
Bonjour tous,
j'ai souscrit le mois dernier l'offre starter (j'ai une box NB4) avec rmc sport, j'ai reçu mon décodeur sb7, installation terminée, tout fonctionnait bien (accès TNT, chaines du bouqet sfr, RMC sport...) sur ma TV et sur mon ordinateur, j'étais enchanté !
Depuis 10 jours, seules les chaines TNT fonctionnent sur la TV, toutes les autres sont en "Signal TV indisponible, le débit actuel de votre ligne ne permet pas d'afficher...etc". Pourtant, sur mon ordinateur, j'ai bien accès à toutes les chaines du bouquet et RMC sport, c'est que le débit internet est bien suffisant me semble-t-il.
Tout est bien branché, rien n'a été bougé. Le voyant "TV" sur la box est éteint (mais je ne peux pas dire si il a été allumé à un moment donné).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
Résolu ! Consultez-la
le 10-04-2019 08:40
Bonjour Antoine, je ne suis pas en HD mais en standard déjà...
Je suis passé par l'assistance via Facebook et un technicien a pu me dépanner, voici son diagnostic : C'était un souci du flux internet qui n'était pas suffisant pour la TV, j'ai corrigé cette anomalie en modifiant le profil de synchronisation de votre ligne.
Cdlt
le 13-04-2019 18:49
j'ai souscrit le mois dernier l'offre starter (j'ai une box NB4) avec rmc sport, j'ai reçu mon décodeur sb7, installation terminée, tout fonctionnait bien (accès TNT, chaines du bouqet sfr, RMC sport...) sur ma TV et sur mon ordinateur, j'étais enchanté !
Depuis 10 jours, seules les chaines TNT fonctionnent sur la TV, toutes les autres sont en "Signal TV indisponible, le débit actuel de votre ligne ne permet pas d'afficher...etc". Tout est bien branché, rien n'a été bougé. Le voyant "TV" sur la box est éteint.
Bonjour,
Pour vérifier ce qu'il se passe, il faut vous connecter à l'interface d'administration de votre NB4 :
A partir de votre PC, tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.
Vous verrez alors si votre décodeur TV est correctement connecté, et le niveau de débit de votre ligne.
Pour plus d'infos sur l'accès au menu de la NB4 : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/accueil.html
le 10-04-2019 15:22
Merci Arnaud, je suis allé sur l'interface, le décodeur est correctement connecté et je ne vois pas où l'on trouve le débit mais bon, j'accède à toutes les chaines depuis mon PC et mon téléphone avec l'appli sfr, il n'y a que sur la TV que ça ne veut pas, je ne pense donc pas que ça vienne du débit. De plus il y a pas mal de personnes qui ont le même problème soudain (alors que tout marchait bien) après une mise à jour du décodeur.
As-tu une idée ?
le 11-04-2019 20:49
Bonjour,
Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/
Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.
Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.
Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:
Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Cordialement,
le 13-04-2019 08:54
Bonjour et merci de votre attention, voici les réponses à vos questions
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 936 Kbps, Downstream rate = 4672 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 768 Kbps, Downstream rate = 4032 Kbps
Link Power State: L0
Mode: G.DMT
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 10.3 10.0
Attn(dB): 53.0 31.5
Pwr(dBm): 19.8 12.3
G.dmt framing
K: 127(0) 25
R: 14 16
S: 1.0000 8.0000
😧 64 8
Counters
Bearer 0
SF: 48260 48202
SFErr: 0 0
RS: 3281746 409717
RSCorr: 406 0
RSUnCorr: 0 0
Bearer 0
HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 7802185 0
Data Cells: 4498461 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 15 15
AS: 821
Bearer 0
INP: 3.00 2.00
INPRein: 0.00 0.00
delay: 16 16
PER: 0.00 0.00
OR: 32.00 32.00
AgR: 4048.18 796.88
Bitswap: 0/0 0/0
Total time = 13 min 56 sec
FEC: 406 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 15 15
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 15 minutes time = 13 min 56 sec
FEC: 406 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 15 15
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 1 day time = 13 min 56 sec
FEC: 406 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 15 15
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Since Link time = 13 min 39 sec
FEC: 406 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
le 13-04-2019 17:24
le 13-04-2019 17:35
Bonjour Antoine, je ne suis pas en HD mais en standard déjà...
Je suis passé par l'assistance via Facebook et un technicien a pu me dépanner, voici son diagnostic : C'était un souci du flux internet qui n'était pas suffisant pour la TV, j'ai corrigé cette anomalie en modifiant le profil de synchronisation de votre ligne.
Cdlt
le 13-04-2019 18:49