jfcarducci
Visiteur

Merci de cesser de prendre à partie les abonnés de SFR mécontents de payer pour un service non rendu et de leur reprocher des écrits sur d'autres forums (belle mentalité de censeur)

J'ai toujours été courtois dans mes échanges avec vous.

La réciproque n'est pas vraie.

Restons en là svp dans le respect de la Charte du Forum.

Ne communiquons plus en particulier. Ce serait plus sage.

JF

jnq35
Client Top Contributeur

Comme je n'ai jamais répondu a vos multiple MP c'est sur que je ne communique pas avec vous. Il vous faudrait apprendre a garder certaines proportions dans vos multiples poste. Il ne sert a rien de s'énerver comme vous le faite. C'est contre productif. Et je ne prends pas a partie les abonnés qui on ce problème mais un abonné particulier dont le compportement commence sérieusement a m'énerver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Richiemac
Contributeur en Herbe

Les réparties de @jnq35 sont vraiment pathétiques. 

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
jfcarducci
Visiteur

Je suis d'accord avec toi Richiemac.

J'ai demandé à ce MONSIEUR de cesser ses attaques ad hominem et son agressivité.

En vain et c'est dommage.

Mais je suis très Voltairien et si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, je me battrai pour qu'il puisse continuer à le dire.

A condition toutefois qu'il respecte les autres membres de la communauté et la réalité des faits.

Bien cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jfcarducci

 

Allez, essayons de dédramatiser en en profitant pour une minute culturelle :

 

> je suis très Voltairien et si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, je me battrai pour qu'il puisse continuer à le dire.

 

L'attribution de ces propos à Voltaire reste aujourd'hui très flatteuse (car l'idée est noble) mais hélas légendaire pour à peu près tout le monde... et la source du fake est même identifiée (1er lien) :

Cela dit, le propos est joli et ça fait plus classe d'en donner la paternité à notre Voltaire, qu'à une auteur anglais du début du siècle dernier Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Pour ne pas souffrire de ce bug suffit d'avoir le multi tv ( minidecodeur et disque dur + labox 4k) et si vous voulez enregistrer la tnt il y a des enregistreur tnt et molotov tv pour les chaines du câble. A terme vos box n'auront plus de disque dur alors que direz vous a ce moment là.

 

C'est la faute à Voltaire ...  https://www.youtube.com/watch?v=zE6Ct4WBRow

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jfcarducci
Visiteur

Bonsoir Ryry,

Encore une fois tu as raison.

Cette citation est attribuée à Voltaire mais n'est sans doute pas de lui.

Elle résume néanmoins sa philosophie et ses combats (callas, Sirven, le chevalier de la barre ) et son exil en Prusse.

Que le modérateur nous pardonne cette digression .

Mais un Forum, c'est un lieu de débat ouvert à tous et respectueux de tous.

Et l'esprit de Voltaire devrait y planer.

Très cordialement.

JF

Richiemac
Contributeur en Herbe

@jnq35@  a écrit :

Pour ne pas souffrire de ce bug suffit d'avoir le multi tv ( minidecodeur et disque dur + labox 4k) et si vous voulez enregistrer la tnt il y a des enregistreur tnt et molotov tv pour les chaines du câble. A terme vos box n'auront plus de disque dur alors que direz vous a ce moment là.

 

C'est la faute à Voltaire ...  https://www.youtube.com/watch?v=zE6Ct4WBRow


Encore une fois une réponse totalement hors de propos et totalement ridicule !

 

"Il suffit d'avoir le multi TV" : Il faudrait donc payer 10 € de plus pour palier les insuffisance de la box ?  Curieux raisonnement. J'ai d'ailleurs moi-même le multi TV dans notre chambre, donc il faudraitv que la famille regarde les enregistrements dans la chambre, plutôt que d'être tous confortablement installés dans le salon ???

"Il y a des enregistreurs TNT" : Et pour les chaînes non diffusées sur la TNT on fait comment ?  Et s'il faut se contenter de la chaîne TNT, autant résilier l'abonnement SFR dans ce cas !

"Molotov TV" ne propose plus d'enregistrement dans la formule gratuite, donc là aussi il faut payer et s'abonner à Molotov Plus pour avoir des heures d'enregistrements. 

" A terme vos box n'auront plus de disque dur" : Je ne demande que cela, que SFR propose des enregistrements dans le cloud ! Mais ce n'est pas demain la veille et cela ne nous garantit pas de connaître , là aussi, des bugs "made by SFR" qui pourront durer deux mois avant d'être résolus.

"Que direz vous à ce moment là ?" : Si tout marche à la perfection, on dira Bravo SFR ! 

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jfcarducci@jnq35@Ryry@Richiemac, bonjour à tous, 

 

Il semblerait que cette conversation est une nouvelle fois déchaînée les passions hier soir ! Comme vous le mentionnez un Forum est un lieu de débat et d'expression pour tous et le but de la Team Forum est d'apporter le maximum d'informations aux utilisateurs. 

Comme je l'ai déjà posté il y a deux semaines, il me semble que nous nous éloignons du sujet et que ces digressions n'apportent rien au sujet premier. 

Ce topic est pour nous, Team Forum, un outil très utile pour faire remonter ce bug qui vous paralyse depuis déjà quelques semaines auprès des équipes techniques. 

C'est pourquoi nous ne souhaitons pas le verrouiller mais pour cela les informations qui y sont apportées doivent être constructives et non inciter à de quelconques règlements de comptes entre membres. 

 

Aujourd'hui, nous ne disposons pas encore d'une date précise de résolution mais nous restons très actifs sur ce bug de notre côté. 

Pour nous aider à faire avancer ce sujet, je vous demande de rester focalisé sur des apports techniques. 

 

Merci de votre compréhension. 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée 🙂 

 

VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Assez peu actif sur le forum, j'ai eu la bonne idée d'y consulter (et trouver) le sujet, ce qui m'a évité un appel au support SFR.

J'ai évidemment le même constat que vous sur les enregistrements.

 

Ma seule demande est de (si quelqu'un d'SFR me lisait) (1)

 

AVOIR UNE DATE PREVISIONNELLE DE RETABLISSEMENT DE CE SERVICE, la réponse "Aujourd'hui, nous ne disposons pas encore d'une date précise de résolution mais nous restons très actifs sur ce bug de notre côté. Pour nous aider à faire avancer ce sujet, je vous demande de rester focaliser sur des apports techniques" ne me satisfaisant pas, vu la durée du bug ( > 1 mois).

J'ai travaillé dans l'informatique, et dans toutes les mises en production il y avait l'option retour arrière

 

Il est en effet lassant de devoir vérifier à intervale régulier si le service est à nouveau rendu pour s'apercevoir 2 jours aptrès que le bug est toujours vivant !

 

Pour ma part j'ai une autre Mini-Box, mais elle a destination des enfants. Donc pas toujours accessible. 

 

Dans l'attente

 

(1) Peut-être que la réponse se trouve dans les 22 pages de ce post ...

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus