flomeuh
Visiteur

C'est probablement l'ensemble des choix disponible en fonction de ce que le STB détecte.
Je n'ai pas de mon coté ce menu une fraction de seconde, j'ai directement le menu comme la premiere capture sans le choix "Formater la carte SD" puisque je l'ai retiré.

en branchant le disque dur , pas d'icone qui apparait en haut de l'ecran pour indiquer la détection d'un périphérique USB ?
T'as essayé au besoin en faisant un reset avant la manipulation ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @flomeuh 

 

> C'est probablement l'ensemble des choix disponible en fonction de ce que le STB détecte.

C'est assurément plus subtil que cela (cf. remarque suivante)

 

> j'ai directement le menu comme la premiere capture sans le choix "Formater la carte SD" puisque je l'ai retiré.

Oui mais justement, ce n'est pas aussi simple et automatique :

les utilisateurs de Décodeur Plus (STB7) qui ne sont pas dans ton cas particulier semblent

  • ne PAS avoir cette ligne "FORMATER LA CARTE SD" même quand ils insèrent une carte non encore formaté "à la SFR"
  • ne PAS avoir cette ligne "CONFIGURER LE DISQUE DUR" même quand ils branchent un disque dur (y compris le modèle fourni par SFR).

Tout cela n'est pas encore très compréhensible, mais en tous cas n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'espérer, càd :

  1. quand j'ai une carte SD non utilisable insérer, la box me permet de la formater
  2. quand j'ai un disque dur branché, mais non préparé pour les enregistrements protégés de SFR, la box me permet de le configurer

Si cela se comportait avec cette simplificité de bon sens, je crois que cela ferait un paquet d'heureux ici.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jihefhem
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Nouvel abonné SFR avec la fibre et le décodeur Plus venant de l'ADSL SFR, je viens de me faire peur en lisant ce sujet car je rencontre exactement le même problème.

 

Mes appels au 1023 ou par le chat n'ont rien donné :

- Attendre 24h à 48h pour l'activation

- Envoi d'un disque dur que j'attends (pourtant dans mon offre j'ai bien le disque dur numérique)

 

Je vais continuer de lire ce sujet en espérant y trouver une réponse.

 

Rien n'est simple avec SFR, à chaque fois qu'un truc change c'est l'assurance de devoir passer du temps avec le 1023.....

jihefhem
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nouvellement passé sur la fibre SFR de puis l'ADSL SFR, je viens grossir les rangs de ceux pour qui le disque dur numérique et la carte SD ne marchent pas.

 

Ma config est donc :

- BOX Plus fibre

- Décodeur TV plus

- Abonnement avec mention disque dur numérique

 

 

J'ai bien fait la mise à jour du décodeur plusisuers fois, j'ai tenté de formater la carte SD mais cela fait redémarrer le décodeur, j'ai redémarré le décodeur plusieurs fois, j'ai testé l'enregistrement depuis la télé, le Web ou l'appli mobile. J'ai tenté avec un disque dur branché sur le décodeur mais impossible de le formater.

J'ai contacté le support plusieurs fois mais aucun réponse digne de ce nom. D'ailleurs le support va m'envoyer un disque dur qui ne devrait rien résoudre d('après ce que j'ai pu lire sur le forum.

 

Rien n'est simple avec SFR, à chaque fois qu'un truc change c'est l'assurance de devoir passer du temps avec le support.....

 

Si le forum peut permettre d'avoir des infos à défaut d'une solution.

 

Merci.

jihefhem
Contributeur en Herbe

Coïncidence ou pas mais peu de temps après posté ici, un conseiller SFR m'appelle et me propose 5€ par mois de réduction (qui va avec une engagement de 12 mois) pour ma fidélité.

 

J'apprécie le geste.

 

 

flomeuh
Visiteur

Bonsoir @jihefhem 
as tu essayer de retirer la carte SD, puis brancher le disque dur en enfin une fois sur une chaine préparer le disque dur (touche enregistrement/controle du direct) puis formater le disque dur ?

Simplement quand tu branches le disque dur tu as un icone en haut de l'ecran qui indique la détection ?

jihefhem
Contributeur en Herbe

J'ai déjà essayé de retirer remettre la carte SD plusieurs fois sans succès. Je n'ai pas encore le disque dur mais j'ai essayé avec un DD à moi. Le fait de vouloir le formater soit échoue soit fait redémarrer le décodeur.

 

Quand je remet la carte SD celle-ci est bien détecté et un menu apparait pour voir les fichiers dessus. Quand je branche mon DD rien ne se passe.

 

Je vais attendre le DD SFR puis refaire un essai.

flomeuh
Visiteur

De mon coté aussi ca redémarrait, mais en retirant la carte SD (en clair elle ne sert a rien puisque c'est le disque dur qui prendra la releve).
et sans avoir la carte SD quand je branche le disque dur ca fonctionne. Par contre je passais directement par une chaine TV pour préparer le disque dur car dans le menu reglages ou enregistrment ca indiquant en préparation ou quelque chose de ce genre.

jihefhem
Contributeur en Herbe

Merci pour la manip. J'essaierai quand j'aurai reçu le DD.

jihefhem
Contributeur en Herbe

Voici un résumé de mes appels au service technique et commercial.

 

L'information la plus importante que j'ai obtenue est : je n'ai pas l'option disque dur numérique !

Et cela même si dans mon espace client dans "Offre/Équipements/Décodeur Plus" j'ai la phrase explicite :

"- Enregistrez jusqu’à 2 programmes en simultané grâce au Disque Dur Numérique"

 

Ca veut donc dire que SFR m'a livré un décodeur TV sans le disque physique alors qu'il aurait du être livré mais aussi que les informations dans mon espace client sont fausses.

 

Il faut que j'attende le DD qui aurait du arriver jeudi 16/01.

 

Difficle même de savoir l'offre que j'ai ! Je suis censé être sur FIBRE POWER dont la fiche d'information stipule disque dur numérique avec 100h d'enregistrement et débits Internert de 1000Mb/s et 400Mb/s.

Ce que j'ai réellement est en fait disque dur standard et débits 500Mb/s et 500Mb/s ?!?!

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus