Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jihefhem 

> Mais quelle déception de n'avoir que 40Go pour l'enregistrement ! J'estime que ça représente 10h d'enregistrement contrairement aux 100h promises.

Non (même si en quantité ça s'estime grosso modo à 10h d'enregistrement) ce n'est pas "ce qui correspond aux 100 heures promises"

Car ta situation est une utilisation totalement en dehors de ce qui est promis (et prévu par SFR Smiley surprisSmiley très heureux)

1. dans le cadre d'un abonnement post 11 avril 2019, les 10h (ou les 100h pour les abonnements supérieurs) concernent uniquement l'enregistrement sur disque dur, pas du tout sur disque dur physique (cf. les conditions générales de ventes)
  2. dans les cadre des abonnements antérieurs, c'était une limite de base en giga-octets (160 Go) sur disque dur local

Toi tu es dans un cas anormal, qui arrive à enregistrer sur disque dur (du cas 2), mais dans un abonnement qui ne devrait pas (du cas 1)... Donc pas de surprise que les valeurs ne correspondent à rien de prévu puisque ce n'est pas normal.

Normalement :

• tu devrais, via le SAV, faire réparer l'enregistrement sur disque dur (qui devrait marcher chez toi)
  • et alors tu devrais avoir tes 100h stockable dans le disque dur numérique

Mais je suppose que tu n'en as pas envie Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jihefhem
Contributeur en Herbe

@Ryry 

Ce que tu dis rejoins le sentiment que j'ai. A savoir que mon abonnement est un abonnement chimère qui mélange encore mon ancien abonnement ADSL avec le nouveau FIBRE POWER.

Ca me promet encore des heures de fun avec les services commerciaux et techniques qui se renvoient la balle. La seule caractéristique pour laquelle je suis gagnant c'est que j'ai 500mbs en upload au lieu de 400mbs, ce qui n'est pas très utile. Mais vu que je n'ai même plus de fibre...

Comment faire pour contacter un service SFR compétent qui pourrait remettre mon offre sur les rails ? Le service résiliation peut-être ?

Merci pour ces précisions.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann,

Envisager une action en justice oui pourquoi pas mais chronophage en termes de temps et d'argent. Mon conseil et de dénoncer via LRAR les manquements au contrat, d'attendre 10 jours pour les laisser réagir et envoyer une seconde lettre en les informant que tu cesses les prélèvements. Et malgré les relances, tu peux me croire ils vont se lasser, aucun juge n’ira dans leur sens, c'est eux les "hommes de l'art" ils te doivent un service pour lequel tu payes.

Donc arrêtez de perdre votre temps avec les services techniques ou ça marche chez les uns et pas chez les autres, ça doit fonctionenr un point c'est tout.

Abonné internet depuis l'ouverture de la boucle locale par France Telecom (Modem V90...) je n'ai jamais vu un service aussi pourri, c'est vraiment se moquer de ses clients, c'est une honte.

Phil

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

Certes, il y a la législation et il faut bien la lire Smiley très heureux

Pour moi cette législation sur la copie privée que tu rappelles

• a été écrite dans le but d'interdire les dispositifs de "protection" de l'enregistrement quand on le fait pour son usage privé
  • et c'est aussi (à mon sens) ce que ce texte exprime, ni plus ni moins

D'ailleurs, même déjà dans le cas d'un disque dur ordinaire (qui permet d'enregistrer toutes les chaînes) le droit à la copie privée n'est pas 100% respecté par SFR (lire ICI).

Mais surtout l'enregistrement "sur disque dur numérique" ne rentre pas dans les obligations de la copie privée comme la justice l'a rappelé (lien que j'ai fourni)

• (voir ICI) Le tribunal de grande instance de Paris a donc jugé « que la société Wizzgo ne peut valablement se prévaloir des exceptions de copie transitoire et de copie privée », et qu'elle « a commis des actes de contrefaçon »

Je pense cependant comprendre ton raisonnement :

• tu considérerais que l'introduction du disque dur numérique (que la loi ne fait pas rentrer dans la copie privée) serait "une mesure technique qui aurait pour effet de priver le public de la copie privée" (vu que dans le même temps cela a enlevé le disque dur qui permet la copie privée...) et serait par conséquent hors la loi...

Mais je crains que ce raisonnement ne vole en éclat à la première plaidoirie de justice :

• penses-tu que, par exemple, les décodeurs TNT sans moyen d'enregistrer sur disque dur (ou ailleurs, n'ayant aucune possibilité d'enregistrer tout court) sont hors la loi ?
  • je pense que selon le même raisonnement, SFR plaidera que justement il ne fournit plus un enregistreur sur disque dur de base, mais simplement un autre service. (Il n'est tout de même pas obligé de fournir un disque dur)
  • Et donc pour faire passer ça pour une "mesure technique dans le but de priver le droit à la copie privée" je te souhaite hélas bonne chance, car au fond le juge verra bien que ce n'était pas le but de SFR qui voulait juste ne plus fournir de disque dur, point à la ligne. Quant à obliger SFR à fournir un disque dur local (qui permet la copie privée) le juge n'ira sans doute pas non plus dans une telle direction => un FAI ne propose pas systématiquement des box à disque dur pouvant enregistrer...

Mais ça reste mon simple avis personnel

à+

@Ryry,

Ok avec ton raisonnement, mais lorsque tu vas sur la page des enregistrements de notre box, il est quand même bien écrit que nous pouvons profiter de tous nos enregistrements sur tous les supports. Pour ma part je n'ai pas d'astérisque "sauf pour les chaines..." Donc c'est mensonger.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jihefhem  moi cette manip a visiblement débloqué la carte SD et l'enregistrement de 100 h sur le cloud qui ne fonctionnaient pas avant que je fasse cela...

flomeuh
Visiteur

@jihefhem  a écrit :

@flomeuh

Le peu de temps où j'ai pu avoir le disque dur et Internet focntionnel, ça marchait. Mais quelle déception de n'avoir que 40Go pour l'enregistrement ! J'estime que ça représente 10h d'enregistrement contrairement aux 100h promises.

Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser votre astuce vu que ça a marché dès que j'ai branché le disque dur.

@jihefhem 
On parle bien du HDD qui vient en dessous du décodeur plus ? de mon coté je suis a 200Go (dans reglages / occupation du disque)

jihefhem
Contributeur en Herbe

@flomeuh 

Oui c'est bien le DD sous le décodeur. Moi je n'ai que 40Go. Je vais attendre de retrouver ma connexion puis je vais essayer votre manip.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> aucun juge n’ira dans leur sens, c'est eux les "hommes de l'art" ils te doivent un service pour lequel tu payes.

> Ok avec ton raisonnement, mais lorsque tu vas sur la page des enregistrements de notre box, il est quand même bien écrit que nous pouvons profiter de tous nos enregistrements sur tous les supports. Pour ma part je n'ai pas d'astérisque "sauf pour les chaines..." Donc c'est mensonger.

Alors, là pour le coup, je crois que tu te trompes.

Car, hélas, en justice il faut être précis et on ne prend pas en compte les sous-entendus mais ce qui est dit, rien que ce qui est dit :

• la phrase que tu extrais ne dit pas que tu peux TOUT enregistrer... elle dit que TOUS les enregistrements que tu fais sont disponibles sur tous les supports.
  • si tu ne montres pas une phrase qui dit ce dont tu as besoin devant un juge, il est certain qu'il ne t'accordera rien (en l'occurrence une phrase qui laisserait penser que les chaînes qui te manquent sont enregistrables)
  • d'autant plus que la liste des chaînes enregistrables est tenue à jour sur la page SFR (et ces flyers peuvent aussi être éventuellement obtenus en boutique quand il en reste).

Donc pour l'instant, même si je fais partie des "déçus" du fait qu'il n'y a pas toutes les chaînes enregistrables, il faut bien avouer tout de même que SFR n'écrit pas qu'elles sont toutes enregistrables non plus... Pour l'instant la phrase que tu m'as indiquée n'est pas mensongère.

Par contre, tu peux sans doute (mais ce sera plus difficile) attaquer SFR pour défaut d'information, qui aurait oublié de te mentionner ces chaînes manquant à l'appel de l'enregistrement...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jihefhem
Contributeur en Herbe

Un gros merci à @flomeuh et @utilisateur_supprimé  !!!

Votre manip m'a permis d'avoir les 200Go. Ca fait un problème de moins.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry,

Ok dans ton analyse, je trouve quand même la façon de faire un peu tordue....

De toute façon même si je pouvais les enregistrer je ne pourrais toujours pas les regarder sur un autre support lorsque je suis en déplacement, cela ne fonctionne pas depuis l'application smartphone, pas plus que la programmation d'un programme du reste.
Donc je vais persister dans mon bras de fer avec SFR et mettre un terme à cette plaisanterie. Je vous tiens au jus 

Phil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus