Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Bonjour
Je viens d'avoir la nouvelle box 8 mais impossible de regarder les chaîne 4k.
J'ai une TV oled LG C8 et j'ai branché avec une câble hdmi High speed.
Auriez-vous un solution ?
Merci d'avance
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

@TaZe78  a écrit :
Il n'y aurait pas une appli RMC Sport sur SmartTV Samsung ? 😉

Si, mais elle ne propose pas la chaine en UHD (j'ai essayé). Smiley fou

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Client Top Contributeur
Il n'y aurait pas une appli RMC Sport sur SmartTV Samsung ? 😉

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

@TaZe78  a écrit :

Cà pourrait vouloir dire que le problème de débit vient de la source du flux : RMC Sport UHD ne supporterait pas qu'un "trop grand nombre" d'abonnés ne la regarde ?!? Smiley surpris


C'est fort probable. Smiley frustré

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Client Top Contributeur

Cà pourrait vouloir dire que le problème de débit vient de la source du flux : RMC Sport UHD ne supporterait pas qu'un "trop grand nombre" d'abonnés ne la regarde ?!? Smiley surpris


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

Je débuggue tout seul ...

 

J'ai souscrit à l'offre UHD de Netflix (1 mois gratuit).

 

Quand je teste Netflix (Stranger Things en UHD) via l'appli de ma Smart TV (Samsung) : les programmes en UHD passent parfaitement (c'est vraiment de l'UHD), et les travelling dans les films sont parfaitement fluides.

Donc la bande passante de SFR (quand j'ai testé j'étais à + 900Mbps)  ne semble pas être en jeu (en même temps, avec un débit pareil le contraire aurait été étonnant/désolant).

 

Par contre, quand je teste Netflix (même série, au même passage) via l'appli de la Box SFR 8 :

  • Je ne suis pas sûr que la série soit vraiment en UHD (la qualité est moins bonne que ci-dessus) et peut-être simplement en HD (1920x1080) 
  • Les travellings saccadent énormément. Ca "laggue", comme disent les gamers.

Conclusion 1 : il y a au moins un des problèmes qui vient de la box.

 

Dans la foulée, j'ai (re) testé la chaîne RMC Sport UHD (lors d'une émission lambda qui ne devait pas attirer les foules), et la chaine passe bien. Pas de pb.

 

Conclusion 2 : le débit "alloué" à la chaine RMC Sport UHD est peut-être un peu faiblare, notamment durant les grands événements sportifs (LDC par ex).

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

Bonsoir @techdecodeur ,

 

Toujours pas de retour sur le pourquoi je ne peux pas regarder la chaine RMC Sport 4K ?

 

La prestation pour laquelle je paye n'étant pas totalement remplie, je me demande si je ne vais pas envoyer un mail à SFR. Juste pour voir ce qu'ils en pensent...

 

++

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

Chelsea - Liverpool diffusé sur RMC Sprt UHD (4K) ... enfin diffusé non pas vraiment, car impossible à regarder.

 

Toujours pareil :

  • Ecran blanc
  • Son saccadé
  • Fait planter entièrement la box (obligé de la redémarrer)

Débits toujours proches de 900Mbps en descendant.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

Redémarrage du routeur et les débits sont de nouveaux à + de 900Mbits. Smiley frustré

 

Ps : ou alors les matchs de rugby étant terminés, les débits remontent...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

Et maintenant même les matchs de rugby sur TF1 bugguent.

J'ai l'impression de regarder un streaming pirate sur internet, avec des glitchs toutes les 5min.

 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Surtout en fibre FTTH.

 

Je pense que je ne vais pas attendre 7 jours pour me rétracter.

Dommage.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Chaîne 4k avec box 8

Contributeur en Herbe

@TaZe78  a écrit :

Bonjour, 


@Cyril123  a écrit :

 

Pour info, j'ai testé ma connexion sur le site https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html, pdt le match (donc quand la chaine était innaccessible). Je ne sais pas si vous considérez ce test comme "dans les règles de l'art".

Résultats

950Mbits de débit descendant

444Mbits de débit montant


C'est un excellent débit ! Je suis un peu jaloux : je n'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à "fleurter" avec cette vitesse... 🙂 Honnètement, je pense qu'il doit effectivement y avoir un problème quelque part : avec un débit pareil, il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir un flux UHD (et même plusieurs !). Et de mon côté, j'ai plutôt un débit de 600Mbps au max, et je n'ai pas de problème pour regarder les grands prix de F1 sur TF1 4K... Je n'ai pas RMC Sport 4K : je ne vais pas pouvoir tester...

 

J'espère que @techdecodeur pourra vous aider.


Hello,

 

Ne soit surtout pas envieu @TaZe78 , ce samedi matin mes débits sont les suivants :

Ascendant : 296.8 Mbit/s

Descandant : 187 Mbit/s

 

Cela fait 7 jours (jours pour jours) que je suis passé chez SFR et il me reste 7 jours pour me rétracter.

J'y pense sérieusement ...