Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Code erreur SL 12
Depuis plus de 2 ans je suis passée a la fibre. C est une catastrophe je suis sur l offre sfr fibre PowerPoint 1gb/s, et en réalité j arrive difficilement à 100 mg/s dans le meilleur des cas autant dire impossible de lire une vidéo !
Et depuis le 11 février dernier plus de TV code SL12. Bientôt 1 semaine sans TV a l heure où la technologie bat son plein.... BRAVO sfr vous êtes au top...
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
0
Likes
3 RÉPONSES 3
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sandrineda01,
Afin de pallier au code erreur SL-12 je vous invite à :
L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.
Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).
Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.
Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.
Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.
Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.
Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.
Débranchez l’alimentation de la box, puis rebranchez, attendez que les diodes soient vertes. Débranchez l’alimentation de votre décodeur, puis rebranchez-le.
Attendez que le décodeur TV redémarre, assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.
Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.
Sinon effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi.
Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir je suis depuis plus de 2ans chez sfr avant par ldsl meme probleme pas de tv ou image cripter puis code SL12 au mois de mais de cette annee je suis passer a la fibre sa a marcher 1mois de nouveaux le meme probleme du coup je regarde la tele par la tnt j'ai debrancher la decodeur tv de sfr par contre au mois de octobres de cette annee je leur dit adieux ce sont des bon a rien
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aimebe02
Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée !
0
Likes