Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur tvEvolution anarchique avec TV Samsung 8k

audere02
Visiteur

Bonjour, depuis que j'ai installé une nouvelle TV Samsung 8k, min décodeur ADSL Évolution ne fonctionne plus correctement. Il change de chaîne tout seul, la télécommande ne permet plus de passer d'une chaîne à l'autre. Il déclenche un enregistrement tout seul. Il devient anarchique et semble agir tout seul. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Administrateur

Bonjour @audere02,


Afin d'en savoir plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous suggère vivement d'effectuer un diagnostic de votre box via l'appli SFR & Moi (rubrique Aide). 

Si vous n'êtes pas solutionné à la suite de cette manipulation, je vous encourage à prendre contact avec un conseiller pour lui faire part de votre situation, toujours depuis la rubrique Aide de votre application mobile (Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie)


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Bonne année 2023 !
3 RÉPONSES 3
jnq35
Contributeur Master

Bonjour l'image doit pas être terrible. Pourquoi mettre un décodeur préhistorique techniquement sur une télé qui est de plus 8K ? D’ailleurs les programmes en 8K vous les chercherez encore longtemps. Sans parler de la consommation énergétique d'un téléviseur 8K qui seront bientôt interdit à la vente.

Bref changer de connexion et de décodeur est une urgence dans votre cas.

ex digiclient nc et ex mh FTTLA Câble 1000/60 Box power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@jnq35  a écrit :

Sans parler de la consommation énergétique d'un téléviseur 8K qui seront bientôt interdit à la vente.


Tiens, en effet, j'ignorais cette future "interdiction" qui devrait entrer en vigueur en mars 2023 : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/les-televiseurs-8k-pourraient-etre-interdits-en-europe-d...

 

Peut-être qu'il y a des "promos" actuellement en vue de ce fin de commercialisation européenne ?

 


Bref changer de connexion et de décodeur est une urgence dans votre cas.


C'est vrai que de la 8K en ADSL, c'est  assez anachronique :

  • d'une part, déjà la 4K est rare en général dans le panorama des chaînes en France depuis bien longtemps (une dizaine maxi) et seulement 3 disponibles chez SFR (dont une n'est disponible qu'avec la Box 8 et la Connect TV : beIN sport 4K)...
  • ton décodeur n'est pas 4K, mais simplement HD
  • ta connexion ADSL sera probablement insuffisante pour de la 4K... alors la 8K

C'est vrai que ça fait beaucoup et le commentaire d'urgence n'est pas faux 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Administrateur

Bonjour @audere02,


Afin d'en savoir plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous suggère vivement d'effectuer un diagnostic de votre box via l'appli SFR & Moi (rubrique Aide). 

Si vous n'êtes pas solutionné à la suite de cette manipulation, je vous encourage à prendre contact avec un conseiller pour lui faire part de votre situation, toujours depuis la rubrique Aide de votre application mobile (Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie)


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Bonne année 2023 !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus