- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 00h31
Merci. J'en ai vu tellement à ce sujet que j'hésitais à en créer un. Sachant, qu'au final, à la lecture de tous les posts, je pense que quel que soit le modèle, le décodeur numérique n'a pas été déployé totalement par SFR ou alors leurs nouveaux décodeurs ne sont pas encore au point pour ce système. Idem pour le contrôle du direct avec la carte sd, je crois comprendre que quel que soit le modèle, le système n'est pas au point.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 03h13
Bonjour,
Quel que soit le type de box ou décodeur il est visible que le problème d'enregistrement ou de contrôle du direct est similaire à tous les types.
Perso j'ai eu le même cas au début de l'installation avec le décodeur plus mais maintenant tout fonctionne correctement, enregistrement, programmation et contrôle du direct.
Pour @utilisateur_supprimé essaye de lancer un enregistrement en direct, si ça te demande d'insérer un disque dur fait comme si tu en avais mis un et suit la procédure jusqu'au bout, bien sur ça va te dire que ça a échoué.
Ensuite revient sur la télé et réessaie pour moi cette manip a visiblement débloqué toutes les options d'enregistrement et de contrôle du direct.
Fait de même si on te demande la carte SD pour voir si ça marche ensuite.
Vérifie aussi dans l'onglet diagnostics du menu TV si la carte est bien reconnue par le décodeur... Sinon vérifie si la carte est bien enfoncée au fond de son emplacement...
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 03h46
Autre constatation concernant le décodeur TV, ma voisine, qui vient aussi de se faire installer la fibre par SFR (le seul opérateur fibre dans notre village) s'étonnait de ne plus avoir le Timeshift comme avec son ancien opérateur, c'est à dire la possibilité de revenir plusieurs heures en arrière sans avoir à enregistrer (ne pas confondre Timeshift et contrôle du direct...).
Alors j'ai essayé pour voir, en appuyant sur la touche retour en arrière sur un visionnage de chaine en direct, visiblement ça fonctionne mais ça se bloque au bout d'un moment, il faut ensuite débrancher le décodeur et le rebrancher pour que ça revienne à la normale.
Je pense donc qu'il y a des restes de programmation interne ancienne qui sont toujours imbriquées dans les nouvelles mises à jour, du temps ou ça fonctionnait avec un disque dur externe d'où probablement tous les bugs que l'on rencontre actuellement concernant l'enregistrement...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 07h26
Merci. Lorsque je tente un enregistrement le message m'indique que : " le disque dur n'est pas détecté. Pensez à le brancher dans le port USB côté gauche". J'appuie ensuite sur "confirmer" mais rien ne se passe. Idem pour le contrôle du direct : même message.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 07h27
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 07h33
Tu as résolu les problèmes en faisant les manipulations toi-même ou SFR est intervenu ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> (ne pas confondre Timeshift et contrôle du direct...).
Que veux-tu dire par là ?
Chez SFR c'était (jusqu'à présent en tous cas) la même fonction : contrairement à d'autre box, le direct TV était enregistré en permanence et sans avoir à appuyer sur pause ou autre, le passé déjà visionné restait accessible via les touches de navigation (retour rapide / avance rapide / pause)
Avec le carte SD (si tout fonctionnait bien) le principe a peut-être changé car il serait "raisonnable" d'économiser sa durée de vie...
> Je pense donc qu'il y a des restes de programmation interne ancienne qui sont toujours imbriquées dans les nouvelles mises à jour, du temps ou ça fonctionnait avec un disque dur
Oui.
Mais n'oublions pas que "l'ancien temps où sa fonctionnait avec disque dur" existe toujours actuellement (pour les anciens abonnés, mais avec le même matériel avec les mêmes versions logicielles)
=> ce double jeu de fonctions (pour disque dur et aussi pour disque dur numérique) va donc coexister tsûrement rès longtemps puisque j'imagine que SFR n'a pas vocation à distinguer les matériels en fonction de la date d'abonnement. et donc ce matériel, comme déjà dit, adapte son comportement sur l'enregistrement en fonction de l'abonné.
Bref, faudra y'a surtout beaucoup de mise au point à apporter, mais je pense que ces fonctions "en double" perdureront (voire, soyons optimistes, les nouveaux abonnés pourront bénéficier des 2 selon leur choix )
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 20h45
@utilisateur_supprimé Comme ça ne fonctionnait pas j'ai essayé ça au hasard et depuis tout est ok...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2019 20h57
"Que veux-tu dire par là ?
Chez SFR c'était (jusqu'à présent en tous cas) la même fonction : contrairement à d'autre box, le direct TV était enregistré en permanence et sans avoir à appuyer sur pause ou autre, le passé déjà visionné restait accessible via les touches de navigation (retour rapide / avance rapide / pause)
Avec le carte SD (si tout fonctionnait bien) le principe a peut-être changé car il serait "raisonnable" d'économiser sa durée de vie..."
Le Timeshift c'est le décodeur qui enregistre automatiquement et le contrôle du direct c'est toi qui appuie sur "Pause"... d'où la confusion pour certains (comme ma voisine).
A noté que généralement le Timeshift n'enregistre que la chaine qui est affiché sur le décodeur pas toutes les chaines en même temps.
Perso par le passé j'ai eu un décodeur Sat Canal+ et une box Orange les deux fonctions étaient bien distinctes et tous deux fonctionnaient avec un DD fourni en option...
Pour SFR, à la base tout ça fonctionnait avec un disque dur additionnel mais maintenant en passant au Cloud je pense que la fonction Timeshift cherche à enregistrer sur le DD mais comme elle ne le trouve pas ça bloque le décodeur...
Je pense qu'ils ont programmé la carte SD uniquement pour le contôle du direct.