- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
décodeur qui se bloque suite au contrôle du direct
Bonjour à tous,
Je me permets d'exposer mon problème ici car le SAV de SFR a, malgré sa réactivité et la grande amabilité des techniciens, fait tout ce qu'il était en son pouvoir.
Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes avec mon décodeur TV PLUS lorsque j'utilise le contrôle du direct afin de mettre un programme sur pause ou de revenir en arrière. Lorsque je souhaite relancer le programme, l'image se fige et je suis forcé de redémarrer le décodeur en débranchant/rebranchant le câble d'alimentation ou le câble qui le relie à son disque dur.
J'ai réalisé diverses procédures : réinitialiser le décodeur et sa télécommande en réglage d'usine, supprimer les enregistrements du disque dur, le défragmenter, remplacer le câble HDMI par un câble dernière génération, changer de port HDMI sur la télévision. Rien n'y a fait de mon côté.
J'ai fini par tomber sur ce forum et voir un utilisateur exposer que le décodeur se débloquait quand on débranche le câble qui relie le décodeur à son disque dur.
C'est vrai 9 fois sur 10, cela permet de débloquer l'image mais désactive le contrôle du direct car plus aucun périphérique de stockage n'est alors relié au décodeur.
N'y arrivant pas de mon côté, j'ai fini par appeler le 1034. Après plusieurs tests réalisés par deux techniciens, je reçois un nouveau décodeur (mais malheureusement sans disque dur).
Le problème persiste. Je rappelle donc SFR qui m'envoie un nouveau disque dur et là miracle.. je n'ai plus de souci de blocage mais... cela ne dure que deux mois. Cette semaine les mêmes problèmes ont repris. Je ne peux plus me servir du contrôle du direct.
Auriez-vous déjà rencontré ce problème avec ce décodeur PLUS ?
Je n'attends plus qu'une mise à jour de ce décodeur qui pallierait ce problème..
Merci et bonne journée à tous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLTA et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,
Concernant le blocage du décodeur suite à l'usage de la fonction contrôle du direct, étant donné que le souci est revenu surtout après l'échange de matériel et les manipulations que vous avez effectuées, il serait judicieux de vous rapprocher à nouveau du service client via le Tchat technique pour faire un diagnostic plus approfondi, afin de trouver une solution éventuelle.
N'hésitez pas à nous tenir informés
Agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLTA
Je rappelle donc SFR qui m'envoie un nouveau disque dur et là miracle.. je n'ai plus de souci de blocage mais... cela ne dure que deux mois. Cette semaine les mêmes problèmes ont repris. Je ne peux plus me servir du contrôle du direct.
Et dans ce cas de récidive du problème, est-ce qu'il y a moyen d'exploiter la piste du débranchement du disque dur que tu évoquais, peut-être d'une manière différente (simple suggestion je ne sais pas si ça aura de l'effet) :
- débrancher le disque dur externe (décodeur éteint pour éviter les soucis de données altérées)
- rebrancher le disque dur rétablirait-il la situation pour 2 mois supplémentaires de tranquillité (sans refaire un nouvel échange de disque dur) ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse.
En fait quand je laisse débrancher le disque dur je n'ai plus aucun blocage mais malheureusement je ne peux plus ni enregistrer ni utiliser la fonction de contrôle du direct. Ce n'est pas vraiment essentiel mais cette fonction est tout de même bien pratique.
Merci pour vos réponses, je rappelle SFR dans la matinée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLTA
En fait quand je laisse débrancher le disque dur je n'ai plus aucun blocage mais malheureusement je ne peux plus ni enregistrer ni utiliser la fonction de contrôle du direct.
OUi, c'est un lien de cause à effet forcément.
Mais ma question était autre :
- je souhaitais savoir si ce cycle de débranchement/rebranchement
te "ramenais" le comportement normal (par exemple pendant 2 mois) comme l'échange pure et simple du disque dur te l'a ramené pendant 2 mois
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, cela rassemble beaucoup à un problème de disque dur en mauvais état. En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jnq35
Dès son premier message, @JLTA précise qu'il a déjà obtenu un échange du décodeur, puis ensuite du disque dur et conclue
- "nouveau disque dur et là miracle.. je n'ai plus de souci de blocage mais... cela ne dure que deux mois."
D'où les questions suivantes, car apparemment un nouveau disque dur et un nouveau décodeur n'ont pas résolu véritablement son problème.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour vos participations.
En effet le remplacement de matériel n'a rien changé.
J'ai eu une technicienne ce matin au téléphone qui m'a dit que le problème ne venait pas du disque dur et pourtant, lors d'un blocage lorsque je débranche le câble qui relie le disque dur au décodeur, le blocage s'annule et la télévision reprend son cours.
C'est uniquement lorsque je rebranche le disque dur que le blocage se produit (environ lorsque je zappe une fois sur dix, je suis obligé de redémarrer le décodeur ou débrancher le câble).
Elle m'a parlé d'une mise à jour de réalisée mais cela n'a rien changé.
Bref, un peu déçu de ce dysfonctionnement sur une fonctionnalité aussi basique.