Débit adsl quasi nul

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis le 10/04/2020, je constate une baisse significative de mon débit adsl, je suis passé de 12 Mb/s à moins de 2 Mb/s (tests effectués sur degrouptest et speedtest). Le wifi fonctionne mais il est très lent (en 2.4 GHz ou 5GHz c'est pareil). J'ai appelé le 1023 et un technicien a fait une intervention à distance. Il m'a rappelé et en se mettant sur la chaîne 911 de mon décodeur SFRtv, la rubrique Infos ligne et modem affiche bien un débit descendant de 12 Mb/s, et la réception est normale.

J'ai également 2 box android tv (nvidia shield tv), sur lesquelles l'image pixelise ou freeze. Un nouveau test (degrouptest et speedtest) affiche toujours un débit descendant inférieur à 2 Mb/s.

Dans les paramètres de ma box, je vois pourtant que mon débit descendant est à 14 Mb/S.

Ma question est donc la suivante : SFR peut-il (comme je l'ai lu sur certains forums) brider tous mes appareils autre que le décodeur sfrtv ? C'est le seul appareil qui fonctionne normalement, et quand je me mets en partage de connexion mes 2 box android tv fonctionnent normalement (qualité HD).

J'ai l'impression que mon débit ne peut plus être distribué sur tous mes appareils, y compris le wifi...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon courage à tou(te)s

 

Petru

 

PS : j'ai la box plus (NB7 ?) de SFR

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez de refaire des tests de débit (sur plusieurs sites de test si possible) après avoir débranché tous les câbles ethernet de la box (sauf la machine de test), y compris le décodeur TV et désactivé le WiFi.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour baloo01fr,
J'avais déjà fait ces manips sans succès. Mais étrangement hier soir, quelques heures après mon post, le débit est revenu à la normale sans rien faire... merci pour tes conseils
jnq35
Client Top Contributeur

Votre fil de discussion n'est pas dans le bon forum puisque vous êtes dans le forum fibre et non adsl.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus