- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/09/2019 23h13
Bonsoir @techdecodeur ,
Toujours pas de retour sur le pourquoi je ne peux pas regarder la chaine RMC Sport 4K ?
La prestation pour laquelle je paye n'étant pas totalement remplie, je me demande si je ne vais pas envoyer un mail à SFR. Juste pour voir ce qu'ils en pensent...
++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/09/2019 19h22
Je débuggue tout seul ...
J'ai souscrit à l'offre UHD de Netflix (1 mois gratuit).
Quand je teste Netflix (Stranger Things en UHD) via l'appli de ma Smart TV (Samsung) : les programmes en UHD passent parfaitement (c'est vraiment de l'UHD), et les travelling dans les films sont parfaitement fluides.
Donc la bande passante de SFR (quand j'ai testé j'étais à + 900Mbps) ne semble pas être en jeu (en même temps, avec un débit pareil le contraire aurait été étonnant/désolant).
Par contre, quand je teste Netflix (même série, au même passage) via l'appli de la Box SFR 8 :
- Je ne suis pas sûr que la série soit vraiment en UHD (la qualité est moins bonne que ci-dessus) et peut-être simplement en HD (1920x1080)
- Les travellings saccadent énormément. Ca "laggue", comme disent les gamers.
Conclusion 1 : il y a au moins un des problèmes qui vient de la box.
Dans la foulée, j'ai (re) testé la chaîne RMC Sport UHD (lors d'une émission lambda qui ne devait pas attirer les foules), et la chaine passe bien. Pas de pb.
Conclusion 2 : le débit "alloué" à la chaine RMC Sport UHD est peut-être un peu faiblare, notamment durant les grands événements sportifs (LDC par ex).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cà pourrait vouloir dire que le problème de débit vient de la source du flux : RMC Sport UHD ne supporterait pas qu'un "trop grand nombre" d'abonnés ne la regarde ?!?
Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/09/2019 19h46
@TaZe78 a écrit :
Cà pourrait vouloir dire que le problème de débit vient de la source du flux : RMC Sport UHD ne supporterait pas qu'un "trop grand nombre" d'abonnés ne la regarde ?!?
C'est fort probable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/09/2019 20h34
@TaZe78 a écrit :
Il n'y aurait pas une appli RMC Sport sur SmartTV Samsung ? 😉
Si, mais elle ne propose pas la chaine en UHD (j'ai essayé).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/10/2019 12h50
Aujourd'hui, j'ai voulu testé la coupe du monde de rugby en 4K (chaine 128, tout le monde peut tester, c'est compris dans le forfait).
Même cause, même effet : la box qui bug dans tous les sens, image blanche, son saccadé ... obligé de redémarrer la box (débranche/rebranche).
Il m'a fallu 3 redémarrages avant de pouvoir retourner sur la chaine TMC (match diffisé en HD). L'accueil ne se chargeait pas, impossible de changer de chaine, l'animation du chargement qui restait bloquer au milieu de mon écran ...
Bref, cette qualité de service est une honte !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
J'ai testé ce matin en regardant le match de la coupe du monde de rugby France - Tonga à 9h30 (je pense que là, il devait y avoir du monde devant ! :-)) sur TF1 4K, et j'ai pu regarder tout le match sans aucun souci ! Du coup, j'ai de plus en plus de mal à comprendre d'où pourrait venir ton problème... 😞
Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/10/2019 15h45
@TaZe78 a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
J'ai testé ce matin en regardant le match de la coupe du monde de rugby France - Tonga à 9h30 (je pense que là, il devait y avoir du monde devant ! :-)) sur TF1 4K, et j'ai pu regarder tout le match sans aucun souci ! Du coup, j'ai de plus en plus de mal à comprendre d'où pourrait venir ton problème... 😞
Bonjour @TaZe78 ,
Effectivement, c'est un bon test.
Je suis comme toi, je ne sais pas d'où peut venir le problème alors. C'est incompréhensible.
Même sur TF1 "normal", j'ai l'image qui freeze de temps en temps.
Je vous mets une capture d'écran du test de mon débit fait à l'instant, sur le site de SFR.