Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment écoutez les radios et YouTube avec écran TV éteint pour économie d'énergie ?

jean lucbe01
Visiteur

Bonjour,

 

Je vient d'installer hier le 28/11/2021 la box SFR 8 Power. Je suis sur la fibre optique .

 

Je veut écouter radio et YouTube sans Ecran allumé ?

 

J'ai relié le cordon fibre optique de la TV à mon ampli home cinéma .

 

Merci pour un retour de votre part.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


D'apres ce j'ai compris du sujet de @jean lucbe01 ,c'est qu'il a une barre de son relié à sa TV, donc sil eteint sa TV ca ne marche plus.


Oui, parce qu'il a fait un branchement transitant par sa télévision d'où il repique le son via la sortie optique vers son amplificateur

  • => du coup, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, càd utiliser la télévision comme intermédiaire et en même temps garder la télévision éteinte.

Par contre, dans son cas

  • alors il y a le plan B de repiquer le son directement en sortie de box comme vient de le rappeler @jnq35 , par exemple via un doubleur HDMI comme je le disais dans ma réponse antérieure.
  • Et si son ampli home-vidéo n'a pas d'entrée HDMI, il faut encore intercaler un autre élément, un convertisseur HDMI vers le format qu'il lui faut.

Sur les box et les décodeurs d'anciennes génération il y a des sorties audios qui permettaient de se brancher sur un chaine HI donc une barre de son .

Comme je n'ai qu'une "vielle" chaine HI des années 70 j'utilise depuis les sorties analogiques pour écouter la radio TV éteinte .


En effet, je fais comme toi : ma BOX THD 4K est reliée à mon ampli de chaîne hi-fi via ces sorties analogiques intégrées à la box.

(ce qui n'est pas l'idéal non plus car le traitement numérique via la télévision pour le son & l'image n'est pas "instantané", et donc si on met le son de la chaîne Hi-Fi il y a un léger décalage perceptible avec le son de la télé… Dans ce cas, quand je veux amplifier le son d'un film, j'ai aussi branché les sorties son de la télé à une autre entrée de mon ampli pour avoir une synchro parfaite avec l'image de la télé, écran allumé).

 


Donc si je comprends vos réponses je n'ai pas intérêt à passer à la Box 8 qui me semblait intéressante pour remplacer ma chaine HIFi ? 


Remplacer ta chaîne hi-fi par la box 8 ? Là je crois qu'elles ne concourent pas dans la même catégories d'usage.

 

Mais pour continuer à écouter tes radio numériques via la box, il te suffit de simple démultiplicateur de sortie HDMI (moins de 10 euros) et tu repiques le son vers ta barre de son... Et sinon, si tu veux l'envoyer jusque ton ampli analogique, alors il te faut intercaler en plus un convertisseur comme évoquer plus haut dans cette réponse.

 

Envoyer le son de la box en bluetooth vers une barre de son sera peut-être une solution qui sera mise œuvre plus tard et simplifiera ces raccordements.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jean lucbe01
Visiteur

Merci beaucoup le problème est réglé.

 

Dans le paramètre de ma TV Samsung, j'ai un programme pour écran éteint sans couper le son.

 

Merci beaucoup à vous tous pour les bons tuyaux !

 

Jean Luc.

15 RÉPONSES 15
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucbe01,

 

Je me permets de faire appel à @jnq qui je pense sera en mesure de vous aiguiller 🙂

Un merci à toi @jnq


Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien rien ne vous empèche d'éteindre votre tv !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean lucbe01
Visiteur

Si j'éteint la télé.

 

je n'ai plus le son.

Fricero
Contributeur Master

passez par votre smart

Pour info, ma TV en marche c'est 40 kWh en puissance soutirée, soit l'équivalent de 4 ampoules allumées  

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucbe01,


Après avoir effectué quelques recherches, je crains que cela ne soit pas possible.

Il existe des astuces afin de faire fonctionner YouTube en arrière plan sur un smartphone, si cela vous intéresse vous pouvez trouver sur Google plusieurs astuces, en revanche sur une TV cela ne me parait pas possible. 


Vous souhaitant un bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Renvoyer le son sur l'enceinte de labox 8 tv et éteindre la télé. Vous aurez toujours votre musique sur labox 8 tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean lucbe01 

 


Si j'éteint la télé.

je n'ai plus le son.


Alors, passons en revue tes possibilités :

  • si tu veux entendre le son produit par les radios (de ta box) sur ta télé => il faut évidemment laisser la télé allumée évidemment
  • si tu as la possibilité d'avoir un autre équipement (par exemple une chaîne HI-FI), alors rien ne t'interdit de mettre en place chez toi une connexion adéquate (par exemple via des adaptateurs en sortie de ta box pour utiliser l'unique sortie HDMI mais orienter à la fois vers la télé ET vers la chaîne Hi-Fi) et ainsi écouter le son via la chaîne tout en éteignant l'écran de télévision
  • Par ailleurs, même si le son n'est pas de qualité Hi-Fi, je me demande si une dernière possibilité de cette box 8 n'est pas de permettre (dans les réglages) d'envoyer le son vers la mini-enceinte intégrée à la box 8.

Par contre hélas, bien que cette box possède du bluetooth, pour l'instant aucun moyen de brancher une enceinte bluetooth (ou des écouteurs) en sortie de cette Box 8 (c'est une amélioration qui avait été promise, et largement attendue : tu pourras joindre ta voix aux demandeurs ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @jean lucbe01 

Sur votre décodeur SFR Box 8 TV, allez dans les Réglages Audio et choississez comme sortie son l'option Haut parleur (haut parleur du décodeur).

APrès cette simple manipulation, vous pouvez éteindre votre écran TV, mais garder le son !

bonne journée !

 

Pascale, Chef de produit SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Pascale 

 

Merci pour la précision 👍

C'est bien ce que je me disais en 3e hypothèse de solution ci-dessus, mais je n'étais plus sûr que c'était aussi polyvalent pour tout son sortant de la box (radio, mais aussi YouTube...)

Parfait pour @jean lucbe01 alors !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus