flomeuh
Visiteur

Bonjour,

lorsque je souhaite brancher une disque dur physique sur le décodeur TV PLus, comme l'interface le demande je fais le branchement et ensuite il demande de faire un formatage et celui n'est pas concluant.
je n'ai donc pas d'accès aux services de controle du direct.

il est indique a l'initialisation du HDD : DD182

Il semble que je n'ai pas accès au disque dur physique et en meme temps je n'ai pas accès non plus au disque dur numérique virtuel SFR.

Pouvez vous débloquer cette situation ?

Merci

flomeuh
Visiteur

Merci, Voila qui m'a permis d'avoir un accès aux services en ajoutant un disque dur.
et ce n'est pas les 6 échanges et les vas et vient avec le service technique/commercial SFR qui m'aura transmis cette information.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @flomeuh 

 

> Merci, Voila qui m'a permis d'avoir un accès aux services en ajoutant un disque dur.

 

Peux-tu préciser quelle information ? Car on ne sait pas à qui tu as répondu, mais cela peut intéresser d'autres membres de savoir quelle technique t'a permi d'enregistrement à nouveau sur disque dur.

Merci d'avance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

flomeuh
Visiteur

Comme indiqué par @secuman 

 

"il m'était impossible de formater un disk dur (3 disques différents testés).

Comme j'ai vu que c'était la carte SD qui était sensée faire office de timeshift, j'ai enlev la cart SD, et là, miracle, j'ai pu formater le disk dur et l'enregistrement et le timishift fonctionne.

j'ai replacé la carte SD au cas ou, mais je pense que cela ne sert plus à rien.

Donc, je pense que les 2 systémes ne sont pas fait pour cohabiter. Ce n'est pas sfr qui bloque le formatage du disk dur, mais la carte SD."

J'ai donc retiré la carte SD, et l'accès au disque dur est possible, j'ai maintenant les services disponibles avec le support du disque dur branché a l'arriere du décodeur.


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @flomeuh  (et @secuman )

 

> J'ai donc retiré la carte SD, et l'accès au disque dur est possible, j'ai maintenant les services disponibles avec le support du disque dur branché a l'arriere du décodeur.

 

Alors attention, et votre confirmation dans quelques jours sera cruciale.

 

En effet @Zorgy qui avait fait beaucoup de tests à propos de ce "disque dur numérique" il y a quelques mois, avec ou sans carte SD et avec ou sans disque dur. Et de ses constatations il était ressorti que :

  1. il est évidemment possible brancher un vrai disque dur (ce qui est documenté par SFR ICI)
  2. ce disque dur prenait le relais de la carte SD pour le contrôle du direct (et c'était donc bien mieux même si SFR ne le documente pas)
  3. ce disque dur devenait capable d'enregistrer la télé (ce que SFR ne documente pas non plus)... Mais un certain temps seulement, jusqu'à ce que les droits SFR reviennent configurer la box en mode "disque dur numérique" qui ne permet plus que d'enregistrer la télé sur le cloud, et plus sur le disque dur resté branché (comme le documente SFR)

Dis-nous donc si après quelques jours le point 3 de cette astuce non documentée marche toujours chez toi, ou si (hélas comme jusqu'à présent cela a été confirmé par d'autres qui ont essayé) au bout d'un moment ta box se remet à enregistrer sur le cloud en ignorant la présence du disque dur branché.

Merci d'avance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jplfr
Visiteur

Exactement 

c'est ce que j'ai aussi fait (retirer la carte sd avant formatage du disque) il y a quelques semaines et expliqué sur ce forum.

je suis heureux, qu'un autre que moi ait eu la même idée.. et confirme ce qui a fonctionné pour moi. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jplfr 

 

> c'est ce que j'ai aussi fait (retirer la carte sd avant formatage du disque) il y a quelques semaines et expliqué sur ce forum.

Oui en effet:

  • tu l'avais détaillé cette surprise ICI le 15 septembre puis reconfirmé que tu avais enlevé la carte SD ICI
  • après pas mal de questions de @Zorgy le même jour, et moi-même aussi, tu sembles avoir bien confirmé ICi que tes enregistrements atterissaient bien sur le disque dur local, et non pas sur le disque numérique du cloud 
  • et donc toujours le 15 septembre, nous conclions ICI que tu étais apparemment un chanceux et qu'il serait intéressant de voir si ton astuce tenait dans le temps

=> et tu ne nous a plus rien confirmé jusqu'à aujourd'hui pour savoir si ça tenait bien dans le temps !!!

(je ne te cache pas que de mon côté je trouvais cela mauvais signe Smiley frustré)

 

Cela aurait pu inspirer plus de gens depuis 3 mois si tu avais confirmé que contrairement à d'autres chez qui l'usage du disque dur n'a tenu que quelques jours, que chez toi "ça tenait"... C'est l'intérêt d'un forum que de partager des solutions (et pas uniquement des problèmes).

 

Ravi donc que tu confirmes que cette astuce pour ré-utiliser le disque dur :

  • reste fonctionnelle même au-delà de quelques jours (ce que tu confirmes aujourd'hui)
  • même quand on est un abonné "avec disque dur numérique" (càd après 11 avril 2019, ce que tu as confirmé ICI)

Ma foi c'est très étrange, comme on l'avait observé à l'époque, mais c'est une excellente piste pour d'autres !

Que les concernés essayent et nous disent si ça les sauve aussi !

à+

 

P.S. Question subsidiaire : tu avais à l'époque formaté ton disque dur en externe via un outil sur ordinateur.

As-tu pu observer si la fonction "Formater le disque dur" apparait aussi directement sur ta box dans RÉGLAGES > INSTALLATION quand la carte SD n'est pas insérée (cela serait alors encore plus simple pour les futurs utilisateurs de cette astuce)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

secuman
Visiteur
Bon, bé ça marche plus 😢. Je viens de masser 30 minutes a répéter les opérations dans tous les sens sans succès. Le disk dur est introuvable, la carte sd est reconnu mais le timeshift est inopérant. Retour à la case départ.
A suivre....
Salva52
Visiteur

Bon ben me voilà dans le même mouise que vous, suite a une demande de passage a la Box8 (mal m'en a pris) et a une mauvaise "expérience", je suis retourné sur la stb7 sauf qu'entre temps on m'a désactivé le disque dur. Et du coup je me retrouve sans controle du direct et un enregistrement dans le cloud de m**** limité. J'ai appelé et on va m'envoyer une carte sd, j'ai eu beau demander qu'on me reactive le DD, mais le gars ne comprenait pas.... Rrrhh

J'ai donc essayé un reset, mais une fois l'installation de la mise à jour, pour le contrôle du direct ça demande la carte sd, a aucun moment ça ne parle du disque dur ou un formatage malgré qu'il soit connecté (disque dur officiel de SFR). Donc je crois bien que c'est bloqué de chez SFR, avec le firmware et le réseau et non de la carte.

flomeuh
Visiteur

@secuman  a écrit :
Bon, bé ça marche plus 😢. Je viens de masser 30 minutes a répéter les opérations dans tous les sens sans succès. Le disk dur est introuvable, la carte sd est reconnu mais le timeshift est inopérant. Retour à la case départ.
A suivre....

Et si tu ne met pas la carte SD ? de mon coté c'est bien comme cela, la carte SD est sortie et ca me permet d'avoir l'accès au disque dur

 

 


@Salva52  a écrit :

Bon ben me voilà dans le même cas que vous, suite a une demande de passage a la Box8 et a une mauvaise expérience, je suis retourné sur la stb7 sauf qu'entre temps on m'a désactivé le disque dur. Et du coup je me retrouve sans controle du direct et un enregistrement dans le cloud de m**** limité. J'ai appelé et on va m'envoyer une carte sd, j'ai eu beau demander qu'on me reactive le DD, mais le gars ne comprenait pas.... Rrrhh

J'ai donc essayé un reset, mais une fois l'installation de la mise à jour, pour le contrôle du direct ça demande la carte sd, a aucun moment ça ne parle du disque dur ou un formatage malgré qu'il soit connecté (disque dur officiel de SFR). Donc je crois bien que c'est bloqué de chez SFR, avec le firmware et le réseau et non de la carte.


Le port USB C ne permet pas de mettre un disque dur non plus sur le STB8 ? idem en retirant la carte SD ?
je demande car je compte demander le passage au 8 justement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus