Carte SD et Micro SD, çà fonctionne ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis en ce moment avec ma BOX THD 4K pour le contrôle du direct. J'utilise une carte micro SD avec un adaptateur SD dans ma BOX mais j'ai l'impression qu'elle ne la reconnait pas. Dans diagnostic sur la BOX est indiqué "Connecté" même quand la micro SD est retirée de la carte SD...d'ou mon interrogation !

 

Est-ce qu'avec une vraie Carte SD, il y a une chance que cela fonctionne ? 

Peut-être un soucis avec la prise en charge des adaptateurs micro SD/BOX

 

Si vous avez un retour d'expérience sur ce sujet, je suis preneurs.

 

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Quelques questions :

  • as-tu souscrit après le 11 avril 2019 ?
  • as-tu eu un disque interne fourni avec ta box ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui j'ai souscrits de mémoire après le 11 avril 2019 et non, je n'avais pas de disque dur fourni avec la box.

 

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Donc, si tu as souscrit après le 11 avril, voici les informations que l'on a commencé à réunir (notamment grâce à @Zorgy 

  • depuis le 11 avril, SFR a lancé (pour les nouveaux abonnés seulement) la fonction "Disque dur numérique" (pour enregistrer dans le cloud) qui remplace le disque dur interne qui était fourni avant (lire ICI)
  • SFR a dû te fournir une carte SD pour assurer le contrôle du direct (comme indiqué dans la doc ci-dessus)
  • hélas ce "disque dur numérique" est une fonction un peu "jeune" et souffre de quelques limitations, voire bugs (lire ICI)

En particulier @Zorgy a constaté que le contrôle du direct sur la carte SD ne fonctionne pas d'emblée sur son Décodeur Plus, mais chez lui une "astuce" a rectifié le fonctionnement :

=> il a ajouté un disque externe pour enregistrer (ce qui était possible avant sur cette box) et cela a "débloqué" le contrôle du direct sur carte SD, même après avoir retiré la carte

 

Sur ta BOX THD 4K, il est moins facile de brancher un disque dur (le temps d'un essai) car elle n'enregistrait que sur disque interne, et même si tu peux mettre un de tes disques de PC à l'intérieur en disque interne, il faut avoir le tiroir latéral plastique pour l'insérer... ce que tu n'as probablement pas, faute de disque dur fourni.

 

Cependant, peut-être que @Zorgy pourrait nous dire, au final, à quel format s'est retrouvé sa carte SD qui désormais fonctionne : peut-être qu'en la formatant de la même façon tu réussiras à l'activer.

 

En tous cas, afin que le bug soit pris en compte, n'hésite pas à remonter ce problème par exemple par message au SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ce récapitulatif instructif, je devrais en savoir plus Lundi ou Mardi, je reçois la carte SD SFR.

 

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

je devrais en savoir plus Lundi ou Mardi, je reçois la carte SD SFR.

Ah, ils ne t'avaient carrément rien fourni : ni disque dur interne, ni carte SD ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour le disque dur, c'est normal,je devais bénéficier du cloud par contre pour la carte SD, je pense que c'est un oubli..

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

merci @Ryry pour ton intervention sur le sujet lié à la carte SD et le contrôle du direct. N'hésitez pas à revenir partager sur ce topic l'évolution de votre situation.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus