalement se résoudre d'une façon ou d'une autre avec du temps", mais je doute qu'il y ait vraiment quelqu'un qui se penche "rapidement sur notre problème pour le traiter" contrairement à ce qui est dit... Les non rappels (promis) de la fameuse "cellule expertise qui fait des vérification sur votre problème" (depuis des mois) et le fait qu'à chaque relance on a souvent "on a pas de retour de la cellule experte, je fais une remonter pour les relancer, il faut patienter"... Des mois... Smiley heureux

à+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

je peux te dire que la situation sur l'effacement des enregistrements programmés est toujours la même depuis plusieurs mois... RIEN NE S AMELIORE... on se demande si le personnel recruté est compétent pour gérer le réseau et ses dysfonctionnements... On attend on attend mais soeur anne ne vois tu rien venir ??? non rien ne vient... Cela devient désespérant et décourageant. Je ne fais pas de pub pour sfr auprès de mes connaissances et je le leur déconseille même fortement...

jfcarducci
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

J'espère que Soeur Anne, que j'ai très bien connu à l'époque héroïque  de Noos, verra poindre à l'horizon la semaine prochaine  le preux chevalier sur son destrier qui lui apportera le correctif tant attendu depuis J+ 69 lundi.

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur la compétence des salariés de terrain de SFR ou en tout cas sur leur responsabilité dans toutes les galères des clients.

Depuis deux ans au moins, ils subissent des restructurations, des externalisation, des diminutions d'effectifs dans le cadre d'un Plan volontaire de départ toujours en cours à ma connaissance.

Par ailleurs, outre ces mauvaises conditions de travail, ils sont souvent mal formés et surtout mal informés ce qui est gênant pour des services clients.

Enfin, last but not least, ces personnels deviennent très démotivés par ces bugs et ces dysfonctionnements. Ce n'est pas encourageant de travailler dans une entreprise qui semble partir à la dérive et qui n'écoute pas ses lanceurs d'alertes internes et externes.

Je pense qu'en tant que client, nous devons prendre en compte  ces faits objectifs sans pour autant baisser la garde pour faire respecter nos Droits contractuels.

J'ai deux remarques de fond sur le thème une entreprise doit être à l'écoute de ses salariés dans l'intérêt même de l'entreprise.

1/ Aux belles(lol) heures du travail à la chaîne, dans les années 1900, Il y avait des ingénieurs en blouse blanche qui faisaient de beaux schémas théoriques détaillant chaque geste à faire.

Et bien sur la chaîne, l'ouvrier qui connaissait bien son job trouvait "le geste"  non compris dans les instructions qui diminuait la pénibilité de la tâche et améliorait la qualité et la productivité. Et les ingénieurs tenaient compte de ces modifications.

2/Dans les années 1990, la grande mode était la démarche qualité qui associait les salariés et parfois les clients et/ou les usagers. La loi de la rentabilité immédiate maximum à supprimé  ce type de démarche.

Ce qui m'amène à ma conclusion. Si SFR veut " remonter la pente" elle devrait écouter davantage ses clients et ses salariés.

Je crois que c'est Ryry qui nous expliquait les différents phases des test pour les MAJ. Et il soulignait une chose importante sur la panel du test qui comprend des usages de la Box.Ce choix devrait être mieux ciblé sur des usagers qui s'y connaissent un peu plus et qui utilisent toutes les fonctionnalités. Les MH seraient très utiles aussi dans ce cas.

A lundi et j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que la Direction de SFR tirera TOUS les enseignements de cette affaire.

Monsieur Alain Weill, si vous nous lisez ...entendez nous et écoutez nous.

Cordialement.

JF

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté pour adhérer aux nombreux commentaires déplorant le manque de réactivité de SFR et le faible niveau du SAV aux réponses stéréotypées et peu compétentes. Depuis notre retour fin août nous enrageons contre cette disparition des programmations d’enregistrement. Mon épouse est fan de handball, abonnés à Bein et peste de louper des matchs importants. Si, comparé aux défauts majeurs comme arrêt d’internet, impossibilité de voir une chaîne, etc, ceci serait considéré comme mineur, en fait il conduit à la quasi mpossibilité de voir ses programmes préférés . Quel contrate entre la box THD4K considérée comme le top et la défaillance d’un service aussi basique que la programmation d’enregistrements!

Je déplore que tout cela devienne une forte incitation à changer d’opérateur.

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

J-3 non?

Par ailleurs avons nous une visibilité sur la release qui va nous regler le bug de l'enregistrement  a distance Via l'appli mobile ou le Web  ?

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus