Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
29/09/2018 15h55
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
"Il n'est pas étonnant que votre interlocuteur du 1023 ne soit pas forcément au courant de ce bug, chaque conseiller du service client ne peut pas être informé de tous les bugs et les suivre de près. Ils reçoivent beaucoup d'appels par jour. "
Ayant été moi-même responsable d'un service client pendant de nombreuses années, je ne peux pas adhérer à cette affirmation.
J'ai toujours mis un point d'honneur à informer mes agents de tous les problèmes. Ils n'avaient pas besoin de connaitre tout en détail, mais ils avaient toujours accès à un document ou système listant par produit et type d'incident tous les soucis connus et les éventuels délais.
Au début, nous avions un tableau Excel mis à jour quotidiennement et accessible à tout le monde. Et quand il y a avait de nouveaux incidents, ils devaient les remonter au responsable qui transmettait à qui de droit, qui lui-même vérifiait et faisait mettre à jour les documents.
Le bug qui nous touche depuis début août démontre que SFR ne se souci que très peu de l'information et préfère faire l'autruche. D’autant plus que notre problème touche à priori tous les possesseurs de box 4k, donc un nombre assez conséquent de clients.
Mettre en place un workflow efficace ne coûte pas une fortune et peut être bénéfique pour l'entreprise et les clients.
Par ailleurs le nombre d’appels traités n’a aucun rapport avec les informations disponibles ou non. Et s’il y a trop d’appels, il n’y a qu’une solution : recruter.
Comme dit précédemment, je ne critique pas le service client, sauf en cas de dérapage, car ils sont le maillon faible de la chaine. Il n’a pas toujours les bonnes infos pour faire un bon travail. Et c’est particulièrement triste quand ça touche une entreprise comme SFR qui devrait se donner les moyens. Mais ils ont apparemment d’autres priorités…
Armin
3
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
En ce qui me concerne toujours le Bug d’effacement des enregistrements programmés avec logiciel version 5.7.3.4-0
En ce qui me concerne toujours le Bug d’effacement des enregistrements programmés avec logiciel version 5.7.3.4-0
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lelapinfou92
Il a été annoncé (puis confirmé) dans cette conversation que c'est seulement à partir de la version 5.7.4 que le bug est corrigé.
Tant que tu n'auras pas cette version (pas avant la semaine du 8/10 si tu n'es pas dans une des quelques villes de test) alors par conséquent le bug sera toujours là.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
3
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> Bonjour, comment on fiait pour savoir la version de la box ?
Tu fais l'effort au moins de remonter jusqu'à la page précédente et lire le message n° 360 qui répondait tout récemment à exactement la même question ![]()
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Armin, notamment sur le workflow.
Sur l'information et la communication du bug il est quand même surprenant (euphémisme de politesse) que depuis le début il y a maintenant 60 jours, il n'y ait aucune mention ou infos sur le site SFR, et encore moins d'information personnalisée en direction des victimes de ce dysfonctionnement qui vient après beaucoup d'autres ces deux dernières années.
Mieux ou pire, sur les pages personnelles des clients concernés, depuis le début, il y a toujours un lumineux soleil avec ce texte Ubuesque compte- tenu de la situation :
"Tout va bien, profitez pleinement de tous vos services."
No comment!
Monsieur Alain Weill, si vous nous lisez.
Si j'interpelle souvent Monsieur WEILL de cette manière, je tiens à préciser pour faire suite à un propos lu ici, que je n'ai pas de conflit personnel avec lui, que je le respecte et que je sais qu'il à autre chose à faire que de s'occuper des bugs. Il a des Adjoints et des équipes, capables ou non, pour ce faire.
Mais je suis un client mécontent de SFR et Monsieur Weill est le Pdg de ce groupe.
Comme le Capitaine d'un navire, il est responsable de tout ce qui s'y passe.
A propos de navire, le responsable du naufrage du Titanic, c'était son Capitaine, un certain Edward Smith qui n'avait pas tenu compte de la présence de nombreux icebergs sur sa trajectoire. Ce n'étaient pas son équipage et encore moins ses passagers lol.
Je vous remercie pour votre attention Monsieur Weill ainsi que pour l'intérêt que vous portez à vos clients.
Très cordialement.
JF
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Normal l'espace client ne change que pour les incidents réseau qui sont détectable et signalés pas pour les bugs des box.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonsoir,
Pour compléter mon précèdent propos, si les dirigeants de SFR n'analysent pas les causes de ces dysfonctionnements et pas seulement les bugs, on n'avance pas.
Si tout est normal, pourquoi les clients se plaignent? Une information officielle ne serait-elle pas la bienvenue à J+ 60 du bug? Des excuses aussi ne seraient pas superfétatoires!
Maintenant, s'il est normal que l'on vous dise que tout va bien, vous pouvez pleinement profiter de
TOUS vos services alors que ce n'est plus le cas depuis 60 jours, alors pourquoi s'en faire.
D'autant qu'il n'y a aucune certitude que la problème soit réglé "à partir" (sic) du 8 octobre.
Il faut que SFR en revienne aux fondamentaux de la relation clients/fournisseurs. C'est l'intérêt des deux parties. C'est aussi le Droit.
Le client paie, le fournisseur fournit le produit ou le service objet du contrat.
Aux États Unis, pays qui pousse parfois les choses à l'excès notamment au niveau des actions juridiques, il y à belle lurette qu'avec son fonctionnement (en l'occurrence ce n'est pas le terme adéquat) et ses méthodes (cf forum de Que choisir), une société comme SFR croulerait sous les procès, les actions de groupes ,les amendes et les dommages et intérêts.
Cordialement
2