- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Résultats des tests avec l'ordi placé à 1 m de la Box (système contrôle débit Que Choisir) :
Wifi
Rec. 17mb/s Env. 11mb/sec Ping 45ms
Ethernet
" 94 " 90 " 12
Sur ce je pars acheter des câbles Ethernet, on verra si les coupures et pixellisation de la TV cessent.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @louis philippero01
Résultats des tests avec l'ordi placé à 1 m de la Box (système contrôle débit Que Choisir) :
Wifi
Rec. 17mb/s Env. 11mb/sec Ping 45ms
Ethernet
" 94 " 90 " 12
On constate donc une énooooooorme différence entre le wifi et l'Ethernet ... mais tu ne nous précises toujours rien à propos du wifi que tu utilises
- est-ce le wifi 2,4 GHz ou le wifi 5 GHz qui te sert pour cette connexion ? et pour celle avec ton téléphone ?
- de plus, concernant ton PC et ton téléphone : de quelles normes wifi sont-ils capable ? wifi 4, wifi 5, wifi 6 ? en 2,4 GHz ou aussi en 5 GHz ?
Enfin, concernant l'Ethernet, c'est tellement "plafonné" juste en dessous de 100 Mbit/s qu'on peut se demander
- si ton PC n'a pas une carte réseau limitée à du 100 Mbit/s (ce qui l'empêcherait de monter à 1 Gbits/)
- si ta box n'est pas passée en mode ÉCO sur ses sorties, ce qui limite ses prises RJ45 à 100 Mbit/s
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il va falloir m'inscrire aux cours du soir à la FPA en électronique.
Quel levier faut il manœuvrer pour passer de 2,4 à 5GHz?
Je ne demande pas une Lamborghini mais une petite Clio qui puisse monter à l'Alpes d'Huez sans avoir à descendre pour la pousser et de pouvoir regarder un émission sans le désagrément de pixellisation et de coupure de son au moment le plus inopportun de l'intrigue.
A voir comment ça se passe avec le décodeur câblé.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne demande pas une Lamborghini mais une petite Clio qui puisse monter à l'Alpes d'Huez sans avoir à descendre pour la pousser et de pouvoir regarder un émission sans le désagrément de pixellisation et de coupure de son au moment le plus inopportun de l'intrigue.
Je te l'ai déjà dit, tu présentes comme "un problème" des aspects qui sont bien différents et peut-être causés par des raisons totalement différentes.
- ton débit fourni par ta box est (au moins) de 90 Mbit/s (je dis au moins car tu ne nous réponds aucune informations sur la limite de ta carte réseau : donc si c'est ton ordinateur qui limite à 100 Mbit/s, peut-être que ton débit de box est excellent et s'approche du gigabit). En tous cas même à 100 Mbit/s tu as très très très largement ta Clio.
- là on attend de savoir le débit de la carte réseau Ethernet de ton ordinateur
- ton wifi constaté vers 20 Mbit/s, c'est petit mais il n'y a pas besoin de pousser dans les côté : c'est même largement suffisant pour regarder une vidéo en fullHD très confortablement (mais c'est étonnant pour une box fibre)
- là il faudra finir par savoir si c'est en 2,4 GHZ ou 5 GHz
- la pixellisation de ton décodeur que tu présentes maintenant... ou les coupures de ton décodeurs que tu présentais au 1er message... peut-être d'autres symtômes que tu diras plus tard
- là ça n'est plus un problème de débit mais un problème de coupure (c'est un peu comme si on la vitesse de pointe d'une Clio qui serait plus bas que la normale (par exemple plafonnant à 80 au lieu d'environ 175 km/h) et des moments où le moteur se coupe puis repart... logiquement ce ne sont pas les mêmes pannes)
Il va falloir m'inscrire aux cours du soir à la FPA en électronique.Quel levier faut il manœuvrer pour passer de 2,4 à 5GHz?
C'est relativement simple :
- sur la box il faut donner 2 noms clairs aux 2 wifi pour bien les distinguer : les noms c'est ce qu'on appelle les SSID, et la page en question c'est celle visible iCI
- par exemple tu gardes le même nom qu'actuellement pour le wifi 5 GHz
- et tu renomme le wifi 2,4 GHz différemment, en l'appelant par exemple MonWifi2
=> ensuite sur tes appareils tu n'as qu'à te connecter à l'un ou à l'autre (comme si c'était 2 box différentes) pour manuellement faire ton choix.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci du tuyau mais je vais mettre en sommeil cette discussion car je ne **bleep** pas un traître mot de cette affaire de baptême de 2,4 et 5 GHz.
Dès que mon fils ou mon petit fils passeront à la maison je leur confierai la mission.
Déjà de toute la soirée aucune perturbation sur la télé, attendons quelques jours encore avant de crier victoire.
Merci à tous pour votre aide et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Dernière question, où faire la demande pour obtenir une télécommande décodeur, la mienne a des faiblesses récurrentes sur certaines fonctions.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
remplacer "**bleep**" par "comprends"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je ne **bleep** pas un traître mot de cette affaire de baptême de 2,4 et 5 GHz.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends :
- pour choisir et tester spécifiquement un des 2 wifi émis par ta box, on te conseille de leur donner 2 noms différents (et non le même comme ça peut être le cas dans les réglages actuels)
- un wifi c'est comme une station radio : si Europe1 et Europe2 portent le même nom, on ne peut pas aussi facilement les distinguer pour capter celle qu'on veut précisément.
Et donc maintenant que (j'espère) tu as compris l'intérêt de distinguer les 2 wifi en leur donnant des noms différents l'un de l'autre
- tu as dans mon message précédent un lien qui montre page des réglages de ta box (accessible depuis l'unique porte d'accès aux paramétrages personnalisés sur http://192.168.1.1 ) : je réitère, c'est visible iCI
- et je te précisais que les "noms des wifi" ça s'appel SSID sur cette page.
À+
- « Précédent
- Suivant »