utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

"=> ce double jeu de fonctions (pour disque dur et aussi pour disque dur numérique) va donc coexister tsûrement rès longtemps puisque j'imagine que SFR n'a pas vocation à distinguer les matériels en fonction de la date d'abonnement. et donc ce matériel, comme déjà dit, adapte son comportement sur l'enregistrement en fonction de l'abonné."

 

Sauf si un abonné demande le changement de son matériel et qu'on lui envoie un décodeur avec la nouvelle mise à jour  implanté dans le firmware...Si tu avais un décodeur avec le firmware programmé pour fonctionner avec un DD et qu'on t'en envoie un mis à jour pour le Cloud ben ça ne fonctionnera pas, c'est peut-être pour ça que certains voient leur ancien DD au démarrage et qu'il disparait ensuite.....

 

Le matériel fonctionne en fonction de son programme je doute qu'il fasse la différence entre les abonnements types, contrairement à mon ancien décodeur Orange ou Canal+ qui avait une carte TV à puce à  insérer avec ton type d'abonnement il n'y en a pas sur le décodeur SFR...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir mes décodeurs ont reçu une mise à jour qui permet les deux type de fonctionnements depuis quelques jours. Et c'est bien l'abonnement qui commande. L'état de la carte sd est maintenant affiché dans la page diagnostique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
@jnq35 Bonsoir
Quand avez-vous reçu la mise à jour svp ?
Dans mon diagnostic la carte sd est bien connectée mais lorsque je souhaite utiliser le contrôle du direct, l'éternel message demandant de brancher un disque dur continue d'apparaître, idem avec la fonction enregistrement...
Et pour l'instant aucune mise à jour ne n'est proposée. Je désespère.
Zorgy
Contributeur en Herbe
@utilisateur_supprimé
En ce qui concerne la différence entre Timeshift et contrôle du direct, et bien comme le dit @Ryry, il n'y en a pas.
Ce que tu dis est l'idée que tu t'en fait en fonction de ta propre expérience et de l'opérateur que tu avais.
Les opérateurs n'utilisent pas forcément les bons noms.
Déjà tu oppose 2 locutions de langue différentes, ce qui n'est pas trop logique.

Ce que tu appelles Timeshift, s'appelle en français "contrôle du direct avec enregistrement permanent" et en anglais "Autobuffuring timeshift".
Ce que tu appelles contrôle du direct, s'appelle en anglais tout simplement "Timeshift"

@utilisateur_supprimé
Attention, ici on est censé parler du décodeur plus. Même s'il y a des similitudes avec le tien ce n'est pas le même et les sorties de mise à jour ne seront pas forcément synchrone.
Le fait de discuter ici d'un autre décodeur pourrait induire en erreur ceux qui cherchent des informations.
Ce n'est pas compliquer d'ouvrir un autre sujet dédié à ton décodeur. Tu n'auras pas moins de réponses sur le sujet dédié. Et tu peux même mettre un lien ici vers ton nouveau sujet.
Merci de ta compréhension.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Zorgy  ok mauvais terme... mais en fait il y a bien deux fonctions bien séparées,  le timeshift (controle du direct) action de mettre en pause une chaine manuellement et l'Instant Replay  (flux du direct) c'est à dire le décodeur qui sauvegarde automatiquement et en permanence la chaîne que vous visionnez. 

 

Le contrôle du direct te permet uniquement de revenir en arrière jusqu'à l'instant ou tu as appuyé sur pause, l'instant replay lui te permet de revenir en permanence plusieurs heures en arrière sans avoir eu à effectuer une action sur pause.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Zorgy  Fais le test, visionne une chaine puis appuie sur marche arrière sans avoir appuyé sur pause, ça fonctionne mais ça plante le décodeur au bout d'un moment...Si par contre tu appuies sur pause tu peux ensuite revenir en arrière sans que ça plante le décodeur.

 

En fait SFR  sous le nom de contrôle du direct inclut les deux fonctionnalités, l'instant replay " (ou flux du direct) enregistrement automatique" et le timeshift " (contrôle du direct) mise en pause manuellement"

Or il est visible que seul le timeshift fonctionne, l'instant replay lui se bloque sur les deux décodeurs que j'ai vu...problème du je pense à l'absence de DD.

 

Les deux fonctions sont bien mentionnées ici :

https://news.sfr.fr/high-tech/astuces/tv-prenez-le-controle-du-direct.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Zorgy  Par contre sur ce lien on voit bien que le contrôle du direct est uniquement désormais en manuel et plus en enregistrement automatique comme auparavant

 

"Le contrôle du direct vous permet de :
- Faire une pause sur le programme en cours pendant 2h,
- Reprendre le programme en revenant en arrière jusqu'à 2h,
- Effectuer une avance rapide jusqu'au direct,
- Reprendre le direct."

 

Il n'est plus fait mention d'enregistrement automatique....

 

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Zorgy Bonjour,

Je n'ai jamais prétendu que c'était compliqué d'ouvrir un autre sujet. Je devrais m'en sortir... Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> sauf si un abonné demande le changement de son matériel et qu'on lui envoie un décodeur avec la nouvelle mise à jour implanté dans le firmware...Si tu avais un décodeur avec le firmware programmé pour fonctionner avec un DD et qu'on t'en envoie un mis à jour pour le Cloud ben ça ne fonctionnera pas

 

Non, je ne dis pas que tu as forcément tort, mais comme moi, tu ne fais qu'affirmer une hypothèse à laquelle tu crois fort (mais ni toi ni moi ne savons ce qui est vrai).

 

Pour ma part, je reste persuadé que la version logicielle est LA MÊME (d'autant plus corroboré que parmi les rares utilisateurs qui ont donné leurs numéros de versions logicielles, ça coïncide exactement sans montrer de différences de numéros... je doute que SFR ait pousse le vice jusqu'à numéroter pareil des versions logicielles différentes sur des matériels identiques).

 

Pour ma part, en BOX THD 4K "version disque dur physique" j'ai

  • TV > Version du logiciel : 5.7.9.5-0_RNS
  • TV > portail : 7.23.1 (239)
  • Internet > NCC_3.445.0

> Le matériel fonctionne en fonction de son programme je doute qu'il fasse la différence entre les abonnements types,

Moi je pense donc le contraire.

Il le démontre d'ailleurs en te donnant gratuitement ou non accès au "SFR play VOD illimité" (en s'adaptant au fait que tu es un abonné qui y a droit), ou encore à tel Replay de telle chaîne à laquelle tu n'as droit que si tu t'y es abonné ou non.

 

> contrairement à mon ancien décodeur Orange ou Canal+ qui avait une carte TV à puce à insérer avec ton type d'abonnement il n'y en a pas sur le décodeur SFR...

Tu te trompes encore, (au moins pour certains modèles de box, je ne les connais pas tous)

Certains décodeurs (comme ma BOX THD 4K) ont décidé de remplacer la carte d'abonné physique par une carte virtuelle (un peu comme les eSim des iPhone). D'ailleurs le n° de ma carte virtuelle d'abonné est bien mentionné sur mon compte client Numericable, à côté de mon n° de carte physique que je n'ai pas encore rendue).

C'est cette carte d'abonné (inexistante et purement virtuelle) qui détermine beaucoup des choses auxquelles ma box me donne accès, ou bien me barre l'accès.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le contrôle du direct te permet uniquement de revenir en arrière jusqu'à l'instant ou tu as appuyé sur pause, l'instant replay lui te permet de revenir en permanence plusieurs heures en arrière sans avoir eu à effectuer une action sur pause.

 

Oui mais non. Smiley très heureux

 

Jusqu'au mois d'avril 2019, sur nos box SFR le contrôle du direct NE NECESSITAIT PAS D'APPUYER SUR PAUSE pour pouvoir réculer comme je l'ai déjà dit. (Suivant les modèles et les versions, tu avais en permanence environ les 2 dernières heures visionnées déjà enregistrées).

Bref, ça consistait en fait à considérer le "direct" via un flux enregistré que tu visionnes en live. De ce fait, tu as un "plein contrôle" sur ce direct (d'où le nom) qui permettait de tout faire (sans séparer artificiellement les 2 usages sous 2 ergonomies et sous 2 noms différents) :

  1. reculer pour revoir un but qui vient d'être marqué à l'instant (c'est le fameux "Instant Replay", qu'on appelle en français un peu abusivement "revoir le ralenti")
    => puis pourquoi pas mettre ensuite en pause sur la seconde du passé où le ballon passe la ligne pour bien le voir.
  2. ou bien mettre en pause, aller au toillettes, et revenir devant ton écran
    => puis pourquoi pas même reculer de quelques minutes pour te remettre dans le bain de l'action et reprendre le fil

Bref, tu vois que "fonctionnellement pour l'utilisateur", rien ne justifie de séparer les deux (ce serait même une complication inutile) et même un limitation puisque, dans mes exemples, j'ai fait usage de pause dans le 1er cas de "Replay" et inversement j'ai tout de même reculé dans le 2e cas de mise en pause... Bref, avoir les deux intimement liés est plutôt la panacée quand c'est possible.

 

Cependant, depuis avril 2019, il semble que SFR ait été "obligé" de séparément techniquement ces 2 aspects du contrôle du direct (uniquement pour les abonnés comme toi sans disque dur) et ainsi :

  1. techniquement ces 2 actions du contrôle du direct ne se font plus via le disque dur mais via la carte SD
  2. ergonomiquement (sûrement pour économiser la carte SD) l'enregistrement du direct n'est (peut-être) pas en fonction en permanence sur la carte SD mais uniquement quand tu as préalablement appuyé sur pause (c'est matériellement raisonnable, mais ergonomiquement moins pratique évidemment).

Sur ce comportement, c'est toi et tes expérimentations qui pourront nous dire les choix établis par SFR.

 

> Fais le test, visionne une chaine puis appuie sur marche arrière sans avoir appuyé sur pause, ça fonctionne mais ça plante le décodeur au bout d'un moment...Si par contre tu appuies sur pause tu peux ensuite revenir en arrière sans que ça plante le décodeur.

Je te crois volontiers (vu tous les travers de cette nouvelle bascule vers le "Disque dur numérque" Smiley frustré)

Cependant, on pourait croire aussi que c'est tout simplement un bug et pas une volonté de distinguer les comportements. Et que, normalement, le décodeur ne devrait pas planter au bout d'un moment mais seulement s'arrêter dans le recul quand il a atteint le passé le plus loin qu'il a sauvegardé.

 

D'ailleurs, puisque tu sembles confirmer que l'on peut donc reculer (au moins jusqu'au bug) sans avoir préalablement appuyé sur pause :

  • quel avantage/utilité verrais-tu à appuyer sur pause au préalable ? (mis à part ce bug que le développeur ne devrait pas avoir introduit Smiley tirant la langue)
  • n'as-tu pas l'impression qu'il y a donc (malgré la doc qui n'en parle pas) encore enregistrement automatique du direct télé sur ta box ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus