Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @louis philippero01 ,

Quelques préconisations pour la box pour optimiser le Wi-Fi

- elle doit être posée verticalement

- essayer de la disposer en hauteur

- si possible ne pas enfermer la box

- si possible, tester différentes orientations.

Si vous faites des tests de débit en Wi-Fi:

- coupez tous les appareils susceptibles de se connecter au Wi-Fi (smartphone, tablette ou PC autre que l'appareil qui sert pour le test; décodeur Wi-Fi qui peut se réserver une partie de la bande passante; etc)

- les faire à différentes distances de la box

- les faire à différentes heures de la journée (si le soir vous avez plusieurs décodeurs aux alentours, ils vont se partager la bande de fréquence des 5GHz)

- faire des tests sur différents canaux Wi-Fi.

A noter, le Wi-Fi dans la bande des 5GHz donne un meilleur débit, mais sa portée est bien plus faible que la bande des 2,4GHz.

Si le décodeur est trop éloigné de la box, ce peut être une cause d'instabilité.

louis philippero01
Visiteur

Elle est marquée NB6 VAC 

Et maintenant que j'y pense, le problème ne doit pas venir du décodeur TV puisque la vérification du débit a été faite avec mon smartphone à moins de 50 cm de la BOX.

louis philippero01
Visiteur

Je précise si ce n'est déjà fait que je suis en fibre et dans une barre d'immeuble de 7 étages sur 6 montées.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@louis philippero01 ,

J'ai relu ce fil de discussion (en diagonale) et je ne vois pas de test de débit fait avec un ordinateur directement relié à la box par un câble Ethernet (au cas où il y ait un problème côté fibre)

Il faudrait tout de même éliminer cette cause possible de faible débit.

louis philippero01
Visiteur

Réponse demain, à cette heure je ne veux pas gêner les voisin.

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @louis philippero01 

Elle est marquée NB6 VAC 

(mais elles se ressemblent beaucoup-beaucoup... La seconde, contrairement à la tienne, n'a pas un boitier ONT externe mais intégré, ce qui permet de brancher la prise fibre (extrémité verte) directement dans la box.

le problème ne doit pas venir du décodeur TV puisque la vérification du débit a été faite avec mon smartphone à moins de 50 cm de la BOX.

Le problème c'est que tu mets (apparement) plein de choses potentiellement derrière "le problème" :

• un débit faible : là il faut absolument faire d'autres mesures qu'avec uniquement ton smartphone... Je t'ai parlé d'en faire en wifi avec d'autres appareils et d'autres sites de mesures... @TagadaTsoinTsoin a aussi rappelé que la "mesure de base" c'est de faire une mesure en câble Ethernet, sans wifi, pour s'avoir d'où on part concernant la qualité de la connexion... et que concernant le wifi, même à 50 cm, il faut s'assurer que tu es bien connecté en 5 GHz.
  • des "coupures assez fréquentes sur ton décodeur" : avec ce débit (même faible) ça devrait suffire et donc on peut penser que en plus le wifi est peut-être instable (voire carrément d'autres facteurs, comme un souci sur le décodeur ou autre)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus