Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement chaine impossible

christineli03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis des mois, il m'est impossible de changer de chaine (box carrée noire). Appel au 1023, la télécommande a été changée, puis le décodeur puis aussi la box

Quand je veux changer avec la telecommande, l'image se bloque, et plus rien ne répond, pas même moyen d'éteindre le décodeur. Je dois débrancher et rallumer le décodeur. Cette manip plusieurs fois avant que parfois, par miracle, cela fonctionne mais de nouveau ça peut se bloquer sur un autre changement de chaine

j'ai fait un reset, remise réglage usine, mais c'est pareil

merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
christineli03
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Grâce à l'intervention de la communauté, le problème a été résolu donc je résume ici les manipulations qui m'ont été conseillées :

En débranchant le petit câble USB entre le décodeur télé et le disque dur, le déblocage du changement de chaîne se fait immédiatement
Il faut donc essayer de rebrancher correctement la prise USB  en évitant une torsion trop forte ou si cela ne fonctionne pas, c'est peut être que  le disque dur est détérioré. Donc commencer par effacer des enregistrements pour voir si cela suffit à améliorer ou sinon reformater le disque dur dans les menus réglages - Attention : perte de la totalité des enregistrements si vous faites cela mais avec la possibilité de récupérer un disque dur opérationnel.

 

Dans mon cas, j'ai contacté le 1023 pour changement de disque dur.

Merci encore à Thiera de son aide.

2 RÉPONSES 2
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

pouvez vous me communiquer votre mac adresse par message privée SVP?

Réponse certifiée par SFR
christineli03
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Grâce à l'intervention de la communauté, le problème a été résolu donc je résume ici les manipulations qui m'ont été conseillées :

En débranchant le petit câble USB entre le décodeur télé et le disque dur, le déblocage du changement de chaîne se fait immédiatement
Il faut donc essayer de rebrancher correctement la prise USB  en évitant une torsion trop forte ou si cela ne fonctionne pas, c'est peut être que  le disque dur est détérioré. Donc commencer par effacer des enregistrements pour voir si cela suffit à améliorer ou sinon reformater le disque dur dans les menus réglages - Attention : perte de la totalité des enregistrements si vous faites cela mais avec la possibilité de récupérer un disque dur opérationnel.

 

Dans mon cas, j'ai contacté le 1023 pour changement de disque dur.

Merci encore à Thiera de son aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus