afifmb01
Visiteur

CNN est de retour! jeudi 7 avril 2022, CNN s'affiche de nouveau sur le canal 541. Il s'agissait donc bien d'un problème de diffusion.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @afifmb01,


Merci pour ce retour, heureux d'apprendre que vous pouvez de nouveau accéder à  CNN.

J'espère que c'est aussi le cas des autres utilisateurs impactés !

Vous remerciant pour votre patience et votre compréhension.


Bonne journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
PaulSartr01
Visiteur

notre action collective semble avoir payé. Cordialement à toutes et tous.

FC46
Visiteur

Bonjour,

Cela marche aussi pour moi et c'est bien, mais il est un peu dommage que SFR n'ait pas cru bon, d'avertir ses clients du problème et/ou d'en donner les explications

PaulSartr01
Visiteur

Pourquoi avertir si cela était volontaire ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@FC46  a écrit :

il est un peu dommage que SFR n'ait pas cru bon, d'avertir ses clients du problème et/ou d'en donner les explications



@PaulSartr01  a écrit :

Pourquoi avertir si cela était volontaire ?


En fait, personnellement, je ne crois pas du tout que "c'était volontaire" mais bien une panne qui n'a touché qu'un certains nombre d'abonnés (peut-être même "tous" les abonnés d'une certaine catégories, mais pas la mienne).

 

Mais par contre, sur ce que je crois plus volontiers être donc une panne, SFR n'a strictement "jamais" pris l'habitude de communiquer depuis des lustres sur des tas d'autres pannes par le passé... La communication n'ayant lieu qu'à de très très rares reprises (je ne sais pas si c'est archi transparent chez la concurrence, mais quand il y a des pannes chez free, mon père ne semble pas non plus spécialement mis au parfum)... Bref, pas de surprise de ce côté chez notre SFR : quand il y a des pannes, il n'y a pas beaucoup de communications (et en particulier sur des pannes qui persistent sur certains services et qui ne sont toujours pas corrigées après des mois voire des années).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caubitpi01
Visiteur

Le problème de non réception de CNN n'est pas résolu pour tout le monde !

SFR RED m'a proposé de passer du coaxial à la fibre, avec changement de tous les éléments de réception. Cela s'est passé fin mars.

Depuis (est-ce lié ?) je ne reçois plus CNN.

C'est la seule chaîne qui semble manquer : Quand j'essaie de l'accéder (canal 541), l'interface m'indique "Pour profiter de cette chaîne, merci de changer d'offre".

Outre que je recevais CNN avant et que je n'ai pas changé d'offre, je n'ai trouvé CNN dans aucun des multiples bouquets proposés.

Le support technique contacté me réponds que cette chaîne n'est plus diffusée ...

Est-ce un problème de gestion des bouquets ou une aversion de SFR pour les infos américaines ?😠

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caubitpi01 

 


Est-ce un problème de gestion des bouquets ou une aversion de SFR pour les infos américaines ?😠


Il a été plusieurs fois expliqué ici que certains clients ont la panne et d'autres (comme moi ou d'autres ont bien CNN).

Donc cette dernière phrase est une pure fantaisie.

 


SFR RED m'a proposé de passer du coaxial à la fibre, avec changement de tous les éléments de réception. Cela s'est passé fin mars.

Depuis (est-ce lié ?) je ne reçois plus CNN. [...]

Outre que je recevais CNN avant et que je n'ai pas changé d'offre, je n'ai trouvé CNN dans aucun des multiples bouquets proposés.😠


Pour être précis sur ce point, si si, tu as changé d'offre (en passant de coaxial à la fibre).

  • Peux-être as-tu encore une offre qui porte le même nom qu'avant (car aussi bien SFR que Red gardent les mêmes noms pour leur produits commerciaux pendant très très longtemps même quand ils évoluent)
  • Peux-être même que l'offre fibre du nom XXX que tu as pris aujourd'hui a le même contenu que l'offre coaxial du nom XXX que tu avais hier (contenu qui peut être identique par chance en effet, ce n'est pas impossible)

=> Mais ce qui est sûr c'est que tu as nécessairement changé d'offre (et de contrat) en passant d'un contrat coaxial à un contrat fibre. Au mieux as-tu dans ta nouvelle offre "le même nom et la même chose" que tu avais dans l'ancienne offre (un peu comme si tu passais d'une Golf à une Golf... au mieux c'est la même voiture dans une même couleur... au pire c'est plus précisément une Golf 4 et tu avais une Golf 3, et peut-être avec des trucs inclus dans l'une qui sont des options dans l'autre, tout en s'appelant Golf)

 

Pour le reste, je ne sais pas pourquoi tu ne reçois plus CNN.

Et c'est assurément un point à voir avec le service client de Red qui te concerne pour clarifier cela.

Bonne chance.

 


Le support technique contacté me réponds que cette chaîne n'est plus diffusée ...


On sait que cette réponse de Red est fausse puisque cette chaînes est encore diffusée : certains n'ont jamais été coupé (comme moi) ou d'autres l'ont retrouvée (cf. cette discussion).

Maintenant nous ne connaissons pas ici la politique commerciale de Red vis-à-vis de la chaîne CNN puisqu'ici c'est le forum de la communauté des abonnés SFR => pour le forum de la communauté Red, tu en sauras plus sur le bon forum https://communaute.red-by-sfr.fr/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caubitpi01
Visiteur

Bonsoir,

merci pour avoir répondu, cependant le lien vers la communauté Red by SFR (forum https://communaute.red-by-sfr.fr/),

ne marche pas (Erreur 400) !

C'est sans doute une communauté virtuelle ...

Mais je vais continuer à chercher et recontacter les services RED ...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caubitpi01 

 


le lien vers la communauté Red by SFR ( forum  https://communaute.red-by-sfr.fr/),

ne marche pas (Erreur 400) !

C'est sans doute une communauté virtuelle ...


Pourtant c'est bien le lien de cette communauté qui existe depuis des années...

... et qui fonctionnait quand je te l'ai donné tout comme à l'instant pour moi comme il se doit.

Une petite recherche sur n'importe quel moteur de recherche te confirmera qu'il existe et est fort connu, as-tu essayé ?

 

N'aurais-tu pas un problème internet chez toi ? ou un problème de navigateur ? (as-tu essayé avec un autre ?).

Ci-joint une capture de leur page d'accueil qui fonctionne très bien.

à+

image_06.png

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus