Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry,
Je n'ai en aucun cas vos connaissances sur le sujet, je ne peux que faire ce que le service technique SFR me dit. Ils m'envoient un disque dur externe, eh bien je vais le brancher en esperant... Que faire d'autre...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vais clôturer sur ma réponse.
J ai débranché ma box 4K et l ai rallumé. Après les mises à jour je retrouve mon interface d enregistrement sur hdd - celle que j attends tant. Je peux même programmer un enregistrement. J ai essayé il y a 2 jours et je trouve même mes nouveaux enregistrements.
Cependant quand je passe aux chaînes et que je reviens dessus, l interface enregistrement est passée sur Le cloud.
Merci je vais donc patienter. Bonne soirée
gizmo95
Visiteur

Nouveau sur SFR Fibre + decodeur STB7, j'ai le même problème : pas de possibilité de créer un enregistrement  sur la box et via les applis (ipad) j'ai l'impression qu'il essaie d'enregister sur la box elle même (carte SSD). Apparement ce problème dure depuis quelques temps. Pas très sérieux SFR 😞

Ils viennent de m'envoyer un questionnaire de satisfaction ... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> Je n'ai en aucun cas vos connaissances sur le sujet

Ouh, détrompe-toi, j'en sais très peu et ce que je sais tu pourrais le savoir aussi :

• je n'ai fait que lire les retours des usagers et constater ainsi ce qui marchait (et surtout ce qui ne marchait pas) et finalement confronté cela à la page d'assistance SFR sur cette fonction "Disque dur numérique"...
  • Et pour l'instant je constate que ça "corrobore"

> je ne peux que faire ce que le service technique SFR me dit

Non, tu peux lire aussi les quelques discussions ici et commencer à avoir un "doute" constructif puisque, sur ce sujet depuis avril, les témoignages que le service client a dit n'importe quoi sont quand même nombreux et que personne pour l'instant dans votre situation n'a témoigné d'avoir réussi à enregistrer sur disque dur (malgré ce que dit le service clients).

Après, tu adoptes l'attitude que tu veux.

> Que faire d'autre...

J'ai déjà donné mon avis sur ce point précis dans mon message n° 48 :

• à partir du moment où tu "découvres" que ce que tu veux faire n'est pas actuellement réalisable selon les témoignages des prédécesseurs qui ont reçu un disque externe du service client
  • le mieux est plutôt de remonter au SAV clients que vous n'êtes pas content de la fonction actuelle telle qu'el est et demandez avec insistance une mise à jour (ce qui me semble la seule issue), plutôt que d'essayer sans mise à jour d'obtenir un truc qui ne semble pas exister dans cette version logicielle.

C'est alors, comme à chaque fois, le nombre de demandeurs qui fera l'espoir, ou non.

Tant que votre demande sera autre, j'ai ma petite idée sur le résultat Smiley frustré

Mais comme dit plus haut, malgré l'expérience des prédécesseurs, croyons-y à nouveau et vous nous direz si à réception du disque chez vous cela s'est passé différemment de ce qui a déjà été constaté chez les autres.

Pour ma part, j'insiste plutôt avec les quelques interlocuteurs que j'ai pour que le logiciel de la box change, ça me parait moins hasardeux que les faux-espoirs colportés par quelques opérateurs du service technique SFR (qui je le rappelle, au début prétendait que c'était un "oubli" que le disque dur ne soit pas dans le colis alors qu'en fait c'est une décision stratégique généralisée que SFR a lancée le 11 avril...) Autant te dire ce que je pense donc de leurs réponses sur le sujet et qu'on en apprend beaucoup plus ici par vos expérimentations.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Je trouve ton dernier message super intéressant.

> J ai débranché ma box 4K et l ai rallumé. Après les mises à jour je retrouve

Ah bon, tu avais un retard de mises à jour ? Tu vois quoi dans Diagnostic

> je retrouve mon interface d enregistrement sur hdd [...]

> Cependant quand je passe aux chaînes et que je reviens dessus, l interface enregistrement est passée sur Le cloud.

Clarifions, car c'est bigrement intéressant (c'est peut-être que c'est le signe qu'ils avait, DÉJÀ, plus ou moins penser à laisser la possibilité de choisir où on veut enregistrer mais que c'est, hélas, encore un aspect buggué de cette fonction sortie un peu prématurément je trouve :

• tu redémarres totalement ta box (vu l'arrêt électrique) et tu retrouves la possibilité d'engistrer sur disque dur
  • mais il faut que tu fasses quoi pour que tu perdes cette possibilités ? juste regarder un chaîne de télé ? Mais pourtant ta box s'allume directement avec la télé allumé dans la petite fenêtre en haut à gauche, non ?

Merci de mieux nous expliquer ce qui te fait passer de "ça marche" à "ça marche plus".

Et, par ailleurs, si tu recommences ce processus une 2e fois, je suppose que tu n'as pas "à nouveau" une mise à jour au rallumage ?

Merci de nous en dire plus sur ce signe intéressant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

utilisateur_supprimé
Non applicable
J ai enlevé le câble d alimentation de ma box et l ai rebranchée ( je n avais pas de retard de mise à jour ). Une fois l’a box en service, j arrive sur les chaînes de rv en haut à gauche puis , j ai été sur enregistrement puisque c est ma seule préoccupation et j ai retrouvé l interface hdd 500 gb avec les enregistrements que j avais programmé quand ça fonctionnait.
Je suis passée alors sur les chaînes tv et j ai voulu de suite vérifier si l enregistrement était tjs sur l interface hdd 500 FBI et bien non, l interface enregistrement cloud 8h avait repris la main.
Par contre, j ai programmé des enregistrements sur mon hdd 500gb qd j y étais hier et ce soir je vais refaire l opération de redebrancher et remettre en service afin de vérifier si les enregistrements programmés sur le hdd 500gb s y retrouvent malgré que je sois repassée sur l interface cloud.
A voir ça signifierait dc bien que la couche hdd physique est là, sous l interface cloud et comme tu l as dit souvent peut être une mise à jour logicielle qui viendra un jour pour remettre en service cette fonction.
Ryry
Client Top Contributeur

> A voir ça signifierait dc bien que la couche hdd physique est là

Il est sûr et certain qu'elle est là, car déjà répété plusieurs fois :

• sur le même matériel avec la même version de mise à jour
  • les abonnés "nouveaux" n'ont que l'enregistrement cloud
  • les anciens abonnés ont l'enregistrement disque dur

=> donc c'est "un choix" du logiciel qui ne montre que telle ou telle fonction en fonction du profil de l'abonné.

> peut être une mise à jour logicielle qui viendra un jour pour remettre en service cette fonction.

Oui je croise les doigts mais je n'y vois que des avantages (même pour SFR qui pourrait continuer à "se passer" de fournir un disque dur, tout en n'essuyant plus un tel torrent d'insatisfaction).

à+

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry, ce n'est pas que je crois betement tout ce qu'on me dit (encore que... 😂), mais avant de dire qu'un truc ne marche pas, faut que j'essaye. J'ai essayé de lire toutes les discussions sur le topic enregistrements, mais je pense en avoir loupé pas mal, yena bcp. En plus, je ne pense pas avoir vu qqun d'autre équipé de même matheriel que moi. Bref, j'attends l'arrivée de ce maudit disque dur et du nouveau cable d'alimentation, j'installe les choses (sans grand espoir), et après j'avise. En tout cas, cliente chez SFR depuis 10 jours, et je regrette dejà...
Ryry
Client Top Contributeur

> ce n'est pas que je crois betement tout ce qu'on me dit (encore que... 😂), mais avant de dire qu'un truc ne marche pas, faut que j'essaye

Oui mais bon, quand c'est documenté dans la doc OFFICIELLE que c'est prévu pour ne PAS marcher... on peut effectivement miser sur une erreur de documentation, mais habituellement c'est plutôt dans l'autre sens... Là s'ils écrivent qu'il n'est plus possible d'enregistrer sur un disque dur, on peut penser qu'ils l'ont fait exprès.

je redonne le lien déjà donné qui le dit : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

> J'ai essayé de lire toutes les discussions sur le topic enregistrements [...]

> En plus, je ne pense pas avoir vu qqun d'autre équipé de même matheriel que moi

Pourtant tu an avais sous les yeux pas loin :

• Car dès la première page de cette conversation en cours où tu réponds, tu as affaire à des gens qui ont le Décodeur Plus comme toi (puisque tu l'as déclaré )
  • Et dès le 2e mesage de cette conversion, j'ai donné le lien vers un autre discussion ouverte par @Zorgy  dont les multiples essais il y a déjà un mois ont démontré que ce que tu espères faire avec un disque dur externe ne fonctionne pas sur cette box (conformément à la doc).

Certes c'est intéressant de vérifier par soi-même, mais quand autant de sources confirment le contraire (et qu'a contrario on a encore trouvé personne chez qui un disque externe fonctionne en plus du "Disque dur numérique", c'est plutôt moi qui suis animé d'un grand doute...)

> En tout cas, cliente chez SFR depuis 10 jours, et je regrette dejà...

Oui, comme déjà dit dans une autre conversation : actuellement vous essuyez les plâtres sur une toute nouvelle fonction (Disque dur numérique) sur laquelle SFR est le premier FAI en France à se lancer, mais qui n'est visiblement pas encore peaufinée pour être pleinement utilisable Smiley frustré

N'oublie pas que tu as 14 jours pour te rétracter normalement.

à+

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir, je viens m'ajouter moi aussi à la longue liste d'insatisfaits.
Je viens de changer mon équipement. J'ai désormais un abonnement Box thd starter avec un décodeur mini. J'ai reçu une carte sd 8gigas qui est détectée mais impossible d'utiliser le contrôle du direct. Un message s'affiche m'indiquant que je dois brancher un disque dur.
Même problème pour la fonction enregistrement : un message m'indique de brancher un disque dur. J'appelle l'assistance qui ne semblait même pas au courant du disque dur numérique et me répondait que je devais acheter un disque dur externe. Après une longue explication, le conseiller me répond que le disque dur numérique fait l'objet d'une panne générale et que je dois patienter. En fait je pense qu'il ne sait strictement pas quoi me répondre.
Pour la carte sd, Sfr doit m'en envoyer une autre mais sans connaitre le délai. Pourtant la carte est bien détectée donc elle fonctionne.
Quelqu'un a-t-il réussit à avoir des réponses svp ?
Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus